The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70

Aller en bas 
+3
boris the spider
Longwhofan
lp_zep
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:16

En tout cas, moi, ça n'enlève rien à l'immense pied que je prends à regarder tes versions.

MERCI ENCORE Lp
Super Boulot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 13:44

lp_zep a écrit:
boris the spider a écrit:

Seul minuscule reproche, dans Can't Explain le deuxième solo n'est pas en entier:
https://www.youtube.com/watch?v=f9kkcvzP0hw

Vers 1 minute 56.
Je sais, il manque 5 secondes maximum et c'est ridicule en comparaison du boulot que t'as fait. Mais je trouve un peu dommage que ça sois coupé.
Ce qu'il s'est passé, c'est que dans la version audio du CD, ils ont remplacé le début du deuxième solo par celui du premier (je sais pas trop pourquoi, ils estimaient que c'était pas assez bon...). D'ailleurs c'est pas très bien fait. Moi j'ai juste pris la version telle qu'elle venait, je pouvais éventuellement récupérer le bout sur l'audio du film, mais ça faisait faire un changement de source audible pour un passage de 3 secondes, je me suis dit que ça valait pas la peine...

Si je veux regarder Can't Explain, je mettrai Listening To You. En fait le truc c'est que ce solo c'est la bande son du menu de mon dvd et je l'ai beaucoup écouté. Donc quand je l'ai regardé ça m'a choqué, mais je m'y suis fait. C'est pas grand-chose.

Par contre si t'avais laissé My Generation tel que dans le CD là j'aurai eu les boules. Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté mais je crois me souvenir d'une coupure grossière dans dans le passage calme, idem dans Young Man Blues si j'en juge le changement de mix dans ta version à un moment.
Je me trompe ?

Citation :
En tout cas, moi, ça n'enlève rien à l'immense pied que je prends à regarder tes versions.

Mais à moi non plus.
D'ailleurs c'était plus un petit point à éclaircir qu'une critique.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:27

boris the spider a écrit:

Si je veux regarder Can't Explain, je mettrai Listening To You. En fait le truc c'est que ce solo c'est la bande son du menu de mon dvd et je l'ai beaucoup écouté. Donc quand je l'ai regardé ça m'a choqué, mais je m'y suis fait. C'est pas grand-chose.
Je comprends, j'avais aussi l'habitude d'entendre ce passage dans le menu (d'ailleurs je m'étais toujours dit que le passage était mal choisi parce que pas très bien exécuté par Pete).
Et c'est toujours gênant de se dire qu'on écoute quelque chose qui n'est pas exactement conforme à la réalité historique.

boris the spider a écrit:

Par contre si t'avais laissé My Generation tel que dans le CD là j'aurai eu les boules. Ca fait longtemps que je l'ai pas écouté mais je crois me souvenir d'une coupure grossière dans dans le passage calme, idem dans Young Man Blues si j'en juge le changement de mix dans ta version à un moment.
Je me trompe ?
Là il y avait de longs passages manquants sur le CD, alors j'allais pas tout couper sur la vidéo, ç'aurait été dommage.
J'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour que les transitions passent bien, mais à partir du moment où les mixs sont différents ça ne peut que s'entendre...dans My Generation au passage calme pas trop parce qu'il n'y a que de la guitare mais le reste du temps ça se remarque.

Et le petit bonus du DVD, vous l'avez pas vu ou vous vous en foutez ?
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 11:16

lp_zep a écrit:
Là il y avait de longs passages manquants sur le CD, alors j'allais pas tout couper sur la vidéo, ç'aurait été dommage.
J'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour que les transitions passent bien, mais à partir du moment où les mixs sont différents ça ne peut que s'entendre...dans My Generation au passage calme pas trop parce qu'il n'y a que de la guitare mais le reste du temps ça se remarque.

Moi je trouve pas ça si choquant, ça me dérange pas du tout.

Citation :
Et le petit bonus du DVD, vous l'avez pas vu ou vous vous en foutez ?

C'est pas mal.
T'as trouvé ça où ? Ca provient de Go To The Mirror ou de We're Not Gonna Take It ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 12:09

boris the spider a écrit:

Citation :
Et le petit bonus du DVD, vous l'avez pas vu ou vous vous en foutez ?

C'est pas mal.
T'as trouvé ça où ? Ca provient de Go To The Mirror ou de We're Not Gonna Take It ?
Bah sur Go To The Mirror ce serait plus court et y aurait pas de solo...
C'est juste un angle de caméra alternatif d'un passage de We're Not Gonna Take It, courtesy of ORTF.


Sinon, moi ce qui me choquerait en regardant ma version, c'est juste après Young Man Blues, Roger essaie de se saisir du micro pour présenter Pete (en disans "Pete"), mais il se rend compte que son micro est mal dirigé. Sur le film, on entend bien "Pete" et là dans ma version on entend plus rien, j'ai laissé comme c'était sur le CD. Je me suis dit que ce "Pete" était peut-être rajouté en post-prod par Lerner (comme les faux rires de Keith), et je préférais avoir le passage propre, sans faux public qui hurle.

Ce qui était pas évident non plus, c'est de reproduire tous les montages du film sur l'audio du CD. Quand un passage n'était pas sur le film, je devais aussi le couper dans la bande son, et là il n'y a pas de changement de source donc si c'est bien fait ça s'entend pas. Mais c'est pas toujours facile à faire, il suffit qu'il y ait un début de cymbale juste avant la coupure et ça sonne bizarre.

Si tu aimes mon travail Boris il faut que tu te procures le TSRTS - Live at MSG 73 de LZ :-P J'te fais un prix.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 14:06

lp_zep a écrit:
Si tu aimes mon travail Boris il faut que tu te procures le TSRTS - Live at MSG 73 de LZ :-P J'te fais un prix.

Tu lis dans mes pensées mon vieux. :-P
Sans rire, ça a l'air grand et quand je suis tombé sur le topic sur Pyzep j'ai bien salivé, mais dans le genre je préfèrerais avoir ta version de Charlton 74.

D'ailleurs, ça devait être plus facile de bosser sur TSRTS non ? Parce que si j'ai bien compris, les scènes changeait selon la réédition.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 14:36

boris the spider a écrit:

Sans rire, ça a l'air grand et quand je suis tombé sur le topic sur Pyzep j'ai bien salivé, mais dans le genre je préfèrerais avoir ta version de Charlton 74.
Y a quoi à faire sur Charlton 74, de plus que la version LLR ?

boris the spider a écrit:

D'ailleurs, ça devait être plus facile de bosser sur TSRTS non ? Parce que si j'ai bien compris, les scènes changeait selon la réédition.
Tu veux dire que j'avais le choix des images ?
Non, ça n'était pas plus facile, loin de là parce que le film a été extrèmement mal fait au départ en 76, en quand ils l'ont réédité en 2007 ils n'ont pas eu les droits pour remonter l'image, donc tous les problèmes de synchro et de montage n'ont pas pu être corrigés.
Là où il y avait plusieurs versions, c'était pour 2 morceaux qu'on trouve à la fois dans TSRTS et le DVD sorti en 2003. Mais c'est compliqué, au départ 3 concert ont été filmés/enregistrés, et les morceaux qui sont sortis sont des montages à partir de plusieurs concerts...
Sinon il y avait un bootleg qui avait quelques images de concert en plus pour 2 autres morceaux, et enfin quelques films 8mm des concerts.

Il y a un site de MALADE qui a décortiqué toutes les versions de TSRTS en les comparant avec les bootlegs des concerts. Il donne toutes les différences entre le film de 76, le LP de 76, le DVD de 2007 et le CD de 2007. Oui, il y a parfois 4 versions différentes du même morceau, pour un seul live. Il dit quelle partie de quel morceau correspond à quel concert.
Exemple, pour te faire une idée :
http://thegardentapes.co.uk/tgt6.html
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 15:34

lp_zep a écrit:
boris the spider a écrit:

Sans rire, ça a l'air grand et quand je suis tombé sur le topic sur Pyzep j'ai bien salivé, mais dans le genre je préfèrerais avoir ta version de Charlton 74.
Y a quoi à faire sur Charlton 74, de plus que la version LLR ?

D'après ce que j'avais vu t'avais fait un bonne matrice aud/SBD et t'avais bien choisis pour chaque chanson la version qui sonnait le mieux entre le SBD qui circule en audio et la bande son du DVD. Et tu t'étais servi de Thirty Years pour les chansons qui y apparaissaient.
Déjà du sacré bon boulot.

Citation :
boris the spider a écrit:
D'ailleurs, ça devait être plus facile de bosser sur TSRTS non ? Parce que si j'ai bien compris, les scènes changeait selon la réédition.
Tu veux dire que j'avais le choix des images ?
Non, ça n'était pas plus facile, loin de là parce que le film a été extrèmement mal fait au départ en 76, en quand ils l'ont réédité en 2007 ils n'ont pas eu les droits pour remonter l'image, donc tous les problèmes de synchro et de montage n'ont pas pu être corrigés.
Là où il y avait plusieurs versions, c'était pour 2 morceaux qu'on trouve à la fois dans TSRTS et le DVD sorti en 2003. Mais c'est compliqué, au départ 3 concert ont été filmés/enregistrés, et les morceaux qui sont sortis sont des montages à partir de plusieurs concerts...
Sinon il y avait un bootleg qui avait quelques images de concert en plus pour 2 autres morceaux, et enfin quelques films 8mm des concerts

Oh...
Le film était si mal produit que ça ?

Citation :
Il y a un site de MALADE qui a décortiqué toutes les versions de TSRTS en les comparant avec les bootlegs des concerts. Il donne toutes les différences entre le film de 76, le LP de 76, le DVD de 2007 et le CD de 2007. Oui, il y a parfois 4 versions différentes du même morceau, pour un seul live. Il dit quelle partie de quel morceau correspond à quel concert.
Exemple, pour te faire une idée :
http://thegardentapes.co.uk/tgt6.html

Déjà vu les garden tapes. Très utile d'ailleurs.
Incroyable... mais à quoi ça leur sert de faire autant de bidouillage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 2:32

boris the spider a écrit:

D'après ce que j'avais vu t'avais fait un bonne matrice aud/SBD et t'avais bien choisis pour chaque chanson la version qui sonnait le mieux entre le SBD qui circule en audio et la bande son du DVD. Et tu t'étais servi de Thirty Years pour les chansons qui y apparaissaient.
Déjà du sacré bon boulot.

Effectivement, mais à l'époque My Generation ne circulait pas, donc cette version est un peu dépassée.
Par contre j'ai repris la version Goldhawk Club (LLR) et j'ai rajouté une piste son, qui utilise la matrice aud/SBD pour la plupart du concert, et le mix multipiste stéréo pour les quelques morceaux qui sont sortis sur WFABP.
Ca améliore carrément la fin du concert, de le voir avec un son mixé correctement.

boris the spider a écrit:

Déjà vu les garden tapes. Très utile d'ailleurs.
Incroyable... mais à quoi ça leur sert de faire autant de bidouillage ? Shocked
A faire parler les fans.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 11:08

lp_zep a écrit:
boris the spider a écrit:

D'après ce que j'avais vu t'avais fait un bonne matrice aud/SBD et t'avais bien choisis pour chaque chanson la version qui sonnait le mieux entre le SBD qui circule en audio et la bande son du DVD. Et tu t'étais servi de Thirty Years pour les chansons qui y apparaissaient.
Déjà du sacré bon boulot.

Effectivement, mais à l'époque My Generation ne circulait pas, donc cette version est un peu dépassée.
Par contre j'ai repris la version Goldhawk Club (LLR) et j'ai rajouté une piste son, qui utilise la matrice aud/SBD pour la plupart du concert, et le mix multipiste stéréo pour les quelques morceaux qui sont sortis sur WFABP.
Ca améliore carrément la fin du concert, de le voir avec un son mixé correctement.

T'as le lien pour la version Goldhawk Club ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 11:49

boris the spider a écrit:

T'as le lien pour la version Goldhawk Club ?
http://www.longliverock.org/downloads/torrents-details.php?id=252

Sinon je t'envoie ma version hein.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptySam 17 Jan - 12:08

Ah oui, je l'avais oublié celle là. J'avais pas fais gaffe que tu parlais de la version torrent.

Citation :
Sinon je t'envoie ma version hein.

Non merci.



Au fait, ça en est où la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Keith

Keith


Nombre de messages : 211
Age : 114
Localisation : Bourges (18) Région Centre
Date d'inscription : 24/01/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 7:18

Bonjour tout le monde, j'attends l'adresse de Ronan pour pouvoir poursuivre la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://flapingosketches.blogspot.com
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 6:21

On en est où dans la chaine ?

Ronan a refait surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Keith

Keith


Nombre de messages : 211
Age : 114
Localisation : Bourges (18) Région Centre
Date d'inscription : 24/01/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 9:57

J'ai envoyé le tout hier.
Toutes mes excuses pour le retard ! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flapingosketches.blogspot.com
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:39

Keith a écrit:
J'ai envoyé le tout hier.
Toutes mes excuses pour le retard ! Crying or Very sad Embarassed

Bien reçu :banane:
Flobo mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:22

Ayé Ronan, tu as mes coordonnées :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:09

Allo Ronan ? Tu devais m'envoyer le DVD, tu n'aurais pas un peu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:35

flobo a écrit:
Allo Ronan ? Tu devais m'envoyer le DVD, tu n'aurais pas un peu oublié ?
Ronan a sérieusement disparu en effet, donc je vais peut-être la relancer.
Je m'étais pas rendu compte de l'interruption de la chaîne, il était temps que tu le signale !
Donne moi ton adresse.
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 EmptySam 6 Juin - 10:08

C'est fait par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kilburn 77 / London Coliseum 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser