The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anvers Sportpalais 8 Juin 2007

Aller en bas 
+3
philouze
Marc
Ronan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 13:51

J'avais oublié de présicer que Roger avait retiré ses lunettes vers la fin du concert!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:36

Ronan a écrit:
J'avais oublié de présicer que Roger avait retiré ses lunettes vers la fin du concert!!
Il y a d'ailleurs deux photos de Tom à ce sujet sur le forum anglo.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:39

Marc a écrit:
Ronan a écrit:
J'avais oublié de présicer que Roger avait retiré ses lunettes vers la fin du concert!!
Il y a d'ailleurs deux photos de Tom à ce sujet sur le forum anglo.
J'avais pas vu, je vais aller voir ça!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 0:56

Voici ce qu'en dit la Presse Belge du Soir :

LeSoir.be a écrit:
Les Who à Anvers : maximum R&B !
Redaction en ligne
samedi 09 juin 2007, 17:21

Était-ce la concurrence des Stones et de Genesis ou le n'importe quoi des dernières décades ? Toujours est-il que le Sportpaleis d'Anvers était devenu trop grand pour les Who... Il y a quinze jours, devant des pré-ventes « quelque peu décevantes », les organisateurs ont informé leur aimable clientèle que le concert se déroulerait finalement à la Lotto Arena voisine. Loin de les plonger dans le Summertime Blues, ce revers de fortune émoustilla les vrais fans. Marre des halles de foires à bestiaux, des stades de foot et des concerts pixellisés sur écrans géants. We won't get fooled again ! Vendredi, sur le coup de 21h30, c'est dans une vraie enceinte de rock bondée (7.000 places), chaude comme le Marquee londonien, que les Who ont débarqué. Pas de scène téléscopique pour démonstrations d'aérobic, pas d'effets spéciaux made in Disneyland, pas de feux d'artifice de 21 juillet. Join Together et Let's see action!
Avec son tee-shirt moulant sombre, son casque blond toujours bien dru et son légendaire micro au câble renforcé, Roger Daltrey n'a pas changé. Behind Blue Eyes. À sa gauche, par contre, c'est vrai qu'avant d'empoigner sa Stratocaster crème (ses bonnes vieilles Les Paul pèsent deux kilos de plus...), Pete Townshend ressemble à l'oncle de Mike Jagger. Mais dès les premiers riffs de I can't explain, on comprend qu'il a envie d'en découdre. En privé, on dit que l'homme est d'une timidité maladive, mais une fois relié à son vieil ampli Fender à lampes, Doctor Townshend se transforme en Mister Mod. The real me.
Ses riffs sont tellement solides qu'on pourrait les toucher. Et ces fameux moulinets du bras... comment fait-il pour ne pas se fracasser la main sur le body de sa guitare ? Il martyrise ses cordes, tente de plier sa wah-wah, écrase ses pédales pour obtenir la disto optimale. À chaque morceau, il faut réaccorder ses armes : Stat crème, Strat rouge, Strat crème, Strat rouge. Pinball Wizard - Guitar Wizard! Pete Townshend est le rock, surtout si, comme on le lisait dans ces colonnes mercredi dernier, Keith Richards est parti à la pêche avec ses Telecaster,
Pendant que Pete crée un mur de son, Daltrey fait tournoyer son micro comme une fronde. Derrière eux, le groupe (guitare rythmique, basse, batterie, claviers) (r)assure. Mention spéciale à Zak Starkey, fiston de Ringo Starr et batteur officiel d'Oasis de son état. Par éclairs, quand il fait éclater un orage de toms, on s'attend presque à voir bondir feu son parrain, Keith Moon, de derrière sa double grosse caisse.
Tout s'enchaîne, tout s'en-tube. En deux heures de concert, les Who ont fait imploser tous leurs singles, à l'exception de Magic Bus. Les sets acoustiques, au cours desquels Townshend se révèle aussi subtil qu'il est violent à l'électrique, permettent à chacun de retrouver brièvement son souffle. Ils osent même quelques plages de leur dernier album, l'honorable Endless Wire, sorti en novembre dernier, témoin de leur inspiration retrouvée - depuis 1982, la SA Townshend & Daltrey ne produisait plus rien d'original. Et puis ça repart. L'hymne des 60's (My Generation) et des 70's (Won't get fooled again) achèvent la grande réconciliation. The Kids are allright. Les Who aussi.

William Bourton
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:43

Sympa l'article ! Merci Pierre.
Pierre-Straw a écrit:
Voici ce qu'en dit la Presse Belge du Soir :

LeSoir.be a écrit:
Les Who à Anvers : maximum R&B !
Pete Townshend est le rock, surtout si, comme on le lisait dans ces colonnes mercredi dernier, Keith Richards est parti à la pêche avec ses Telecaster,
William Bourton
Pas compris. Quelqu'un peut m'expliquer ?


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:46

Merci pour l'article!!
bonne idée, ja'avais pas pensé à aller sur le site du journal.
Nous avons fait la presse le jour même mais il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:55

Marc a écrit:
Sympa l'article ! Merci Pierre.
Pierre-Straw a écrit:
Voici ce qu'en dit la Presse Belge du Soir :

LeSoir.be a écrit:
Les Who à Anvers : maximum R&B !
Pete Townshend est le rock, surtout si, comme on le lisait dans ces colonnes mercredi dernier, Keith Richards est parti à la pêche avec ses Telecaster,
William Bourton
Pas compris. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Ben je pense qu'il fallait lire le fameux article de la semaine précédente qui ne devait pas être tendre avec Keith Richards... Après, j'avoue que je ne sait pas ce qu'est un Telecaster ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 3:14

Le problème n'est pas la Telecaster - Pete joue sur Strato et Richards sur Tele (des Fender) - mais l'allusion à la pêche. Je me dis qu'il est possible que KR soit pêcheur comme Roger, Clapton, Page (je crois) ou Adrian Smith...
PS : tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave : C'est mon anniv aujourd'hui ! Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 5:25

Marc a écrit:
Le problème n'est pas la Telecaster - Pete joue sur Strato et Richards sur Tele (des Fender) - mais l'allusion à la pêche. Je me dis qu'il est possible que KR soit pêcheur comme Roger, Clapton, Page (je crois) ou Adrian Smith...
PS : tout le monde s'en fout, mais c'est pas grave : C'est mon anniv aujourd'hui ! Youpi !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MARC !!! cheers cheers cheers cheers

:banane: :banane: Sun shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeesss.... People forgeeeeeeeeeeeeeeeet :banane: :banane:

:diable:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:14

Au revoir Anvers Roger et Pete quittent la scène!!!

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 2007_0608whoanvers0701231
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:28

C'est qui le gars qui tourne le dos à Roger ? Il ressemble un peu à Pete, tu trouves pas ?
En tous les cas, superbe photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:33

Marc a écrit:
C'est qui le gars qui tourne le dos à Roger ? Il ressemble un peu à Pete, tu trouves pas ?
En tous les cas, superbe photo.
C'est encore Michel qui a frappé Respect il a fait environ 200 photos!!!! entre Paris et Anvers.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:35

Tu lui diras qu'il "frappe" drôlement bien ! D'ailleurs, il doit déjà le savoir Wink
Pour être sérieux et sans rien enlever à son talent, son matériel ne doit pas être trop pourri non plus. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:41

Marc a écrit:
Tu lui diras qu'il "frappe" drôlement bien ! D'ailleurs, il doit déjà le savoir Wink
Pour être sérieux et sans rien enlever à son talent, son matériel ne doit pas être trop pourri non plus. Je me trompe ?

Juste un tout petit appareil numérique Fuji je crois. Le résultat est vraiment bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philoulien

Philoulien


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Nord de la France + Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: articles de presse (la libre belgique)   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 16:59

https://i.servimg.com/u/f20/11/69/45/35/thewho10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://philoulien.skyrock.com
Philoulien

Philoulien


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Nord de la France + Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: article de presse (le soir)   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:02

https://i.servimg.com/u/f20/11/69/45/35/thewho11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://philoulien.skyrock.com
Philoulien

Philoulien


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Nord de la France + Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo du concert   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:07

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Antwer10
Revenir en haut Aller en bas
http://philoulien.skyrock.com
Philoulien

Philoulien


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Nord de la France + Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo du concert   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:09

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Antwer11
Revenir en haut Aller en bas
http://philoulien.skyrock.com
Philoulien

Philoulien


Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Nord de la France + Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo du concert   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:11

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Antwer12
Revenir en haut Aller en bas
http://philoulien.skyrock.com
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 EmptySam 10 Nov - 5:29

Milles Merci pour ces documents!!!!
Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anvers Sportpalais 8 Juin 2007   Anvers Sportpalais 8 Juin 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anvers Sportpalais 8 Juin 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» North American Tour 2007
» Record Collector Juin 2007
» Europe 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser