The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quadrophenia... mésestimé...?

Aller en bas 
+3
Pierre-Straw
Marc
philouze
7 participants
AuteurMessage
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptySam 5 Aoû - 13:49

Ca relève de la folie pure, mais ca fait 3 fois que j'écoute Quad de suite.
C'est grave, Docteur (Jimmy, cela va sans dire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptySam 5 Aoû - 15:04

Cher patient,
Votre goût immodéré pour cet opus ne semble pas relever de la névrose. Tout au plus une légère manie compulsive. Je ne vois là rien de très préoccupant.
Ca vous fera 100 roros, j'accepte les chèques.
Docteur Riri (de Paname)
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptySam 5 Aoû - 15:42

vous prenez les chèques resto ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 6 Aoû - 5:36

Formidable Quadro... J'ai eu ma période où j'étais accro'. Plus abouti pour moi que Tommy, mais moins accessible. L'histoire est nettement plus profonde aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 6 Aoû - 8:02

Tous les morceaux sont géniaux...pourtant, j'ai un peu de mal à écouter l'album, et après réflexion, je crois que c'est à cause du mixage, il me semble que ça sonne un peu trop plat à mes oreilles, je ne saurais pas trop dire ce qui cloche mais c'est le son de l'album qui me déplaît.
Et j'ai lu que Roger aussi n'était pas satisfait de ce son.
En live j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 6 Aoû - 8:40

Je n'ai jamais été un grand fan de Quadrophenia. Trop de "cordes" et, en effet, un je-ne-sais-quoi de déplaisant dans le son... et puis, je pense que ça aurait fait un très bon album simple, quand Who's Next en aurait fait un double super !
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 13:00

J'arrive pas à me lasser des démos de Quad...merde c'est trop bon !
Ecoutez Sea And Sand, magnifique ! Quelle sensibilité dans la voix de Pete !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 13:41

lp_zep a écrit:

Ecoutez Sea And Sand, magnifique ! Quelle sensibilité dans la voix de Pete !

C'est un crime de lèse-Roger ce que tu dis, voilà ce que c'est !!! Evil or Very Mad Roger est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 13:51

Marc a écrit:
lp_zep a écrit:

Ecoutez Sea And Sand, magnifique ! Quelle sensibilité dans la voix de Pete !

C'est un crime de lèse-Roger ce que tu dis, voilà ce que c'est !!! Evil or Very Mad Roger est le meilleur !

Roger est le meilleur pour chanter, par contre pour composer.......
C'est Pete le meilleur :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:00

Ronan a écrit:

Roger est le meilleur pour chanter, par contre pour composer.......
C'est Pete le meilleur :banane:

Je suppose, cher parrain, que tu avais PARFAITEMENT compris que je parlais du chant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:05

Ronan a écrit:

C'est Pete le meilleur :banane:

C'est bien, c'est bien cheers Encore un qui a compris
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:08

Marc a écrit:
Ronan a écrit:

Roger est le meilleur pour chanter, par contre pour composer.......
C'est Pete le meilleur :banane:

Je suppose, cher parrain, que tu avais PARFAITEMENT compris que je parlais du chant. Wink

Oui bien sûr, c'était tout simplement pour te taquiner, je n'ai pas pu m'empecher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:10

Oui, oui, je vois que tu n'arrives pas supporter l'attente de ton DVD... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:11

Pete Is The Boss a écrit:
Ronan a écrit:

C'est Pete le meilleur :banane:

C'est bien, c'est bien cheers Encore un qui a compris
Wink

T'as déjà vu un vrai fan des Who qui n'avait pas compris ça ? Non, vraiment !!! Wink


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:11

Marc a écrit:
Oui, oui, je vois que tu n'arrives pas supporter l'attente de ton DVD... Twisted Evil

Ne m'en parle pas ça me rend fou!!!! je vais aller ou en est mon statut du DVD de Amneville ça va me calmer Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyMar 19 Sep - 14:12

Ca taquines dur ce soir tongue
Ils y en a des qui ne comprennent pas, enfin ils sont souvent totalement sourd, ca aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Mister Moon

Mister Moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 1 Oct - 14:33

Quadro c' est les synthétiseurs trop présents et les instrumentaux qui me déplaisent. Sinon l' album est terrible bounce
Il ne jouit pas d' une très bonne réputation c' est dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 1 Oct - 14:44

Salut Mister Moon bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 1 Oct - 14:44

Welcome Mister Moon Wink

Quand j'y pense, ce qui est curieux, c'est que Townshend a fait une utilisation des synthés bien plus subtile sur Who's Next que sur Quad. En 71 c'était encore relativement nouveau, et les synthés sur Next sont parfaitement exploités, discrets, juste ce qu'il faut. Il a en quelques sortes régressé sur Quad, en succombant à l'envie d'en foutre un peu partout. Bon, maintenant, avec l'habitude, je crains pas, mais à côté de Next c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 1 Oct - 16:06

Salut Mister Moon ( et si tu veux que tout le monde se jette à tes pieds et te dise "Bienvenue", va faire un tour dans "Who are you - présentez-vous" Wink ).
Je suis d'accord avec toi au sujet de l'omniprésnece des synthés.
Pour ce qui est de la réputation, j'ai l'impression que Quad est tout autrement apprécié outre-atlantique (à parcourir le forum anglophone), où il est souvent cité comme favori.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyDim 1 Oct - 21:54

Marc a écrit:
Salut Mister Moon ( et si tu veux que tout le monde se jette à tes pieds et te dise "Bienvenue", va faire un tour dans "Who are you - présentez-vous" Wink ).
Je suis d'accord avec toi au sujet de l'omniprésnece des synthés.
Pour ce qui est de la réputation, j'ai l'impression que Quad est tout autrement apprécié outre-atlantique (à parcourir le forum anglophone), où il est souvent cité comme favori.

Non ce n'est pas une impression je pense. J'ai aussi remarqué que Quadro est l'objet d'une quasi vénération aux USA ainsi qu'en Angleterre.
De notre côté de la Manche, c'est plutot Tommy.
Pour ceux qui ont encore un peu de la peine avec Quadro, un bon conseil, écoutez le en LIVE ! lol. Vous échapperez ainsi aux sections cuivres trop envahisantes.

Salut Mister Moon au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyLun 2 Oct - 2:58

et à un PUTAIN de solo du OX.... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyJeu 4 Jan - 17:27

Interview de Pete (sur son site), extrait :

"Whatever happened to all the tracks that did not make it onto 'Quadrophenia'? It has been reported in the music press from back then that Roger has said that there was enough material for 4 albums.

Some of the out-takes have been released as extra tracks or demos. There may have been enough for 4 albums, but remember Roger was speaking in the days of vinyl. Even so, I'm sure he didn't really mean it or believe what he said. On another note I started to remix Quadrophenia a while ago, and considered adding new material. But I realized very quickly it doesn't need completion. It is complete. I won't say it is perfect, but I don't feel I need to 'improve' on it by adding to the music or changing the story. It was always meant to be a Who-poem, rather than a rock-opera with a story. It is about how we feel when we are faced with our first fall, rather than whether we get the girl."


Dommage, j'ai vraiment un problème avec le mix de Quadrophenia...ou alors c'est les cuivre que je crains dans ce cas c'est insolvable. Par contre je trouve ça impardonnable qu'il ne veuille pas faire de mix multicanal...Quadrophenia fut le premier album Quadriphonique, ce qui est complètement d'actualité, et aujourd'hui on ne peut l'écouter tel qu'il a été mixé au départ !

Et ces outtakes, savez-vous où se trouvent celles qui ont filtré ? Je ne crois pas en connaître Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyVen 5 Jan - 6:24

Je n'en connais pas. Hormis les alternates qui doivent circuler un peu partout et les demos de Townshend. Dommage qu'il n'ait rien voulu rajouter, entièrement d'accord avec toi!!! Si tu n'aimes pas trop les cuivres alors c'est malheureusement insolvable. perso j'aime bien les cuivres, ça ne me dérange pas et ça apporte un plus aux compos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? EmptyVen 5 Jan - 16:33

Ronan a écrit:
perso j'aime bien les cuivres, ça ne me dérange pas et ça apporte un plus aux compos je trouve.

Je trouve que les cuivres apportent beaucoup sur "Doctor Jimmy". Le refrain est magnifique.
Il est vrai aussi, en effet, que certaines chansons auraient pu se passer de l'ajout de cuivres.
Quadrophenia reste une oeuvre importante dans la carrière des Who.
Je la prendrais comme une *expérience*. Pete a voulut tirer un potentiel élevé de tout ce qu'il avait sous la main (synthé, le groupe, les cuivres ect...). C'était peut être un excès...
Pete voulait faire quelque chose d'encore plus ambitieux de Tommy, un Rock Opera qui en jette encore plus. Toujours repousser les limites.

L'histoire en a voulut autrement. Tommy restera dans les mémoires comme l'oeuvre Rock Opera ultime de Townshend. Quadrophenia restera toujours au second plan, dans l'ombre de Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quadrophenia... mésestimé...? Empty
MessageSujet: Re: Quadrophenia... mésestimé...?   Quadrophenia... mésestimé...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadrophenia... mésestimé...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommy vs. Quadrophenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser