The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EW : album solo de Pete ou album des Who ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMar 7 Nov - 10:45

D'aucuns - sur le site anglophone - disent qu'Endless Wire est un album solo de Pete sur lequel Roger chante. Et vous, mes bons amis, qu'est-ce que vous en pensez-vous donc quoi, hein ????? drunken


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMar 7 Nov - 11:22

Il y aurait John à la basse, la question ne se poserait pas...
Mais parce que de toute façon Daltrey n'a jamais fait que prêter sa voix aux morceaux écrits par Townshend, on peut dire que c'est un album des Who ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMar 7 Nov - 13:47

Pierre-Straw a écrit:
Il y aurait John à la basse, la question ne se poserait pas...
Tout à fait...

Pierre-Straw a écrit:
Mais parce que de toute façon Daltrey n'a jamais fait que prêter sa voix aux morceaux écrits par Townshend, on peut dire que c'est un album des Who ! Surprised
D'accord avec toi si ce n'est que "prêter sa voix" me paraît un brin réducteur. Je veux dire qu'un interprète va bien au-delà du prêt de sa voix (ne serait-ce que sur scène !)... Roger dit lui-même qu'il ne rencontre pas de défi plus intéressant qu'interprèter les chansons de Pete. Tout ça pour dire que, en effet, pour moi aussi, c'est un album des Who. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMar 7 Nov - 22:29

Oui oui tout à fait, l'expression "prêter" était mal choisie je te l'accorde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 1:18

Je pense aussi que l'on peut légitimement appeler ça un album des WHO, même si je trouve que certains passages pourraient etre présent sur des albums solos de Pete.Mais bon la voix de Roger est là et bien là. Pete avait d'ailleurs déclaré que si il pensait que ces morceaux ne convenaient pas au WHO, il aurait fait un album solo ou un autre projet avec. Il est certain qu'avec la présence de John la question ne serait même pas posé, il manque un morceau de sa part le lache!!!! il aurait pu attendre un peu avant de rejoindre Keith Moon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 2:30

Ronan a écrit:
il manque un morceau de sa part le lache!!!! il aurait pu attendre un peu avant de rejoindre Keith Moon!!!
Petit joueur le "boeuf", c'est vrai !
Pour être sérieux, Pete a dit récemment qu'"on" (les journaleux I presume) lui prêtait la volonté de sortir un album solo ! Etonné, il a assuré qu'EW lui donnait entière satisfaction du point de vue de son expression artistique et que le prochain album - s'il doit y en avoir un - serait plutôt un Who qu'un Townshend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 5:45

C'est très contestable ce que je vais dire, mais je crois que beaucoup des Who est parti avec John... Plus qu'avec Keith à mon avis, même si sa personnalité déjeantée et sa frappe ont contribué à bâtir la légende du groupe. D'ailleurs c'est un miracle que Roger et Townshend aient pris la décision de continuer sous le nom des Who à deux seulement, et c'est sans doute dû au hasard (ne pas annuler la tournée qui débutait tout juste au moment de la mort de John).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 7:02

Pierre-Straw a écrit:
C'est très contestable ce que je vais dire, mais je crois que beaucoup des Who est parti avec John... Plus qu'avec Keith à mon avis, même si sa personnalité déjeantée et sa frappe ont contribué à bâtir la légende du groupe. D'ailleurs c'est un miracle que Roger et Townshend aient pris la décision de continuer sous le nom des Who à deux seulement, et c'est sans doute dû au hasard (ne pas annuler la tournée qui débutait tout juste au moment de la mort de John).

Tu as sans doute raison... mais John est toujours là. Il ne joue plus de basse, c'est sûr, mais il est là, ça me semble évident. J'ajouterais même que c'est peut-être pour ça que les deux autres se sont finalement rapprochés. Je sais, ce n'est pas clair, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 7:39

J'ai un peu la même impression bizarre qu'il est quelquepart dans un coin de la scène, même si par exemple actuellement ils ne jouent pas de morceaux ayant un rapport avec John (ils ne jouent plus 5:15) mais je pense à lui. J'ai pas vu les WHO avec Keith Moon et la première fois que j'ai vu le groupe cela ne m'a pas manqué Embarassed c'est peut etre la même chose avec ceux qui ont découvert le groupe sur scène cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyMer 8 Nov - 7:39

J'ai un peu la même impression bizarre qu'il est quelquepart dans un coin de la scène, même si par exemple actuellement ils ne jouent pas de morceaux ayant un rapport avec John (ils ne jouent plus 5:15) mais je pense à lui. J'ai pas vu les WHO avec Keith Moon et la première fois que j'ai vu le groupe cela ne m'a pas manqué Embarassed c'est peut etre la même chose avec ceux qui ont découvert le groupe sur scène cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 0:11

Ça me fait la même impression... Pourtant, quand je suis vraiment devenu fan des Who, il ne restait déjà plus que Pete et Roger. Mais je ne sais pas pourquoi, l'absence de John me manque beaucoup plus que celle de Keith. Embarassed

Sinon, quel est le rapport entre 5:15 et Entwistle ?
Et pour le lien, il y en a un. A la fin de "My Generation"; ce morceau où la partition de basse est savoureuse, Pete et Roger enchainent sur scène avec la fin de "Old Red Wine" ("just let it Breathhhhhhhhhh"). Pour moi c'est un franc clin d'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 0:38

Pierre-Straw a écrit:

Sinon, quel est le rapport entre 5:15 et Entwistle ?

huuuum....

https://www.youtube.com/watch?v=TVl39LBZGMw
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 8:15

Iluvatar a écrit:
Pierre-Straw a écrit:

Sinon, quel est le rapport entre 5:15 et Entwistle ?

huuuum....

https://www.youtube.com/watch?v=TVl39LBZGMw

Re hummmmmm Evil or Very Mad ..... Et si tu continues comme ça, Pierre, ce sera un gage. Et un gage terrrible !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 8:26

le suplice chinois...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 9:24

Ronan a écrit:
le suplice chinois...... Evil or Very Mad

Nous faire la transcription complète du solo ? Portées ET tablatures ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 12:05

ca tomberait bien, il me faut quelque chose de costaud à bosser en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 13:44

C'est curieux, mais il est drôlement discret le Pierre, depuis hier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? EmptyJeu 9 Nov - 14:51

Toutes mes excuses tardives. Embarassed
Ce qui ne change rien au fait que "My Generation" est toujours un lien vers Entwistle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Contenu sponsorisé





EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty
MessageSujet: Re: EW : album solo de Pete ou album des Who ?   EW : album solo de Pete ou album des Who ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EW : album solo de Pete ou album des Who ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talking 'bout... le prochain album
» Album 2006-The glass household
» Le meilleur album de Pete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser