The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pete en concert en 74

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 10 Avr - 14:16

J'ai un bootleg d'un concert de Pete en 74, tout seul sur scène avec guitares, claviers et bandes enregistrées, et je me demandais pourquoi il avait donné des concerts en solo du temps des Who, s'il avait donné beaucoup de concerts comme ça ?
Peut-être que je le mettrai en ligne parce que c'est bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 10 Avr - 14:18

çà doit être intéressant oui


il a jouait que des morceaux des Who ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 10 Avr - 14:37

Shaman a écrit:

il a jouait que des morceaux des Who ?
non...mais les morceaux des Who c'est les morceaux de Pete donc ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyMar 11 Avr - 11:54

oui... enfin bon en concert, sans les autres... j'imagine assez mal au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyJeu 13 Avr - 5:53

Alors voici le bootleg du concert de Pete le 14 avril 74 à londres. La setlist est la suivante :

Citation :
01 The Seeker
02 Big Boss Man
03 Substitute
04 Amoreuse
05 If I Were A Carpenter
06 Happy Jack
07 Tattoo
08 Join My Gang
09 Behind Blue Eyes
10 Goin' To New York (New York City Blues)
11 My Generation Demos I + II
12 North Country Girl
13 Corrina Corrina
14 No Face No Name No Number
15 Let's See Action
16 Pinball Wizard
17 See Me Feel Me
18 My Generation I
19 Magic Bus
20 My Generation II
les "My Generation Demos" sont les vieilles démos que Pete vait enregistrées en 65, qu'il passe au public pour faire patienter !
Au niveau de la performance, c'est plutôt cool, peut-être que ça manque parfois de répétition (oubli de paroles, problème pour se caler sur les bandes). Pete est alternativement à la guitare électrique, à la guitare acoustique, à l'orgue et au piano.
Revenir en haut Aller en bas
MisterJingle




Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyDim 16 Avr - 8:44

J'hallucine, t'en connais des choses toi. Merci pour le lien, ça télécharge actuellement.
"de 65 "?!!! ça a mon age!!!
je reviendrai donner un avis sur ce fossile musical après écoute tranquille.

Bande d'archéologues !!!
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyDim 16 Avr - 13:17

Bienvenue MisterJingle, content que ça te plaise Wink
MisterJingle a écrit:

Bande d'archéologues !!!
On est fossile ou on est archéologue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 1:55

Il est en ce moment sur LongLiveRock, je vais quand même le dl sur LLR pour les artworks et le fichier pdf (le FLAC je m'en tape un peu)
Revenir en haut Aller en bas
MisterJingle




Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 12:23

J'ai écouté, ça tourne encore d'ailleurs.
Intérressant, certes mais ça fait un peu cow boy solitaire loin de son foyer. Il me manque la pêche de l'ensemble. Il gratte beaucoup, ok, mais ça ne génére pas chez moi un folle passion.
J'ai du trop écouté les BBC Sessions...
C'est la première fois que j'écoute du Ogg Vorbis, bon, ok, mais pourquoi je faire chier avec du Ogg? pour une diffusion sur le net, le MP3 suffit bien. Sinon, pour la qualité, on modifie les parametres ou on passe en WAV.
J'écoute "amoreuse", c'est gentil mais c'est fade.

Attention, je remercie chaleureuxement le gars qui nous envoie le lien. Et soyez certains que je n'éfface pas de si tot les fichiers de Pete. Rien que historiquement, ça mérite réécoutes.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 12:47

MisterJingle a écrit:

C'est la première fois que j'écoute du Ogg Vorbis, bon, ok, mais pourquoi je faire chier avec du Ogg? pour une diffusion sur le net, le MP3 suffit bien. Sinon, pour la qualité, on modifie les parametres ou on passe en WAV.
si tu passes du mp3 ou du ogg en wav, tu auras du wav avec la qualité du mp3 ou ogg d'origine.
J'utilise du ogg parce que à poids égal, c'est bien meilleur que le mp3. J'entends des artefacts de compression sur certains mp3 jusqu'à 192 kbps, donc je préfère utiliser du ogg avec un bitrate un peu supérieur. En plus le ogg est libre et entièrement gratuit. Voilà pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 12:58

J'ai uploadé les artworks et le fichier pdf génial habituel de LLR ici

Je conseille à tous ceux qui ont ce boot de prendre ces artworks et ce fichier pdf qui contient tout ce qui ce dit hors chansonnade.


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterJingle




Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 15:47

lp_zep a écrit:
En plus le ogg est libre et entièrement gratuit. Voilà pourquoi Wink

Interressant, je ne savais pas cela. Mais, les droits des artistes restent les mêmes? non? La fraude à la mise à disposition est tjrs valable.

Je testerai un morceau , je le mettrai en .ogg, et je verrai bien si c'est mieux qu'en MP3. Taille et qualité.
Mais c'est pas cool de devoir se servir de Winamp, je n'aime pas du tout, faut que je m'y fasse. D'habitude je me sers de musicmatch. Mais celui-là ne veut pas lire le .ogg. et le lecteur Windaube, je t'en parle même pas...

Je vais encore bidouiller en zique demain....
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 15:56

MisterJingle a écrit:
lp_zep a écrit:
En plus le ogg est libre et entièrement gratuit. Voilà pourquoi Wink

Interressant, je ne savais pas cela. Mais, les droits des artistes restent les mêmes? non? La fraude à la mise à disposition est tjrs valable.
Les droits des artistes et complètement indépendant des codecs audio Smile
Le mp3 est un format propriétaire, et les constructeurs qui veulent implémanter le support du mp3 par leurs appareils (baladeurs, platines DVD...) doivent payer quelque chose. Pas avec l'ogg, qui est un format gratuit et développé par des passionés, ce qui fait qu'il est plus performant, plus polyvalent, plus évolutif. Le seul inconvénient de l'ogg, c'est que pour l'instant peu de machines le supporte, et les logiciels le lisent plus rarement que le mp3.

MisterJingle a écrit:

Je testerai un morceau , je le mettrai en .ogg, et je verrai bien si c'est mieux qu'en MP3. Taille et qualité.
En fait pour un mp3 comme pour un ogg, tu peux bien obtenir la taille que tu veux, en jouant sur le bitrate. Après il ne reste qu'à comparer la qualité...


MisterJingle a écrit:

Mais c'est pas cool de devoir se servir de Winamp, je n'aime pas du tout, faut que je m'y fasse. D'habitude je me sers de musicmatch. Mais celui-là ne veut pas lire le .ogg. et le lecteur Windaube, je t'en parle même pas...
Musicmatch je connais pas bien mais d'après des souvenirs ça m'a pas l'air d'être une référence...Winamp est nickel,léger et très performant s'il est installé avec le minimum des options.
Revenir en haut Aller en bas
MisterJingle




Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 EmptyLun 17 Avr - 16:00

Ok, je mets ça dans la cabessa, si ça veut rentrer...
Merci pour le cours technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pete en concert en 74 Empty
MessageSujet: Re: Pete en concert en 74   Pete en concert en 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete en concert en 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du grand Pete
» Quel est ce concert de Pete...?
» Un Album de Pete
» Pete aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les membres des Who en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser