The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 View From A Backstage Pass

Aller en bas 
+4
Keith
Globule
Marc
lp_zep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:07

Je débarque, je n'ai pas tout suivi... mais quid de ce concert de Hull 70 puisque la basse n'a pas été enregistrée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:16

Après coup ils ont dit que la basse n'avait pas été enregistrée pour la plupart du concert.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 15:18

lp_zep a écrit:
Ils sont pas doués, déjà que Punk and the Godfather et WGFA sont de Philly 73 et non pas de Largo...peut-être même que la date du "Fortune Teller" est bidon, et que Hull 70 n'est pas Hull 70.

Pour WGFA c'est la même version que celle sur Wolfang's Vault et cette version est crédité Largo idem pour P&G.

Pour Hull je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptySam 31 Mai - 2:20

Les 3 pistes qui sont données comme étant de "Largo" sur VFABP sont données comme étant de "Philly" sur Wolfgang's Vault. Or c'est WV qui a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptySam 31 Mai - 4:10

D'après toi, LP, les dates indiquées dans VFABP (à part bien sur les sources connues comme Charlton, Frisco ou Swansea) sont erronées ?
Je n'ai pas eu encore le temps d'écouter attentivement les deux cds. Tu pense que le Magic Bus serait en fait tiré d'un concert de 72 ? Je n'ai fait qu'écouter le début dont l'intro m'a fait un peu penser à celle de l'ile de Wight 70.
Sinon, ce n'est pas la première fois que des morceaux surgissent de nulle part avec la mention Hull 70. Mais au final, il s'agissait bien souvent de morceaux tirés de la tournée US 69.
D'ailleurs, pour ceux de VFABP, celà m'a un peu dérouté car Hull est considéré (d'après les Who en personne et les personnes présentes à ce concert) comme un des meilleurs concert de la carrière du groupe et les morceaux présent sur VFABP sont vraiment bon mais ils n'ont pas l'air d'être dans une forme surolympique (quelques paints par-ci par-là, variantes des paroles sur certains titres, un "A Quick One" bien sympa mais pas transcendant). Bref tout celà pour dire que je ne trouve pas les morceaux sois-disant de Hull à la hauteur de l'aura qui englobe ce concert. C'est pour celà que l'on peut douter de leur provenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptySam 31 Mai - 12:52

C'est une info qui circule sur des forums des Who, comme quoi ce Magic Bus serait de la tournée euro 72. Et j'y adhère volontiers.
Les voix ! Entwistle avait pas encore une voix aussi eraillée en 70, pas même en 71.

Et maintenant, l'info est donné qu'il s'agit en fait du concert donné au Tennishallen de Stockholm le 23 août 72. Concert enregistré par Bobby Pridden.
Pourquoi ont-ils merdé dans la date...
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 2:06

J'ai écouté plus attentivement Magic Bus. Le tempo général de la chanson est un poil plus lent que celui des interprétations de 1970. Ils l'a font particulièrement durer.
Il faudrait pouvoir comparer avec plusieurs autres Magic Bus de 72. Celui de Berlin '72 lui ressemble même si le tempo est légèrement plus rapide. Mais ils la font également durer jusqu'à 12 minutes et quelques et la version dont ils l'interprête est dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 13:07

lp_zep a écrit:
Et maintenant, l'info est donné qu'il s'agit en fait du concert donné au Tennishallen de Stockholm le 23 août 72. Concert enregistré par Bobby Pridden.
Pourquoi ont-ils merdé dans la date...


Tu l'as trouvé où l'info en question?
Sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 13:36

L'info provient d'un collectionneur ayant de bonnes relations.
Rien d'officiel, mais c'est très crédible, parce que cette version de Magic Bus sonne très 72 et elle n'a l'air de correspondre à aucune des versions connues de 72 (du moins pas aux concerts que j'ai). Il n'y a que 2 concerts de 72 dont aucun enregistrement ne circule, et ce serait là un extrait du concert de Stockholm.
Selon la même source, ce concert aurait été prévu pour être utilisé dans un album live qui serait sorti dans les années 90 et qui aurait également contenu des morceaux du Fillmore 68, de San Fransisco 71, de Philly 73 et de Swansea 76. Album qui a donc été annulé (ce que fut fréquent dans la carrière des Who, j'imagine s'ils avaient sorti Who's For Tennis !).
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 14:22

Ca c'est passé quand en fait l'achat des archives des Who par Universal?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 14:29

Le 24 juillet 2003 à 16h38 GMT.

(j'en ai aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 14:59

lp_zep a écrit:
(ce que fut fréquent dans la carrière des Who, j'imagine s'ils avaient sorti Who's For Tennis !).

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le projet abordé qu'était Who's For Tennis ? C'était quoi à la base ? Un album studio qui devait sortir en 67 ou 68 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 15:20

C'était prévu après Tommy je crois, en 70. C'est peut-être l'album dont parle Daltrey au concert de l'Île de Wight.
Ou alors c'était celui prévu pour 72...pas facile de s'y retrouver.

En tout cas super idée de titre d'album !
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:19

lp_zep a écrit:
C'était prévu après Tommy je crois, en 70. C'est peut-être l'album dont parle Daltrey au concert de l'Île de Wight.
Ou alors c'était celui prévu pour 72...pas facile de s'y retrouver.

En tout cas super idée de titre d'album !

Pas facile de s'y retrouver en effet vu le nombre de projets annulés :
- Lifehouse l'album
- Lifehouse le film
- Rock Is Dead/Long Live Rock (qui, d'après Who Liner Notes, devait aussi être adapté en film)
- Who's For Tennis

Je crois que Who's For Tennis était effectivement l'album prévu pour 1970. Quand à celui de 1972, il s'agit de Rock Is Dead/Long Live Rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:36

Pete Is The Boss a écrit:

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le projet abordé qu'était Who's For Tennis ?
"Avorté", peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 2:34

Abordé aussi, certainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 2:51

lp_zep a écrit:
Abordé aussi, certainement Smile
Oui, certes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 15:30

Voila ce que j'ai trouvé à propos de Who's For Tennis

Projet Who’s For Tennis Mai 1968

Le mercredi 22 Mai 1968 au Advision Studio de Londres, les WHO enregistre et mixe le titre Dogs, avec Pete au piano et à l’harmonica et Keith aux percussions.

Le mercredi 29 Mai les titres Melancholia, Fortune Teller et Shakin’ All Over sont enregistrés et mixés. Une autre boite d’enregistrement (hélas vide) archivée au nom des WHO indique également deux titres Joys et Facts Of Life.

Pete fait aussi une démo de Magic Bus, et le backing track de Now I’m A Farmer.

Dans la nuit du 29 au 30 mai, une version de Magic Bus est enregistré « live in the studio » au IBC studio avec le chanteur Jess Roden du groupe The Alan Bown.

L’ingénieur du son Damon Lyon Shaw se souvient : le groupe voulait jouer absolument ce morceau dans les conditions du live. Aussi j’ai préparé le studio en conséquence et le résultat avait une dynamique incroyable !!!

A la fin de la séance, tard dans la nuit, Kit Lambert a emmené toutes les bandes d’enregistrement huit pistes avec lui et les a oubliées dans le taxi !!! Et on ne les a jamais revues !!!!

Tous ces morceaux était listés pour le projet de Kit Lambert Who’s For Tennis, car nous étions dans la quinzaine du tournoi de Wimbledon.


Et dire qu'un petit malin a peut être maintenant chez lui les bandes des WHO avec tous ces morceaux.

Qui sait un jour cela ressortira???
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 23:32

Intéressant ! Mais quelles sont tes sources ?
Un étonnement tout de même : Wimbledon, c'est en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 9:54

Tous ces morceaux était listés pour le projet de Kit Lambert Who’s For Tennis, car nous étions dans la quinzaine du tournoi de Wimbledon.


Excuse moi Marc, c'est juste une traduction un peu trop hâtive :

car il souhaitait sortir l'album juste avant le tournoi de Wimbledon (fin juin)

ma source : Page 142 Anyway Anyhow Anywhere
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 10:05

Merci pour les infos.

C'est bien comme nom de groupe The Who en fait, c'est déclinable à l'infini, ils peuvent sortir des albums en les titrant selon l'humeur ou l'actualité.
De nos jours, ils pourraient aussi bien l'appeler "Who Wants To Be A Millionaire" après avoir regardé la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:32

Longwhofan a écrit:
Tous ces morceaux était listés pour le projet de Kit Lambert Who’s For Tennis, car nous étions dans la quinzaine du tournoi de Wimbledon.
Excuse moi Marc, c'est juste une traduction un peu trop hâtive :
car il souhaitait sortir l'album juste avant le tournoi de Wimbledon (fin juin)
ma source : Page 142 Anyway Anyhow Anywhere
Comme ça, ça va... mais que je t'y reprenne pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 23:03

Effectivement, gros doute concernant le Magic Bus. J'ai bien cru qu'il s'agissait du Phoenix 1971 (7 Décembre), mais on dirait que non y a des petites différences.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 9:31

Pas d'infos sur le projet "Rock Is Dead - Long Live Rock" dans ton livre Longwhofan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:45

Le vendredi 19 Mai 1972, les Who sont en studio pour commencer les sessions d'enregistrement de Rock Is Dead-Long Live Rock avec Glyn Johns. La sortie de ce double album était prévue pour Octobre.

Voici les demos que Pete a proposé au groupe :

Get Inside, Women's Liberation (aka Riot In The Female Jail), Can't You See I'm Easy, Join Together In The Band , The Relay, Is It In My Head, Love Reign O'er Me.

Cependant le projet/concept de double album qui était censé raconter les débuts du groupe a été très vite abandonné. Il est devenu rapidement évident que les sessions de travail étaient beaucoup trop dans l'ombre de Who's Next.


Ces sessions ont amenés Pete à concevoir Quadrophenia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





View From A Backstage Pass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
View From A Backstage Pass
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser