The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur album de Pete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 12:25

J'ai commencé à écouter quelques albums (Empty Glass, All Best Cowboys...) et j'avoue que je trouve ça bien moyen en général, alors je voulais savoir quel était votre album préféré de Townshend. Je sais que le premier, Empty Glass, est souvent considéré comme le meilleur, il est vrai qu'il y a de bons morceaux mais rien d'exceptionnel je trouve. J'ai entendu parler d'Iron Man ici même, je tâcherai de l'écouter un jour ou l'autre...
Ca me surprend que la carrière solo de Pete ne soit pas meilleure, alors qu'il était capable d'enregistrer de superbes démos tout seul chez lui...j'ai l'impression que s'il avait sorti Who's Next ou Quadrophenia tout seul ça aurait fait deux fantastiques albums (je dis pas plus fantastique qu'avec les autres Who mais fantastique tout de même).
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 12:41

Moi, je suis très mitigé. J'ai été un peu déçu par certains albums - sans doute parce que, bêtement, je voulais entendre "du Who". Du coup, je n'en connais que 5 ou 6, bien que, en bon fan, j'ai acheté le tout premier "Who Came First", quasiment le jour de sa sortie, les yeux (les oreilles ?) fermés.
Au début, j'aimais beaucoup entendre les démos des morceaux finalement retenus par les Who.
Pour résumer, il n'y a guère, pour moi, que 2 ou 3 morceaux dignes de lui à chaque fois. On attend peut-être trop des génies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 13:21

Marc a écrit:
On attend peut-être trop des génies, non ?
Est-ce qu'on peut attendre trop d'un génie ?
Un génie est fait pour exceller.
Dans ses élucubrations post 70s m'a surpris le côté léger, un peu variété FM de ses titres Rolling Eyes

En fait j'en suis venu à me demander une chose : quand un artiste est très productif, peut-il faire la différence entre les bonnes et les mauvaises choses qu'il produit ? Dans le cas des Who, les trois autres membres du groupe auraient permis de faire ce tri, et le résultat est tel qu'on le connaît : énormément de très bons morceaux...très peu de déchets.
Sans les trois autres, totalement indépendant, Pete n'a-t-il pas été capable de jauger ses productions, ou son goût musical profond allait-il réellement dans ce sens ?
Est-il utile de répondre à cette question, et le pouvons-nous ?
Vais-je cesser de me torturer avec des futilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 13:37

lp_zep a écrit:

En fait j'en suis venu à me demander une chose : quand un artiste est très productif, peut-il faire la différence entre les bonnes et les mauvaises choses qu'il produit ?

Questionnement intéressant... Pas d'idée, là comme ça, maintenant.

lp_zep a écrit:
Dans le cas des Who, les trois autres membres du groupe auraient permis de faire ce tri, et le résultat est tel qu'on le connaît : énormément de très bons morceaux...très peu de déchets.

D'après mes sources, fiables (interviews ou journal de Pete), c'est Roger qui faisait (fait encore, apparemment) la sélection, non seulement d'après ce qu'il estimait pouvoir chanter mais aussi selon ce qu'il aimait, tout simplement. Ce qui a parfois rudement brimé mon bon John.

lp_zep a écrit:
Vais-je cesser de me torturer avec des futilités ?
Quelles futilités ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 13:48

Marc a écrit:

lp_zep a écrit:
Dans le cas des Who, les trois autres membres du groupe auraient permis de faire ce tri, et le résultat est tel qu'on le connaît : énormément de très bons morceaux...très peu de déchets.

D'après mes sources, fiables (interviews ou journal de Pete), c'est Roger qui faisait (fait encore, apparemment) la sélection, non seulement d'après ce qu'il estimait pouvoir chanter mais aussi selon ce qu'il aimait, tout simplement. Ce qui a parfois rudement brimé mon bon John.
En fait je pense que c'est surtout Roger qui avait l'affront de refuser tel ou tel morceau. John devait d'avantage penser à incruster ces compositions, ce qui était loin d'être évident (il faut voir les subterfuges qu'il a employé pour faire passer trois morceaux sur Who Are You : faire chanter des morceaux à Roger, créer des morceaux qui sonnent typiquement "Who"...).
La sélection des morceaux, c'est peut-être un rôle de Roger dont on a tendance à sous-estimer l'importance dans la carrière du groupe...

Marc a écrit:

lp_zep a écrit:
Vais-je cesser de me torturer avec des futilités ?
Quelles futilités ??? Laughing Laughing Laughing
J'entends par là les choses qui ne devraient pas influer sur mon appréciation de la musique des Who !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 15:02

lp_zep a écrit:
La sélection des morceaux, c'est peut-être un rôle de Roger dont on a tendance à sous-estimer l'importance dans la carrière du groupe...

C'est vraiment rigolo que tu écrives ça : c'est exactement ce que j'avais commencé à écrire dans mon post précédent. Au dernier moment, je l'ai effacé, me disant que ça pourrait être le sujet d'un topic ultérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 1 Sep - 15:49

Marc a écrit:
lp_zep a écrit:
La sélection des morceaux, c'est peut-être un rôle de Roger dont on a tendance à sous-estimer l'importance dans la carrière du groupe...

C'est vraiment rigolo que tu écrives ça : c'est exactement ce que j'avais commencé à écrire dans mon post précédent. Au dernier moment, je l'ai effacé, me disant que ça pourrait être le sujet d'un topic ultérieur. Very Happy
Dans ce cas, excuse-moi de t'avoir piqué l'idée, garde là pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyDim 3 Sep - 6:04

Townshend composait comme un forcené. Des chansons, il en a en stock c'est sure.
Pour ma part, c'est vrai que certaines chansons de Pete, en solo, me laisse de marbre. Mais c'est surtout des chansons des 80's. Beaucoup trop de claviers à mon sens.
Mais bon, Pete est un inovateur, un touche à tout. Je pense qu'il avait besoin de faire ses "petites expériences". Pete est quelqun qui est toujours en recherche. Mettez - lui un nouveau claviers, des nouveaux instruments sous les mains, et il va se cloitrer une semaine avec le-dit instrument et en exploiter tout ce qu'il peut.

Pour en revenir au sujet, j'aime quand même bien "All the best cowboys..." même si c'est un album des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 8 Sep - 2:30

pour moi, ca reste Iron Man... bien qu'il soit un peu "guimauve" par moments...
Restent de très beaux morceaux comme I Won't Run Anymore, Over The Top (John Lee Hooker s'en sort plutôt bien !!), All Shall Be Well (quelle bombe !), Fire et New Life...


Oh et puis j'oubliais ! Give Blood (sur White City) est une des meilleures chansons de Pete des 80's.. Y'a Gilmour sur celle-là, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 8 Sep - 5:11

philouze a écrit:
pour moi, ca reste Iron Man... bien qu'il soit un peu "guimauve" par moments...
Restent de très beaux morceaux comme I Won't Run Anymore, Over The Top (John Lee Hooker s'en sort plutôt bien !!), All Shall Be Well (quelle bombe !), Fire et New Life...


Oh et puis j'oubliais ! Give Blood (sur White City) est une des meilleures chansons de Pete des 80's.. Y'a Gilmour sur celle-là, non ??

C'est un super morceau "Give Blood"!!
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 8 Sep - 5:43

Ronan a écrit:
C'est un super morceau "Give Blood"!!

Face The Face est aussi très bon (la version du DVD Live Hits le confirme !!)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyVen 8 Sep - 11:02

philouze a écrit:


Give Blood (sur White City) .. Y'a Gilmour sur celle-là, non ??

Oui... et Pino !


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyMar 12 Sep - 3:55

ok







(message le plus court du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyDim 17 Sep - 10:57

Sans celà, il y a les "Scoop". Oui bon d'accord, ce ne sont pas vraiment des albums solo à part entière, mais il y a quelques démos qui valent le détour (Popular entre autres).

Et je trouve que Pete a fait vraiment un bouleau énorme sur ses démos (enregistré guitares, basses et batteries tout seul...).


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete EmptyDim 17 Sep - 13:12

Pete Is The Boss a écrit:
Sans celà, il y a les "Scoop". Oui bon d'accord, ce ne sont pas vraiment des albums sono à part entière, mais il y a quelques démos qui valent le détour (Popular entre autres).

Et je trouve que Pete a fait vraiment un bouleau énorme sur ses démos (enregistré guitares, basses et batteries tout seul...).

On ne peut plus d'accord ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur album de Pete Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album de Pete   Le meilleur album de Pete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur album de Pete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EW : album solo de Pete ou album des Who ?
» Un Album de Pete
» Pete en concert en 74
» Pete aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les membres des Who en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser