The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Couverture médiatique de Endless Wire en France

Aller en bas 
+2
Marc
Ronan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyDim 29 Oct - 4:26

Un topic pour couvrir toutes les choniques françaises sur le nouvel album des WHO.

Il ya une chronique dans le dernier numéro de l'édition française de Rolling Stones et il y a eu un article hier dans libération, J'ai vu ça sur le forum anglais!!!


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyLun 30 Oct - 6:59

Rolling Stones: N° 45 Novembre 2006 Prix: 5,95 Euros
Une trentaine de lignes avec une photo.
à lire dans un kiosque!!


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyLun 30 Oct - 7:06

Libération: samedi 28 octobre 2006

The Who Endless Wire (Polydor).

Le temps et le destin se sont alliés pour transformer ce quartette de jeunes mods londoniens en colère en un duo de multi-millionnaires sexagénaires ayant publié ses derniers travaux en commun il y a presque vingt-cinq ans. Endless Wire, l'album studio du comeback, ne s'en avère pas moins un triomphe inattendu. Pete Townshend y signe de nouvelles chansons qui n'ont rien à envier à celles des deux meilleurs albums des Who dans les années 70, Who's Next et The Who by Numbers. Townshend a accompli la performance de convoquer la magnificence sonique de son groupe d'antan tout en étendant ses capacités de compositeur et de parolier mature. Le résultat donne une impressionnante collection de chansons, certaines à base de puissants power-chords de guitare électrique, d'autres gentiment habillées d'une acoustique traitant de sujets aussi glissants que l'hypocrisie religieuse ( Man in a Purple Dress ) et le terrorisme ( Black Widow Eyes ) avec éloquence et pertinence. Bien sûr, les Who restant les Who, Townshend et son fidèle chanteur Roger Daltrey n'ont pu s'empêcher d'inclure en conclusion un mini rock opéra ( Steel & Glass ), mais même ces vingt minutes autobiographiques et nostalgiques recèlent de superbes mélodies et possèdent un aspect chaleureux qui les rendent étrangement requinquantes.

Par Nick KENT
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyLun 30 Oct - 7:54

MUZIQ N° 8 Novembre/Décembre2006/Janvier2007 (trimestriel!!!)

Bonne chronique de l'album. Pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyLun 30 Oct - 10:34

Merci pour cette revue de presse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyLun 30 Oct - 11:36

Je suis ravi de cette critique élogieuse signée "Libé". Ça me réconcilierait presque avec ce quotidien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMar 31 Oct - 0:01

Pierre-Straw a écrit:
Je suis ravi de cette critique élogieuse signée "Libé". Ça me réconcilierait presque avec ce quotidien. Wink

Moi aussi, de la part de Nick Kent c'est étonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 11:35

Dans le prochain Télérama (note : 4/5)

Qu’attend-on des Who en 2006 ? Rien. Après tout, l’un des plus spectaculaires groupes de l’histoire du rock n’a pas sorti de disque depuis 1982 et pas un décent depuis plus de trente ans. C’est dire si l’on a appris à se passer de Pete Townshend and Co. au présent. Et pourtant, l’annonce d’un nouvel album, de par sa rareté et sa non-nécessité (commerciale ou autre), excite drôlement. Parce que Townshend demeure l’un des plus brillants auteurs de la pop britannique, perpétuellement déchiré entre son exigence, sa pensée complexe, son esprit visionnaire et sa compréhension d’un art (le rock’n’roll), dont la force principale réside dans la simplicité et l’émotion. Il est, par ailleurs, par sa science unique du riff dévastateur, toujours le plus furieux des guitaristes vivants. Quant à Roger Daltrey, son timbre puissant et évocateur est associé à jamais à quelques-unes des plages les plus emblématiques du rock anglais (de My generation à Behind blue eyes). Alors forcément, on est curieux de voir ce que ces deux-là réunis peuvent encore donner en studio. On savait également que la mort de John Entwistle, vingt-cinq ans après la disparition de Keith Moon, avait rapproché les deux survivants. Peut-être même stimulés.
Endless Wire débute avec le curieusement intitulé Fragments. Comme si Townshend annonçait la couleur : musicalement, avec les Who, tout a été dit. Et de fait, le morceau attaque avec un motif de synthé singeant la classique intro de Baba O’Riley pour ensuite évoquer, de loin, des grands moments des Who d’antan. A la manière de ces prégénériques de séries qui résument arbitrairement les épisodes précédents. On est dérouté, un peu déçu, avec le sentiment frustrant d’avoir affaire à un projet à la fois surproduit et inabouti. Et puis, juste derrière, tout s’éclaircit. Man in a purple dress est du Who pur jus, une ballade acoustique et mélodramatique sur laquelle un Daltrey prodigieux crache le venin de Townshend sur les autorités morales de son pays. L’album alterne ensuite des titres qui renouent, parfois maladroitement mais toujours énergiquement, avec l’emphase et l’urgence du début des seventies (Black Widow’s Eyes, It’s not enough) et des chansons plus sombres et introspectives chantées par un Townshend émouvant (le beau God speaks of Marty Robbins ou le poignant You stand by me).
Si l’album démarre sur un insatisfaisant clin d’œil au passé, il s’achève par un retour au genre dont Townshend s’est fait le champion dès A quick one, en 1966 : le mini-opéra. Wire & glass, avec sa trame trop compliquée, est constitué d’une dizaines de saynètes (deux minutes de moyenne), d’une formidable vitalité. On regrette juste qu’elles soient si brutalement enchaînées. Townshend et Daltrey ne pourront jamais pallier l’absence de la monumentale épine dorsale Moon/Entwistle. Mais Endless Wire, malgré ses défauts, est assurément ce qu’ils ont enregistré de mieux depuis longtemps.
Hugo Cassavetti
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 11:51

Merde, une bonne note dans Télérama...il est si chiant que ça cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 11:51

moi qui n'ai jamais pu blairer Telerama, journal pour curetons (à mon avis), je dois avouer que la chronique me plait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 12:16

Mois aussi je suis bien content de ces bonnes critiques, méritées. En plus les voilà étayées, je ne lis pas entre les lignes, pour ma part, de la complaisance ou de la magnanimité pour éviter d'écorcher de vieilles légendes que l'on respecte. Non, ce sont des critiques dignes de ce nom. Quand je vous dit que c'est le meilleur album depuis Quadrophenia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 13:50

Iluvatar a écrit:
Merde, une bonne note dans Télérama...il est si chiant que ça cet album ?
Un peu facile, non ? Wink

philouze a écrit:
moi qui n'ai jamais pu blairer Telerama, journal pour curetons (à mon avis), je dois avouer que la chronique me plait bien !!!
J'ai longtemps lu Télérama et je ne suis "pas franchement" cureton et encore moins bobo... Wink Mais ceci est un autre débat, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 1 Nov - 17:08

Marc a écrit:
Iluvatar a écrit:
Merde, une bonne note dans Télérama...il est si chiant que ça cet album ?
Un peu facile, non ? Wink

ouais, et alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptySam 4 Nov - 8:34

Il va également y avoir ou alors alors il y a peut être déjà eu des articles dans:
A nous Paris (Couverture) ça doit etre le journal gratuit distribué dans le RER à Paris.
Le Monde.
Le Point.
Rolling Stones (4 pages)
Les Inrocks.
Recording (couverture).
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyDim 5 Nov - 10:00

KR KEYBOARD RECORDING N°213 Novembre 2006.
Pete Townshend en couverture (Photos début 70).
Article de 5 pages. Interview de Daltery et Townshend, axé sur le nouvel album, les enregistrements audios et vidéos de la tournée et quelques explications techniques de Pete sur l'enregistrement et sur le matériel utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyDim 5 Nov - 10:04

GUITAR PART N°152 Novembre 2006.
Article de 2 pages avec une photo pleine page de Pete Tournée 2006.
déception au niveau de l'interview, il s'agit de la même que KR en plus court!!!! je pense qu'il doit s'agir d'une interview donné à toute la presse et on risque de retrouver ça plusieurs fois Crying or Very sad
A noter un poster!! Les WHO aves les Simpsons!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMar 7 Nov - 7:09

Je n'ai pas pu vérifier les Inrocks, c'est sous plastique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMar 7 Nov - 10:39

J'ai jeté un oeil sur Le Point de la semaine passée, je n'ai rien vu. Neutral Je regarderait celui de cette semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMar 7 Nov - 17:43

L'article du Monde du 07 novembre 2006 :

Couverture médiatique de Endless Wire en France Lemonde07112006uq0
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMar 7 Nov - 22:37

Merci Nono Razz
J'adore la dernière phrase de l'article du Monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 8 Nov - 1:11

C'est dingue!!! j'ai acheté "Le Monde" Hier soir et il n'y pas d'article!!! est ce que l'article se trouve dans un supplément qui est donné avec ?

EDIT: J'ai compris Embarassed en fait l'édition qui est mis en vente le soir et celle du lendemain.... du moins la date.... Vous suivez?...... le journal que j'ai acheté hier en fin d'aprés midi est daté du Mercredi 8!!!!! c'était déjà pas ma lecture favorite mais là ils font fort Le Monde!!! je vais essayer de lire mais par précaution je vais prendre un cachet d'aspirine avec Cool Ceci dit c'est fort qu'ils publient un article sur les WHO, cela avait déjà été le cas pour la tournée Quadrophenia. Allez je retire ce que je viens de dire, je range les cahets d'aspirines. Vive Le Monde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 8 Nov - 2:24

NonoRollin a écrit:
L'article du Monde du 07 novembre 2006 :

Ah ! Voilà qui fait plaisir : un article honnête, sans concessions ou effets inutiles... Merci Nono. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 8 Nov - 2:46

Oui ça fait plaisir de lire ça!! Merci Nono!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 8 Nov - 3:53

Ronan a écrit:


EDIT: J'ai compris Embarassed en fait l'édition qui est mis en vente le soir et celle du lendemain.... du moins la date.... Vous suivez?...... le journal que j'ai acheté hier en fin d'aprés midi est daté du Mercredi 8!!!!! c'était déjà pas ma lecture favorite mais là ils font fort Le Monde!!! je vais essayer de lire mais par précaution je vais prendre un cachet d'aspirine avec Cool Ceci dit c'est fort qu'ils publient un article sur les WHO, cela avait déjà été le cas pour la tournée Quadrophenia. Allez je retire ce que je viens de dire, je range les cahets d'aspirines. Vive Le Monde!!!!!

Ben oui, c'est ce truc - propre à ce journal, je crois - qui m'a toujours gonflé. Une des raisons pour lesquelles je ne l'achète quasiment jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France EmptyMer 8 Nov - 5:49

Je le lis régulièrement sur le net, mais je ne l'achète pas non plus. La présentation m'a toujours un peu rebuté. Mais cela dit c'est bien la meilleure source française en matière de presse écrite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Contenu sponsorisé





Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty
MessageSujet: Re: Couverture médiatique de Endless Wire en France   Couverture médiatique de Endless Wire en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture médiatique de Endless Wire en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wire & Glass... Seulement sur itunes USA
» Couverture de Rock & Folk
» Endless Wire
» Endless Wire uploaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser