The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ulm, le 23 juillet

Aller en bas 
+2
jean Marie
boussa
6 participants
AuteurMessage
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 7:49

Citation :
Des détails sur le concert, plus tard, éventuellement, si ça vous intéresse.
Non, non on s’en fout, tu peux te les garder ! tongue
MAIS OUI TIENS QUE CA NOUS INTERRESSE bounce bounce bounce cette question. La super chance que tu as eu Marc 2 X les Who avec la pêche qu’ils ont actuellement. Moi je ne me remet pas encore d’Amnéville tellement c’était énorme.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean Marie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 8:29

Ne T'inquiète pas Chantal , il vont bientôt repasser ....et on pourra surement voir plus d'un concert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttsjb.net
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 8:32

Surprised Ah oui j’espère bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 9:27

jean Marie a écrit:
Ne T'inquiète pas Chantal , il vont bientôt repasser ....et on pourra surement voir plus d'un concert ....

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais j'ai appris à me méfier des promesses/annonces de Pete à propos de tout ce qui concerne les Who. Tant qu'ils ne sont pas sur scène.... Et dieu sait comme j'aimerais que tu aies raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 10:01

Alors, à la demande générale de Boussa (ouf !), un bref reportage sur le concert d'Ulm.
Plein air, donc, sur le parvis de la cathédrale. Temps magnifique mais pas caniculaire. Pete explique entre autres choses que le lieu est rempli d'émotions et que c'est un honneur pour eux d'y jouer leur musique. Il fait aussi un petit couplet sur internet - mais je n'ai pas tout compris et préfère me taire plutôt que de faire des contre-sens.
La setlist : ICE, AAA, The Seeker, WAY, BBE, RGLB, Let's See Action, Mike Post Theme, BOR, Naked Eye, Relay, You Better You Bet, MG, WGFA.... Rappels : Substitute, Amazing Journey/Sparks/See Me/Listening To You !!! SUPER !!!
Jusque RGLB inclus, la voix de Roger était un peu éraillée. Le voilà qui quitte la scène et Pete commence Let's See Action seul à l'acoustique. Vers le milieu du morceau, il est rejoint par les quatre autres, puis Roger revient ensuite pour finir le morceau... avec une voix toute neuve qu'il avait dû retrouver en coulisse !!! Very Happy
J'ai eu par contre un sentiment étrange : Pete n'a pris la parole qu'assez tard dans le concert (me semble-t-il) et Roger n'a pas dit un mot... A la fin, pas de bras-dessus bras-dessous comme à Metz (ou comme d'habitude d'ailleurs). Est-ce la traduction du léger malaise qu'il y a entre eux ? (cf le site de Pete)
Mais bon, s'ils paraissaient un peu plus fatigués et moins détendus qu'à Metz, c'était quand même, musicalement, EXCELLENT !!!
Ah, oui, passage sympa : dans l'extension de My Generation, Pete a braillé (plutôt que chanté) plusieurs fois "Hope I die before get old" comme pour faire taire ceux qui lui "reprochent" d'être encore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyMar 25 Juil - 11:06

quelle chance Smile
Marc a écrit:
Le voilà qui quitte la scène et Pete commence Let's See Action seul à l'acoustique. Vers le milieu du morceau, il est rejoint par les quatre autres, puis Roger revient ensuite pour finir le morceau... avec une voix toute neuve qu'il avait dû retrouver en coulisse !!! Very Happy
j'aurais beaucoup aimé voir ça !

Marc a écrit:

J'ai eu par contre un sentiment étrange : Pete n'a pris la parole qu'assez tard dans le concert (me semble-t-il) et Roger n'a pas dit un mot... A la fin, pas de bras-dessus bras-dessous comme à Metz (ou comme d'habitude d'ailleurs). Est-ce la traduction du léger malaise qu'il y a entre eux ? (cf le site de Pete)
ouais il doit y avoir de ça, Roger a l'air assez succeptible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 11:13

Les photos ne sont vraiment pas terribles, je sais, mais le billet...!!!
Ulm, le 23 juillet Lundi31juillet20062td7
Ulm, le 23 juillet Dscf1317sn9
Ulm, le 23 juillet Dscf1319ge8


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 12:43

Marc a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/img391/195/lundi31juillet20062td7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img260/1165/dscf1317sn9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img302/1952/dscf1319ge8.jpg

Les photos ne sont vraiment pas terribles, je sais, mais le billet...!!!
Merci, j'aime bien les photos au milieu de la foule, ça donne de l'ambience Smile
Les photos sont de Ulm ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 12:49

Euh... oui, comme le billet...
Devant cet énorme succès, je ne puis qu'en ajouter quelques-unes ! Evil or Very Mad

Ulm, le 23 juillet Dscf1315pu4
Ulm, le 23 juillet Dscf1316ga5
Ulm, le 23 juillet Dscf1320ri0
Ulm, le 23 juillet Dscf1322iu6


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:07

Ben pourquoi tu postes des photos de Ulm dans un topic sur Amnéville ? Evil or Very Mad
T'as le droit de créer un nouveau sujet tu sais !

Le public a pas l'air de bouger beaucoup sur ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:21

lp_zep a écrit:
Ben pourquoi tu postes des photos de Ulm dans un topic sur Amnéville ? Evil or Very Mad
T'as le droit de créer un nouveau sujet tu sais !

Le public a pas l'air de bouger beaucoup sur ces photos...

Oui, mais tu as remarqué que j'ai embrayé sur Ulm sur la même "page" que mes remarques sur Amnéville (25 juillet 10:05)... et j'ai continué dans le même topic. Si tu sais comment mettre tout ça d'un coup dans un autre topic, en effet, ce sera mieux. Ne te gène pas, au contraire...
Je vois bien comment créer un topic "Ulm" et copier mes interventions, mais vos réponses, qu"est-ce qu'on en fait ? Ce serait dommage de les rater ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:36

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:43

Qu'il est fort ce lespaul Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:44

Pifou a écrit:
Qu'il est fort ce lespaul Cool Laughing
arrête de m'appeler comme ça, ici ça veut rien dire :-P
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyLun 31 Juil - 13:50

lp_zep non plus Razz

Bon, va pour lp Cool

(j'ai trop l'habitude :hehe: )
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyJeu 21 Sep - 10:23

lp_zep a écrit:
Pifou a écrit:
Qu'il est fort ce lespaul Cool Laughing
arrête de m'appeler comme ça, ici ça veut rien dire :-P

Au fait, pourquoi ça ne voudrait rien dire ici ? Pete a longtemps joué sur des Gibson Les Paul, non ? Bon, d'accord, il en a cassé quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyJeu 21 Sep - 10:39

Marc a écrit:
lp_zep a écrit:
Pifou a écrit:
Qu'il est fort ce lespaul Cool Laughing
arrête de m'appeler comme ça, ici ça veut rien dire :-P

Au fait, pourquoi ça ne voudrait rien dire ici ? Pete a longtemps joué sur des Gibson Les Paul, non ? Bon, d'accord, il en a cassé quelques unes...
(1 mois et demi après...)
non, c'est juste qu'avant j'avais comme pompo peuso lespaul_standard, et certains m'appellaient lespaul, d'autres LP.
Pifou avait gardé la mauvaise habitude de m'appeller lespaul ici, ça me dérangeait pas spécialement mais tout le monde n'était pas censé comprendre qu'il s'agissait de moi.
Ca n'a rien à voir non plus avec Pete, mais j'ai jamais trouvé que la Lespaul lui allait très bien esthétiquement parlant, je l'ai toujours préféré avec la SG !
D'ailleurs j'ai une question complètement hors sujet :
eh bien non je vais faire un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyJeu 21 Sep - 10:57

lp_zep a écrit:

Ca n'a rien à voir non plus avec Pete, mais j'ai jamais trouvé que la Lespaul lui allait très bien esthétiquement parlant, je l'ai toujours préféré avec la SG !

Moi, j'ai toujours bien aimé les Gibson et j'ai eu du mal à m'habituer à voir Pete jouer sur Fender ! Maintenant, a y est ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyJeu 21 Sep - 11:02

Rickenbacker, Gibson, Fender...

la prochaine tournée, Pete la fait sur Ibanez !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet EmptyJeu 21 Sep - 12:13

philouze a écrit:
Rickenbacker, Gibson, Fender...

la prochaine tournée, Pete la fait sur Ibanez !!! lol!

Le fait est qu'il y en a d'excellentes ! Surtout accoustiques si je ne m'abuse. Je m'adresse au prof de guitare : je ne me trompe pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulm, le 23 juillet Empty
MessageSujet: Re: Ulm, le 23 juillet   Ulm, le 23 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulm, le 23 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vienne, 17 juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser