The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 View From A Backstage Pass

Aller en bas 
+4
Keith
Globule
Marc
lp_zep
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyMar 11 Déc - 16:44

C'est le double CD de compilation live qui est "offert" lors de l'inscription à thewho.com pour 50$.
Je me suis pas inscrit, mais je me suis procuré le live. Parce que je dépense pas 50$ comme ça pour 2 CDs...

je rappelle la setlist :

Disc One

Fortune Teller Recorded at The Grande Ballroom, Dearborn Michigan October 12th 1969

Happy Jack, I’m A Boy, A Quick One Recorded at City Hall, Hull February 15th 1970

Magic Bus Recorded at Mammoth Gardens, Denver, Colorado June 9th 1970

I Can’t Explain, Substitute, My Wife, Behind Blue Eyes, Bargain, Baby You Don’t Do It Recorded at Civic Auditorium, San Francisco, California, December 13th 1971

Disc Two

The Punk And The Godfather, 5.15, Won’t Get Fooled Again Recorded at The Capital Centre, Largo, Maryland, December 6th 1973

Young Man Blues, Tattoo, Boris The Spider, Naked Eye/Let’s See Action/My Generation Blues Recorded at Charlton Athletic Football Club, South London, May 18th 1974

Squeeze Box, Dreaming From The Waist, Fiddle About, Pinball Wizard, I’m Free, Tommy’s Holiday Camp, We’re Not Gonna Take It, See Me, Feel Me/Listening To You Recorded at Vetch Field, Swansea, Wales, June 12th 1976


Déjà, je voudrais contredire tous ceux qui répondent "comment, un live qui ne contient que des choses que j'ai depuis des années sur des bootlegs !".
C'est pas si simple.
Déjà, les 5 premiers morceaux sont complètement inédits que je sache.
Ensuite, pratiquement tous les morceaux "déjà connus" sont ici en bien meilleure qualité. En détail :
-le Fortune Teller de 69 - très bon, mais pas grand intérêt pour qui connaît déjà les x versions de l'époque en soundboard stéréo
-les morceaux de Hull - pareil : très bon, mais fait un peu double emploi avec Leeds
-le Magic Bus de Denver 70 - on sait pas d'où il sort mais c'est pas désagréable !
-San Fransisco 71 - en fait pour les 3 morceaux déjà sortis ça change pas, mais pour les autres (I Can't Explain, Substitute, Behind Blue Eyes), le son est 100 fois mieux que sur le bootleg soundboard.
Le concert est toujours aussi bon, on en veut plus !
-Philadelphia 73 - le mix est différent et bien meilleur que sur les bootlegs et Wolfgang's Vault
Ca a bien de la pêche avec ce mix (la guitare acoustique est limite trop présente sur WGFA), et les morceaux choisis sont bien joués
-Charlton 74 - là encore, pour la première fois on nous présente un mix stéréo du concert, qui le rend bien plus attrayant que ce qu'on avait avant, y compris les morceaux sur le DVD 30 years of mx. RnB.
-Swansea 76 - le mix est différent et plus cohérent, il n'y a pas cet effet d'écho énervant.
On connaît tous ce concert.

C'est donc un produit à avoir quand on est fan, je ne considère pas pour autant que ça vaille 50$.
Je conseille d'attendre 2008 voir si thewho.com nous propose d'autres choses vraiment intéressantes, alors ça vaudra peut-être le coup de s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyMar 11 Déc - 17:49

Un extrait : le Naked Eye (+ Let's See Action + My Generation Blues) de Charlton 74
Vraiment une excellente version je trouve, encore plus appréciable avec un tel son.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyMer 12 Déc - 2:37

Merci pour cette (brillante) analyse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyMer 12 Déc - 17:14

Y a plus qu'à partager rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyJeu 13 Déc - 0:43

Globule a écrit:
Y a plus qu'à partager rendeer
Ben c'est un petit peu embêtant de le faire ouvertement vu que c'est quand même malgré tout un live officiel...
Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Keith

Keith


Nombre de messages : 211
Age : 114
Localisation : Bourges (18) Région Centre
Date d'inscription : 24/01/2007

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyJeu 13 Déc - 9:28

Par MP ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flapingosketches.blogspot.com
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyJeu 13 Déc - 9:50

Bah!
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 10:51

Je dis peut-être une connerie, mais Largo 73 a pas été filmé ?
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 10:53

Sur quoi tu te base?
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 11:12

Sur ma chaise, dugenou... :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 11:14

philouze a écrit:
Je dis peut-être une connerie, mais Largo 73 a pas été filmé ?
Oui.
(oui tu dis une connerie Razz)
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 11:26

Ah merde, j'ai dû confondre avec un autre show de 73.. Ah mais oui, j'ai confondu.. Le show filmé qui apparaît dans Boring Journey.. C'est pas Largo.. Je crois que tu en parlais içi, mon Zep.. Je vais fouiller un peu..

Au temps pour moi, les aminches..
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 11:34

Mais oui, Manchester !!
Merci, Boris ! Wink

Frustrant, mine de rien.. Parce que, bon.. Le Cow Palace était pas trop dégueu (hum hum), mais c'est encore le seul témoignage de la tournée Quadrophenia à proprement parler. Ben oui, à Charlton, la setlist n'était plus du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptySam 5 Avr - 12:10

philouze a écrit:
[...] mais c'est encore le seul témoignage de la tournée Quadrophenia à proprement parler [...]
Moi, j'en connais un autre de témoignage de la tournée Quad... Mais bon, 'fallait y être ! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyLun 7 Avr - 1:14

J'ai un Ami qui les a vus 3 fois. Fête de l'Huma, Lyon et Paris.
Faudrait que je lui demande s'il a des photos ou pas..
Histoire d'enfoncer le clou, il était à Knebworth en 79 pour Led Zep.. :diable:
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyLun 12 Mai - 5:29

Les chansons de 73 sont de Largo ou de Philly?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyLun 12 Mai - 7:03

boris the spider a écrit:
Les chansons de 73 sont de Largo ou de Philly?
Ils disent qu'elles sont de Largo, mais apparemment WGFA est de Philly.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyLun 12 Mai - 7:08

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyDim 25 Mai - 6:14

J'ai un peu écouté VFABP et je trouve que c'est un crime de laisser pourrir des archives comme ça.
Pete ne réfléchit donc pas?
Plutôt que de faire tout un cirque avec son blog à la ***,qu'il nous
sorte les bandes du Winterland 68,le concert complet de San Francisco
71,Denver 70 et toute les autres perles qui prennent la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyDim 25 Mai - 6:56

Le groupe (qui n'en a plus rien à faire des archives) a cédé les droits des archives à Universal il y a un moment, maintenant c'est Universal qui décide de sortir des live ou pas, et ils doivent estimer que ce n'est pas un marché porteur à part pour les fans, donc ne sortiront certainement pas grand chose.
Ils sont censés être en négociation avec thewho.com pour que le site officiel sorte quelques CD et DVD d'archives, mais il faudra de solides arguments financiers pour convaince Universal.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyDim 25 Mai - 7:18

lp_zep a écrit:
Le groupe (qui n'en a plus rien à faire des archives) a cédé les droits des archives à Universal il y a un moment, maintenant c'est Universal qui décide de sortir des live ou pas, et ils doivent estimer que ce n'est pas un marché porteur à part pour les fans, donc ne sortiront certainement pas grand chose.
Ils sont censés être en négociation avec thewho.com pour que le site officiel sorte quelques CD et DVD d'archives, mais il faudra de solides arguments financiers pour convaince Universal.

En clair,le VFABP est une sorte de teste pour voir si les fans mettront de l'argent dans des archives.
Ecoeurant.
Il nous manque plus qu'un nouveau best of...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyDim 25 Mai - 10:04

On peut l'avoir ce CD alors ? Toujours pas très motivé à m'inscrire sur thewho.com, tous les trucs sympas prévus pour 2008 se font desirer...
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyDim 25 Mai - 10:09

View From A Backstage Pass Eusa_naughty

C'est illégal les amis.
Tiens ça se trouve même sur des trackers bittorrent.

Sinon ça peut s'arranger par mp.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass EmptyVen 30 Mai - 12:23

Je m'en veux de pas m'être rendu compte que ce Magic Bus ne pouvait pas être de Denver 70. En fait j'ai jamais été à l'aise en l'écoutant, quelque chose me dérangeait (j'imaginais un concert de 70) mais je ne remettais pas en doute la date.
Mais en écoutant bien, ça ne sonne pas du tout 70. Les voix, et le déroulement du morceau. Ca sonne plutôt tournée euro 72. Mais quel concert, mystère...

Ils sont pas doués, déjà que Punk and the Godfather et WGFA sont de Philly 73 et non pas de Largo...peut-être même que la date du "Fortune Teller" est bidon, et que Hull 70 n'est pas Hull 70.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





View From A Backstage Pass Empty
MessageSujet: Re: View From A Backstage Pass   View From A Backstage Pass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
View From A Backstage Pass
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser