The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70

Aller en bas 
+3
boris the spider
Longwhofan
lp_zep
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 3:40

Une chaîne de live officiels ? Sacrilège !
Mais j'ai mes raisons.

London Coliseum 69
J'ai été assez étonné de voir que quasiment tout le concert avait des images qui correspondaient, je m'attendais à de gros trous ou à des plans pris à des mauvais moments du concert pour boucher les trous, en fait c'est relativement complet. Reste quelques gros défauts :
-Les faux rires et applaudissements, évidemment, qui ne ressemblent pas du tout aux applaudissements de la bande d'origine et sonnent carrément superposés, même si on ne fait pas attention
-Le fait que le concert soit découpé en 2 parties sur le DVD, ce qui est un peu idiot vu que la qualité est pas tellement meilleure sur la partie principale
-Problèmes de synchro ! On ne peut donc pas y échapper avec Lerner. Exemple typique sur Tattoo : l'angle de caméra en face de la scène est bien synchro, mais la caméra dans la fosse est en retard de 5-6 images, et moi ça m'énerve !!!! C'est pas compliqué en 2008 de synchroniser du son et de l'image sur un ordinateur, surtout pour produire un DVD que l'on va vendre à des milliers d'exemplaire...inacceptable (même remarque pour Kilburn 77).

Je me suis donc occupé des 2 derniers défauts (ne pouvant rien contre le premier) : j'ai fait une version DVD simple couche avec tout le concert d'une traite, en corrigeant la plupart des problèmes de synchro (en recalant les angles de caméras décalés). Il n'y a qu'une piste son dolby digital stéréo (la piste 5.1 faite à partir d'un soundboard mono, laissez-moi rire). Il y a des menus et des chapitres.

setlist :

Heaven and Hell
I Can't Explain
Fortune Teller
Tattoo
Young Man Blues
A Quick one intro
A Quick One (while he's away)
Happy Jack
I'm A Boy
Tommy intro
Overture
It's A Boy
1921
Amazing Journey
Sparks
Eyesight to the Blind (the Hawker)
Christmas
The Acid Queen
Pinball Wizard
Do You Think it's Alright ?
Fiddle About
Tommy can you hear me ?
There's a Doctor
Go to the Mirror
Smash the Mirror
Miracle Cure
Sally Simpson
I'm Free
Tommy's Holiday Camp
We're not gonna take it
Summertime Blues
Shakin All over/Spoonful
My Generation


C'est un DVD NTSC 16/9ème avec une piste son stéréo Dolby Digital 224kbps
NTSC car mon original était NTSC, et piste son Dolby Digital car on ne dispose d'aucune source "lossless" pour ce concert.

Isle Of Wight 70
En gros même traitement.
Au départ j'avais la version DVD 1996. Le son est vraiment mal mixé, avec encore une fois tous les faux bruits du public bien désagréables...j'ai donc acheté la version de 2004, le son est bien meilleur, mais restent d'énormes défauts (le montage son sur Heaven and Hell est horrible, le son et l'image sont complètement désynchronisés pendant le solo, et il y a des coupures dans la bande son). Ensuite ils ont ressorti une version en 2006 en 16/9ème, j'ai lu que le son était moins bon sur cette version, et en plus ils ont découpé l'image en haut et en bas pour faire du 16/9ème. Maintenant ils sont censés ressortir une version Blu-ray mais j'ai déjà donné...

J'ai donc pris l'image de mon DVD de 1996, je me suis procuré Substitute et Naked Eye depuis la version de 2006, j'ai pris comme bande son la version CD de 96 (que je trouve mieux mixée que tous les DVD parus jusqu'alors) et j'ai fait ma version d'IOW 70.
Donc tous les morceaux sont dans l'ordre, il n'y a pas de faux bruits du public pendant les morceaux (il y en a encore quelques uns entre les morceaux parce que il manque des bouts sur la version CD).

setlist :

Heaven and Hell
I Can't explain
Young man blues
I don't know myself
Water
Christmas
The acid queen
Pinball wizard
Do you think it's alright?
Fiddle about
Tommy can you hear me?
Go to the mirror
Miracle cure
I'm free
Tommy's holiday camp
We're not gonna take it
Summertime blues
Shakin' all over
Substitute
My generation
Naked eye
Magic bus


Vous allez me dire : où sont donc passé The Overture , It's a boy et Eyesight to the blind ?
Eh bien je les ai enlevés, oui ENLEVES, parce qu'il n'y a pas une seule seconde de film sur ces morceaux qui correspond vraiment à ce qu'ils sont en train de jouer, le montage son et image est atroce sur ces morceaux, il n'y a aucun plaisir à les regarder, donc ils n'ont rien à faire sur le DVD. Le CD reste indispensable pour écouter le concert en entier.
Donc j'ai remis les morceaux dans l'ordre et changé la bande son, j'ai aussi essayé d'améliorer un peu la synchro et le montage son quand c'était possible, de recaler quelques plans mal calés. Sur Heaven and Hell et I'm Free j'ai pu rajouter de petits passages qui manquaient mais de nombreux morceaux restent incomplets.
Il y a aussi le cas où des passages étaient présents sur la version vidéo et non sur la version CD ! Dans ce cas j'ai du faire un changement de source dans la bande son. C'est très audible sur Heaven and Hell, car une partie du solo n'est que sur la bande son de la version 96 du DVD (pas sur le CD ni sur le DVD de 2004 !), par contre pour le reste du concert les changements ne dérangent pas trop parce que le mix CD 96 et DVD 2004 sont proches.

C'est donc un DVD PAL 4/3 avec une piste PCM stéréo 48kHz (sans compression), menus et chapitres.



Alors si ça intéresse des gens, on peut faire une chaîne.
Ca intéresse des gens ?


Dernière édition par lp_zep le Sam 20 Déc - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 5:18

Rien que pour le travail accompli
et la satisfaction d'avoir ENFIN des versions CORRECTES

Je dis OUI
mille fois OUI

et un grand MERCI lp_zep
car moi je suis du genre très nul dès qu'il s'agit de technique...

Evidemment je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 5:41

On peut faire une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 7:46

Bon si on fait une chaine, j'en suis.

1. Longwhofan
2. boris the spider
Revenir en haut Aller en bas
Keith

Keith


Nombre de messages : 211
Age : 114
Localisation : Bourges (18) Région Centre
Date d'inscription : 24/01/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 13:21

Preneur aussi, même si j'ai déja IOW 1970 avec Naked Eye et Substitute....


1. Longwhofan
2. boris the spider
3. Keith

Merci à toi lp_zep de proposer cette chaine !

Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://flapingosketches.blogspot.com
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptySam 20 Déc - 13:52

Clair que ça donne envie.
Lp va peut être me réconcilier avec l'IOW 70 que je ne supporte plus de regarder en DVD (merde, je l'ai déjà dit). En tout cas j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyDim 21 Déc - 3:46

Et hop, j'en suis !!!
Bravo Lp Respect Respect

1. Longwhofan
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyDim 21 Déc - 12:17

Wow !! j'en suis aussi of course:

1. Longwhofan
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo

Lp_zep respect: Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyMer 24 Déc - 5:58

Désolé je suis un peu lent.

Finalement je pense que je vais peut-être aussi uploader IOW 70 sur un tracker bittorrent généraliste (genre demonoid), alors si certains s'étaient inscrits sur la chaîne juste pour celui-là et qu'ils préfèrent le télécharger, ils peuvent encore changer d'avis.
Sinon, Longwhofan peut déjà m'envoyer son adresse !
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyMer 24 Déc - 15:03

lp_zep a écrit:
Finalement je pense que je vais peut-être aussi uploader IOW 70 sur un tracker bittorrent généraliste (genre demonoid), alors si certains s'étaient inscrits sur la chaîne juste pour celui-là et qu'ils préfèrent le télécharger, ils peuvent encore changer d'avis.

Comment je fais pour m'inscrire sur demonoid?

Citation :
Registrations are closed. If you have an invitation code, click here

?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyVen 26 Déc - 1:27

boris the spider a écrit:

Comment je fais pour m'inscrire sur demonoid?

Citation :
Registrations are closed. If you have an invitation code, click here

?
Ben faut un invitation code Smile
Faut demander à quelqu'un qui est inscrit (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyVen 26 Déc - 5:37

Finalement il est ici :
http://www.mininova.org/tor/2122706
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyVen 26 Déc - 9:52

0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo
Revenir en haut Aller en bas
Keith

Keith


Nombre de messages : 211
Age : 114
Localisation : Bourges (18) Région Centre
Date d'inscription : 24/01/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyVen 26 Déc - 10:41

Il serait peut-être judicieux d'organiser les envois par lieux géographiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flapingosketches.blogspot.com
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyVen 26 Déc - 12:36

Keith a écrit:
Il serait peut-être judicieux d'organiser les envois par lieux géographiques ?
On peut séparer par pays, oui, après dans le même pays ça ne fera pas beaucoup de différence.
Qui n'est pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 8 Jan - 10:19

So ?
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 8 Jan - 11:40

Pour ma part c'est fait.
ALORS BORIS TU EN EST OU....

0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan (in 29/12 : out 30/12)
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo
Revenir en haut Aller en bas
...




Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 8 Jan - 13:21

Comme le dit plus haut Longwhofan, suis fâché avec la technique.

0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan (in 29/12 : out 30/12)
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo
6. Loup hurlant

Merci lp_zep
Respect
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 8 Jan - 14:01

Longwhofan a écrit:
Pour ma part c'est fait.
ALORS BORIS TU EN EST OU....

0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan (in 29/12 : out 30/12)
2. boris the spider
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo

Ca partira demain dans la journée.

Super boulot de lp surtout sur le London Coliseum. L'IOW était assez désespérer mais c'est enfin un truc potable. Le meilleur c'est bien sur la fin du concert enfin remis dans l'ordre original.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyLun 12 Jan - 9:18

Les DVD sont partis ce matin. Scusez le retard.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyLun 12 Jan - 9:38

eh ben dis donc

0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan (in 29/12 : out 30/12)
2. boris the spider (IN on sait pas quand : OUT 12/01)
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo
6. Loup hurlant
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyLun 12 Jan - 10:03

lp_zep a écrit:
eh ben dis donc


Embarassed


0. LP (OUT 26/12)
1. Longwhofan (in 29/12 : out 30/12)
2. boris the spider (IN 06/01 : OUT 12/01)
3. Keith
4. Ronan
5. Flobo
6. Loup hurlant
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyLun 12 Jan - 10:13

boris the spider a écrit:

2. boris the spider (IN 06/01 : OUT 12/01)
Voilà comme ça tout le monde pourra t'engueuler en attendant son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 15 Jan - 11:49

Je regarde l'IOW 70.
Merci lp d'avoir enlevé les rires débiles dans Shakin' All Over. Au début, je me disais que c'était pas si grave le faux public mais en fait c'est BEAUCOUP plus agréable sans, le jour et la nuit quoi. Smile


Seul minuscule reproche, dans Can't Explain le deuxième solo n'est pas en entier:
https://www.youtube.com/watch?v=f9kkcvzP0hw

Vers 1 minute 56.
Je sais, il manque 5 secondes maximum et c'est ridicule en comparaison du boulot que t'as fait. Mais je trouve un peu dommage que ça sois coupé.
Pas taper! pale


D'ailleurs j'avais jamais remarqué que la version du DVD original était pas synchro, une fois que tu le vois ça te crève les yeux et je me demandes comment j'ai fait pour louper ça. Neutral
Il n'y a pas à dire, Murrey Lerner fait vraiment ses films avec les pieds. Je sais que j'apprends rien à personne, mais là je me rends compte de ce que quelqu'un de compétent aurait fait à la place de cet idiot.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 EmptyJeu 15 Jan - 13:07

boris the spider a écrit:

Seul minuscule reproche, dans Can't Explain le deuxième solo n'est pas en entier:
https://www.youtube.com/watch?v=f9kkcvzP0hw

Vers 1 minute 56.
Je sais, il manque 5 secondes maximum et c'est ridicule en comparaison du boulot que t'as fait. Mais je trouve un peu dommage que ça sois coupé.
Ce qu'il s'est passé, c'est que dans la version audio du CD, ils ont remplacé le début du deuxième solo par celui du premier (je sais pas trop pourquoi, ils estimaient que c'était pas assez bon...). D'ailleurs c'est pas très bien fait. Moi j'ai juste pris la version telle qu'elle venait, je pouvais éventuellement récupérer le bout sur l'audio du film, mais ça faisait faire un changement de source audible pour un passage de 3 secondes, je me suis dit que ça valait pas la peine...

boris the spider a écrit:

Pas taper! pale
Je préfère une critique négative à rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70   Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne : London Coliseum 69 + IOW 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilburn 77 / London Coliseum 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser