The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vienne, 17 juillet 2006

Aller en bas 
+5
Shaman
Pifou
Iluvatar
lp_zep
Pierre-Straw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 0:57

Bonjour à tous, bien dormi ? Smile

Je sais que plusieurs d'entre vous êtaient hier soir à Vienne, alors je voudrais avoir votre avis sur la prestation des Who. J'étais en gradin série 1 côté Townshend, ce qui fait que je n'entendais pas trop la voix de Daltrey, bien couverte par le son de la guitare, mais il me semble que globalement ils ont été très bons, surtout Pete qui tenait là une forme olympique. Nous avons eu droit à deux nouveautés, sauf erreur de ma part, et leur set-list était tout à fait aguichante, sachant que j'aurai préféré "Love Reign O'er Me" et "Kids are alright" à la place de ce "Naked Eye" que je n'ai jamais aimé, mais bon... Je ne me plains pas, j'ai assisté au plus beau concert de ma jeune existence ! Surprised

Set-List (de tête)

Can't Explain
The Seeker
Anyway, Anyhow, Anywhere
Who Are You
Behind Blue Eyes
Real Good Looking Boy
Greyhound Girl
Mike Post Theme
Baba O'Riley
Naked Eyes
Relay
You Better You Bet
My Generation
Won't Get Fool Again

Encore :
Substitute
Pinball Wizard
Amazing Journey
Underture
See Mee, Feel Me
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 3:46

Pierre-Straw a écrit:
Bonjour à tous, bien dormi ? Smile
Bonjour, peu dormi mais mais bien dormi Smile

J'étais tout devant, juste en face de Pete (on me verra sur le DVD Razz ), donc même chose j'entendais pas trop Roger mais j'ai pu apprécier la présence phénoménale de Townshend, et c'était absolument GENIAL !!!!!!

Pierre-Straw a écrit:
sachant que j'aurai préféré "Love Reign O'er Me" et "Kids are alright" à la place de ce "Naked Eye" que je n'ai jamais aimé
Que dis-tu là Evil or Very Mad
Ce moment était exceptionnel, un de mes passages préférés du concert !!
Enfin il en faut pour tous les goûts Wink


Pierre-Straw a écrit:
Je ne me plains pas, j'ai assisté au plus beau concert de ma jeune existence ! Surprised
eh bien...même chose Surprised

C'était trop bon...j'en suis même venu à me dire que ç'aurait à peine été mieux de les voir fin 60s - début 70s, que ça pouvait difficilement être meilleur !
Y quand même eu quelques petits pains (au début de Behind Blue Eyes), et erreurs de chants de Pete qui le faisaient marrer (d'excellente humeur le Pete !, mais pas de quoi gâcher.
J'ai aussi eu l'impression dans les rappels (Listening To You en particulier) que la guitare et la basse étaient pas bien accordées ensemble, mais je me demande si c'était une illusion, si vous pouviez donner votre avis...

Devant moi il y avait un groupes d'Américains, qui les suivaient plus ou moins en tournée (dont un gars qui les a vu plus de 100 fois). J'ai demandé à un des gars (qui les avait vu une 80aine de fois depuis 73) ce qu'il y avait eu à ce concert qu'il n'avait vu nulle part ailleurs, il m'a parlé d'un passage de The Relay, et du coup de Pete creusant avec sa guitare dans l'intro de Baba O'Riley Smile

Bon voilà c'était trop bien, faut se procurer le DVD maintenantt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 4:11

Comment ça le DVD ??? Il va y en avoir un ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 4:24

Il y en a pour chaque concert
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 4:42

Dis pas que t'as pas vu les caméras !
4 caméras filment chaque concert, pour la diffusionsur thewholive.tv et pour la vente de DVDs et de CDs de chaque concert au profit d'oeuvres de charité !
Il va falloir attendre quelques semaines que ce soit disponible...
http://www.themusic.com/detail.cfm?id=9000118
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 4:43

Sinon j'ai vu Pifou, mais pas avant la fin du concert vu qu'il a pas réussi à entrer dans la fosse Rolling Eyes
donc voilà il était bien comme on l'imagine, sympa comme tout Wink
On a essayé d'appeler Ronan mais sans succès Neutral
tant pis,une autre fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 4:57

lp_zep a écrit:
Dis pas que t'as pas vu les caméras !
4 caméras filment chaque concert, pour la diffusionsur thewholive.tv et pour la vente de DVDs et de CDs de chaque concert au profit d'oeuvres de charité !
Il va falloir attendre quelques semaines que ce soit disponible...
http://www.themusic.com/detail.cfm?id=9000118
Bien sûr que j'ai vu les caméras : je savais que les chansons étaient diffusées sur WhoTV. Par contre, pour ce qui est des DVDs, tu viens de me l'apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 7:55

Salut tous !

Ouaip, c'était absolument génial, on pouvait difficilement en attendre mieux Very Happy
J'ai vraiment aimé, je les ai trouvés très en forme, et j'ai trouvé la voix de Roger, que j'avais mis un tout petit peu de temps à apprécier, au top Very Happy
Comme je le disais à lespaul, je n'ai pas spécialement entendu de désaccord basse-gratte, on pourra vérifier sur le DVD...
Bref, super concert, un des si ce n'est le meilleur que j'aie vu également, en plus le cadre était vraiment cool Cool

lp_zep a écrit:
Sinon j'ai vu Pifou, mais pas avant la fin du concert vu qu'il a pas réussi à entrer dans la fosse Rolling Eyes
donc voilà il était bien comme on l'imagine, sympa comme tout Wink
On a essayé d'appeler Ronan mais sans succès Neutral
tant pis,une autre fois peut-être...
Sinon, j'ai vu lespaul aussi, tout bien comme je l'imaginais (un peu plus grand quand même Laughing) très sympa également, ce dont je ne doutais pas une seconde Wink
J'espère que tu t'es bien sorti du parking Rolling Eyes Laughing
Je ne suis pas rentré tout de suite car j'ai raccompagné sur 500 m une belle inconnue, qui avait beaucoup aimé le concert aussi, et que j'invite d'ailleurs fortement à m'envoyer un MP si elle devait passer sur ce forum Laughing I love you Crying or Very sad

Ronan, je t'ai appelé avec lespaul une fois qu'on a chopé à boire, mais il était peut être trop tard...
...et spéciale dédicace à la personne qui a laissé tombé 10€ à côté de moi pour nous payer notre coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 8:07

Pifou a écrit:
en plus le cadre était vraiment cool Cool
Je crois qu'eux-mêmes ont apprécié. Je les ai vraiment trouvés sympathiques et heureux de jouer pour le public français. Vraiment, je suis encore sous le charme de ce concert. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 8:20

Moi aussi, je vais me payer le DVD je crois Very Happy

Mais ce ne sera pas avant trois ou quatre semaines a priori : http://www.themusic.com/detail.cfm?id=9000118
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 8:28

On aura pas un problème de zone DVD par contre ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 9:55

Non, regarde, c'est marqué :

DVD's of all European shows (with the excepton of the June 17th Leeds University Show) will be made available as NON-region encoded (plays on most players) PAL format discs. In order to play these DVD's you must have both a PAL-capable DVD player AND PAL-capable Television. These discs will play WORLDWIDE on DVD-equipped computers which have DVD playback software installed and operative.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 9:57

Parfait Wink ça au moins c'est intelligent. Je vais surveiller ça grâce au lien que tu as donné. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 12:33

les 3 premiers morceaux passent sur thewholive.tv Smile
et ils ne rendent pas trop justice au concert : déjà Roger n'a pas une voix encore très agréable, ce qui s'arrangera grandement par la suite, ensuite, Pete à l'air encore un peu fermé, il se détendra considérablement après.
En fait il est vrai que les 3 premiers morceaux n'étaient pas le meilleur du concert (même si le I Can't Explain qui explose dans ta face au début ça laisse pas indifférent).
Ils auraient pu choisir un peu mieux les morceaux à diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 12:40

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMar 18 Juil - 15:16

No pale Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMer 19 Juil - 1:41

Ben faut pas pleurer les gars, vous le verrez en DVD Very Happy

(même si rien ne sera équivalent au live Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMer 19 Juil - 1:45

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir les Who en vrai, ils peuvent toujours parier sur la tournée européenne (annoncée) en 2007 après la sortie de l'album. Je souhaite comme vous tous qu'ils effectuent plusieurs dates en France : ce serait vraiment bien ! Roger et Pete doivent savoir que dans ce pays, on les aime et on ne les as pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyMer 19 Juil - 2:53

Vu l'accueil à Vienne, je pense qu'ils le savent effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 1:18

lp_zep a écrit:
Sinon j'ai vu Pifou, mais pas avant la fin du concert vu qu'il a pas réussi à entrer dans la fosse Rolling Eyes
donc voilà il était bien comme on l'imagine, sympa comme tout Wink
On a essayé d'appeler Ronan mais sans succès Neutral
tant pis,une autre fois peut-être...

Un petit message vite fait, je ne vais pas avoir facilement accès à Internet pendant une quinzaine de Jour!!! Désolé de ne pas avoir pu répondre sur le portable après le concert, nous avions garé notre voiture dans un parking juste à coté du théatre antique et nous devions sortir de ce putain de parking 30 minutes après la fin du concert!!! Ensuite j'ai mis mon sac dans le coffre avec les deux portables dedans, quel abrutis je suis!!!!!!! j'ai vu ton message en arrivant chez mes beaux parents trop tard!! sinon super concert j'ai été rassuré par la voix de Daltrey.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 12:46

Prends ton temps Ronan Wink

le DVD coûte 27,50€, les frais de port pour la France coûteraient 11€.
->38,50€.
On s'est dit avec Pifou (en tant que pauvres étudiants Laughing ) qu'on pouvait l'acheter à plusieurs et se le graver, y a-t-il des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 12:55

Comme je suis un étudiant plus trop pauvre sans être riche, je pense que je le choperai même si personne ne veut participer, en tant que témoignage d'une très bonne soirée Very Happy D'autant que comme c'est en dollar, ça fera sans doute plus près de 30€.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 13:01

Bon désolé Pifou j'ai fait le con, j'ai fait "éditer" au lieu de "citer" ton message Embarassed Embarassed Shocked du coup j'en ai raboté un bout Razz

Pifou a écrit:
Comme je suis un étudiant plus trop pauvre sans être riche, je pense que je le choperai même si personne ne veut participer, en tant que témoignage d'une très bonne soirée Very Happy D'autant que comme c'est en dollar, ça fera sans doute plus près de 30€.
ouais en même temps le concert était tellement bien que ça vaut l'investissement, je sais pas Sad franchement j'ai bien envie de l'acheter direct aussi, surtout que c'est pour les bonnes oeuvres...on en reparlera dans un mois Razz
désolé, j'avais pas fait gaffe à la devise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 13:06

Laughing

Ca fait longtemps que tu n'as pas modéré toi !
Une erreur de débutant Laughing

J'avais fait ça avec un message de Véro au début de ma prise de fonctions chez Pyzep Embarassed

Ok, on en reparlera sérieusement quand il sera dispo Smile (mais si tu le veux... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 EmptyJeu 20 Juil - 13:18

Pifou a écrit:

Ca fait longtemps que tu n'as pas modéré toi !
Une erreur de débutant Laughing

J'avais fait ça avec un message de Véro au début de ma prise de fonctions chez Pyzep Embarassed
moi ça me l'a fait sur une vingtaine de messages sans que je m'en rende compte Embarassed après j'ai passé un moment à fouiller dans les fichiers internet temporaires pour essayer de retrouver tout ce que j'avais modifié mais pendant quelques minutes, le forum a dû paraître complètement absurde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vienne, 17 juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vienne, 17 juillet 2006   Vienne, 17 juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vienne, 17 juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Vienne sur un site web...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser