The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tommy ou la grande supercherie...

Aller en bas 
+5
Ronan
Mister Moon
Marc
philouze
vince
9 participants
AuteurMessage
vince




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:21

terrible ...

longtemps j'ais crut que pete avait ete toucher par la grace , et avais realiser la L'ALBUM de sa vie ...

et bien non , pete n'as rien trouver de mieux que s'inspirer du premier operas rock de l'histoire .

SF Sorrow des pretty Things.

hein quoi mais que dit 'il ??? il est fou !!!

non deja les deux album on la meme ambiance (entre accoustique et electrique).

et surtout certain chanson on la meme struture narative (old man going , pinball wizard) ...

et encore plein de chose du style ...

que je devellopperais si vous le demandez .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagolofofs.com
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:25

à ceci près que l'album des Pretty Things est inécoutable... enfin pour moi.

sache aussi, si tu ne le sais pas encore, que l'idée originale est de Pete. c'est le batteur des P.T. (tiens, les mêmes initiales) qui était pote du groupe qui les a entendus parler du projet et qui est allé rapporter ca aux Things.
Donc, une fois de plus, les Who se sont fait griller... de quelques mois, certes, mais grillés quand même.

(je ne fais que rapporter les propos du gros dans les bonus du dvd de Tommy)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:37

Quant à moi, je pense que personne n'a jamais été touché par la grâce. Le truc, c'est d'avoir assez de talent pour se servir et si possible bonifier ses sources d'inspiration. Certaines des plus belles mélodies de Ludwig viennent du folklore populaire allemand... Alors, que mon Pitou préféré se soit inspiré des PT... study

Spécialement pour philouze, car je sais qu'il aime ça : "Je pense que personne n'a jamais été touché par la grâce (par la grasse, par contre, c'est très possible...)".


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:39

legendes urbain quand tu nous tient ...

le batteur des pretty sur sf sorrow est twik adler qui as aucun moment n'as eu de contact avec pete ...

les premice de sf sorrow date de 67 l'album est sortis en 68 tommy en 69 si ma memoire est bonne ...

nier le parallele entre les deux album c'est nie la realiter .

d'ailleur pete a lui meme avouer s'etre bcq inspirer de l'album des pretty !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagolofofs.com
vince




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:43

Citation :
S.F. Sorrow was released in England in 1968, one year prior to The Who's Tommy. Pete Townsend openly admits to S.F. Sorrow being a key influence in the writing of his rock opera

http://www.rockopera.com/bro/shows/sorrow/sfsorrow.html


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlagolofofs.com
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:44

Marc a écrit:
Spécialement pour philouze, car je sais qu'il aime ça : "Je pense que personne n'a jamais été touché par la grâce (par la grasse, par contre, c'est très possible...)".

t'es vraiment une enflûre, toi !!! cheers
après l'étât de grâce, voiçi venir les tas de graisse..
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 5:47

philouze a écrit:
Marc a écrit:
Spécialement pour philouze, car je sais qu'il aime ça : "Je pense que personne n'a jamais été touché par la grâce (par la grasse, par contre, c'est très possible...)".

t'es vraiment une enflûre, toi !!! cheers
après l'étât de grâce, voiçi venir les tas de graisse..

Entendons-nous bien : quand je dis que tu aimes CA, il s'agit de mon humour à deux balles, pas des "grasses" qui pourraient éventuellement en vouloir à ta virginité... Wink
On n'est pas si loin de Tommy finalement...
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 6:02

I'm your wicked Uncle Marky
I'm glad you can't see or hear me
as I Fiddle about, fiddle about, fiddle about..
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 6:13

philouze a écrit:
I'm your wicked Uncle Marky
I'm glad you can't see or hear me
as I Fiddle about, fiddle about, fiddle about..

Laughing Laughing Laughing Laughing

I'm Phily, the Acid King,
Pay before we start.
I'm Phily, I'm guaranteed
To break your little heart.
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 27 Sep - 6:15

I'm not gonna take it... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon

Mister Moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 26 Oct - 12:52

L' histoire de TOMMY sur la radio belge classic 21, c' est le Podcast en bas de la page Wink

http://www.rtbf.be/media/radio/podcast/21

Ca marche pas faites Classic 21 et podcast. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 26 Oct - 13:20

Mister Moon a écrit:
L' histoire de TOMMY sur la radio belge classic 21, c' est le Podcast en bas de la page Wink

http://www.rtbf.be/media/radio/podcast/21

Ca marche pas faites Classic 21 et podcast. Sad

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Moon

Mister Moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 26 Oct - 14:03

On y apprend que Pinball Wizard est influencée par Street Fighting Man des Stones, j' adore les Stones, je ne trouve pas de ressemblance.
Que le Tube Venus (en quelle année? 1975 ?) est influencé par l' intro de Pinball.

Oliver Reed et Ann Margret oubliés du casting du film Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Que l' histoire de Tommy est loufoque...enfin quelqu' un qui s' en aperçoit...
Le nombre de mauvaises critiques que j' ai lu à propos du concept de Tommy...C' est justement une histoire délirante, il n' y a rien à comprendre dans Tommy, c' est totalement voulu, c' est délirant...C' est du Mocky porté en musique Wink

Le morceau "Acid Queen" récupéré à des fins politiques aux States comme étant un hymne anti-drogue absolu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyDim 29 Oct - 1:58

Mister Moon a écrit:

Le morceau "Acid Queen" récupéré à des fins politiques aux States comme étant un hymne anti-drogue absolu Shocked

Heu.....ils ont (denouveau) pas compris les ricains là je crois.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 28 Fév - 15:34

pete a fait a quick one(la chanson) en 66 donc les pretty thing se sont dis tiens ont va le transformer en album et voila sf sorrow donc qui s'inspire(pour pas dire plagie)qui?!Tommy ou la grande supercherie... Confus%20(29)
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptySam 5 Avr - 1:29

Contrairement à la supercherie SF Sorrow, Tommy a super marché..
Et puis Tommy restera dans les annales. Heu.. Oui, bon.. Tommy a plus marqué les esprits que l'integralité du catalogue des Pretty Things. Dire le contraire serait un mensonge et une hérésie.
Non mais alors...
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyMer 8 Juil - 18:19

- Combien de "rock opera" existait-il avant Tommy ? Aucun. Ce fut le premier ; puis vinrent, au hasard, A passion play ; Trespass ; The six wives of Henry VIII [i](Jethro Tull, Genesis, Rick Wakeman)etc. Alors ?...
"See me..." jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 9 Juil - 14:40

Dès le printemps 1966, Pete avait déjà dans l'idée de raconter une histoire.

I'm A Boy, enregistré en juin 1966, était déjà tiré d'une histoire/concept musical intitulé Quads, dont l'action se déroule à l'aube du 21ème siècle.

Son premier mini opera rock A Quick One While He's Away date également de l'été 1966 (enregistré fin octobre de la même année).

Quand A Quick One est sorti à la mi décembre 1966, Paul Mc Cartney a trouvé ça génial et a félicité Pete, et il lui a dit de poursuivre dans cette voie.

Les prémices de Tommy sont déjà dans Raël 1+2 (dont l'action se déroule en 1999). Ce titre a été écrit écrit au printemps 1967. Le morceau, enregistré fin juin et début juillet 67, est sur The Who Sell Out, sorti à la mi décembre 1967.

L'inspirateur initial de Tommy est Meher Baba que Pete a découvert à l'été 1967. Le titre The Amazing Journey a été écrit fin 1967 après que Pete ait rencontré Meher Baba pour la première fois.

SF Sorrow des Pretty Things est sorti en décembre 1968, a peine six mois avant Tommy. cet album n'a pas eu d'influences (directes ou indirectes) sur l'écriture de Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... EmptyJeu 9 Juil - 15:42

Merci
Meher Baba... Maharishi Mahesh pour Harrison, Sri Chinmoy pour McLaughlin et C. Santana un temps...
"En effet", comme disait un ancien ministre de France et natif de ma ville, "les chiens aboient, la Caravane passe..." Et les rock bands amassent des fortunes avant de se tourner encore vers des gurus...
Serait-ce la super-supercherie ?... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tommy ou la grande supercherie... Empty
MessageSujet: Re: Tommy ou la grande supercherie...   Tommy ou la grande supercherie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommy ou la grande supercherie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tommy - le film
» Tommy vs. Quadrophenia
» The Who : c'est fini apparement
» UK TOMMY TOUR
» Une question sur Sally Simpson (outtake - sur Tommy Deluxe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser