The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1981-82, la pire période?

Aller en bas 
+7
Pifou
philouze
Pierre-Straw
Marc
Ronan
Iluvatar
NonoRollin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 9:01

cousinKevin a écrit:
c'est vrai que cette période était pas super, mais bon dans les années 80 ( c'est mon avis) il n'y a pas eu grand chose de vraiment énorme. Les Who ont voulu s'adapter en mettant des claviers omniprésent a l'époque et on a vu le résultat.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les Who - ou plus particulièrement Townshend - n'ont pas voulu s'adapter à quoi que ce soit et je m'explique :
1. Ils faisaient partie de ceux qui inspirent et pas de ceux qui s'inspirent...
2. Les claviers/synthés, ils les utilisaient depuis belle lurette (WN n'est-il pas le premier album rock contenant du synthé ? Quad n'en est-il pas rempli - au grand dam de certains d'ailleurs Wink ?)
3. Pete en avait plus que marre des Who (c'est pas moi qui le dis, c'est lui...)
cousinKevin a écrit:

Quand au remplacant de Moon, il est vrai qu'il est dur de remplacer Keith mais Kenney Jones était un batteur tout a fait respectable dans les années 60 et 70 avec les Small faces ( du sous estimé Steve Marriot) et les Faces de Rod Stewart.

KJ était même plus que "respectable" comme batteur... mais ce n'était tout simplement pas - comme disent les Anglais - the right man at the right place; erreur de casting, c'est tout. :pleure: .
Simon P. était déjà plus dans l'esprit... sans parler de Zak, bien sûr ! :banane:


Dernière édition par Marc le Sam 5 Avr - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:33

J'ai un moment cru, Marc que tu allais dire un petit mot au sujet de "Eminence Front" Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 14:56

Ronan a écrit:
J'ai un moment cru, Marc que tu allais dire un petit mot au sujet de "Eminence Front" Respect Respect
Qui rappelons-le surpasse la plupart des morceaux pré-78 !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:05

Marc a écrit:
WN n'est-il pas le premier album rock contenant du synthé ?
Le tout premier, je crois est Abbey Road... A moins que l'on considère cet album comme de la pop, non du rock stricto sensu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 23:41

lp_zep a écrit:
Ronan a écrit:
J'ai un moment cru, Marc que tu allais dire un petit mot au sujet de "Eminence Front" Respect Respect
Qui rappelons-le surpasse la plupart des morceaux pré-78 !
BEN VOYONS... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 12:42

Daily Records vaut largement tous les morceaux avec Keith Moon.

J'arrive même pas à croire ce que je viens d'ecrire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1981-82, la pire période? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1981-82, la pire période?   1981-82, la pire période? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1981-82, la pire période?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser