The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tommy vs. Quadrophenia

Aller en bas 
+11
Longwhofan
Bargain
marcoprince
Pete Is The Boss
Ronan
lp_zep
Pierre-Straw
Iluvatar
Keith
Marc
Apollo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Lequel de ces deux albums préférez vous ?
Tommy
Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Vote_lcap53%Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Quadrophenia
Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Vote_lcap47%Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 3:26

flobo a écrit:
Quadrophénia me fout un peu le cafard a chaque fois que je l'écoute. Forcément comme ça fini mal...
Parce que Tommy ça finit super bien Razz

Forcément, Tommy était mieux en live car plus facile à exécuter : pas de bandes.
Mais j'ai l'impression d'en être un peu gavé, du Tommy...peut-être parce qu'ils en ont trop joué sur scène, de 69 à 2007.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 4:16

Townshend a toujours dit que Tommy le soulait quand même...


Dernière édition par boris the spider le Sam 3 Mai - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 4:35

Y a pas un message où t'oublies pas un mot, toi !
Souvent le verbe en plus.
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 4:50

lp_zep a écrit:
Y a pas un message où t'oublies pas un mot, toi !
Souvent le verbe en plus.
lol! lol!

Citation :
Parce que Tommy ça finit super bien
Oui je trouve que ça fini bien: Tommy est enfin libre. Libre de ses infirmités, libre de l'emprise de ses parents, libre de la contrainte que représente "les gens" et surtout libre dans sa tête.

Bon tout ça c'est juste de l'interprétation personnelle.
D'un point de vue strictement musical, WNGTI est moins sombre que LRo'M, donc quand le disque est fini je suis moins sombre avec Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 5:00

flobo a écrit:



D'un point de vue strictement musical, WNGTI est moins sombre que LRo'M, donc quand le disque est fini je suis moins sombre avec Tommy.

Tu bronzes quand t'écoutes Quad.lol!
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 5:09

flobo a écrit:

Oui je trouve que ça fini bien: Tommy est enfin libre. Libre de ses infirmités, libre de l'emprise de ses parents, libre de la contrainte que représente "les gens" et surtout libre dans sa tête.
En fait je me fous un peu du sens Embarassed
Mais Tommy dans le film ça finit pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 5:47

Citation :
Mais Tommy dans le film ça finit pas très bien...
Ah oui, dans le film, mais tu as peut-etre lu ce que j'en pense...
Je préfère rester sur le disque car ça permet une interprétation plus libre.

Citation :
En fait je me fous un peu du sens Embarassed
J'ai tendance aussi a ne pas trop chercher le pourquoi du comment de telle ou telle parole quand j'écoute de la zik. Ce qui m'interesse c'est le son et pour moi la voix est un instrument comme les autres, pas un vecteur de pensées philosophico-mes-couilles.
Tommy est un peu a part car il est vraiment riche et fort d'un point de vue du sens. Et ce que j'aime avec c'est que l'on peut en imaginer beaucoup sans trop s'éloigner du sujet que Pete veux nous faire ingurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 8:39

flobo a écrit:

Oui je trouve que ça fini bien: Tommy est enfin libre. Libre de ses infirmités, libre de l'emprise de ses parents, libre de la contrainte que représente "les gens" et surtout libre dans sa tête.
Euhhhh.... Il prend le melon, il veut s'ériger en messie et se fait envoyer paître (WNGTI) par ses ex-disciples... pas la joie quand même (film ou pas film). Wink
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 11:07

[/quote]Euhhhh.... Il prend le melon, il veut s'ériger en messie et se fait envoyer paître (WNGTI) par ses ex-disciples... pas la joie quand même (film ou pas film).[quote]
Justement c'est apres tout ça qu'il devient libre. Si tu veux , dans le film, c'est la dernière image, quand il est sur la montagne face au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 3 Mai - 14:27

flobo a écrit:

Justement c'est apres tout ça qu'il devient libre. Si tu veux , dans le film, c'est la dernière image, quand il est sur la montagne face au soleil.
Ah oui, c'est une façon de voir... Pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:47

je suis largué (vu mon âge...), mais : de quel cd parlez-vous pr "Tommy" Rock - Opera live ?[b][u] Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tommy vs. Quadrophenia   Tommy vs. Quadrophenia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommy vs. Quadrophenia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une question sur Sally Simpson (outtake - sur Tommy Deluxe)
» Tommy - le film
» The Who : c'est fini apparement
» UK TOMMY TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser