The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Endless Wire

Aller en bas 
+7
Pifou
Pete Is The Boss
lp_zep
Ronan
philouze
Pierre-Straw
Marc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 4:17

Pierre-Straw a écrit:
Alors que faire ? Là j'ai besoin de vos conseils ! Je voudrais l'édition limitée avec DVD, et non CD de vienne. Je vais sans doute décommander mon disque sur Amazon. Trouverais-je la semaine prochaine ce disque là à la FNAC où ai-je intérêt de le commander sur Internet, quelque part ?

Alors, là..... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 4:19

Demande à la FNAC s'ils pensent le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 6:00

Ayant reçu la promo de TheMusic.com, je l'ai finalement commandé directement là !
Merci quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 8:15

C'est un peu le bordel toutes ces éditions ...
Résumé en se basant sur Amazon.fr :
- Edition limitée 2 CD (Vienne live audio je suppose) mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait les deux extended versions en fin du CD1 (19,99 €, dispo 6 ou 20 novembre ?).
- Limited Edition [Import] (US je pense) CD/DVD avec les 2 extended versions (9,70 € mais 1 à 2 semaines de délai).
- Version simple 1 CD sans les extended versions (16,13 € dispo le 6 novembre).
Est ce que c'est ce que vous avez compris?
Pour ma part je change la commande édition limitée par l'import avec DVD et extended versions (10 € de moins!).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 8:58

Oui Nono tu as bien résumé je crois. Surprised
Et comme toi j'ai préféré la version avec le DVD, même si je l'ai déjà chez moi, ce DVD de Vienne. Pour moi, cette édition là reste en quelque sorte l'édition "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 12:18

Je ne vais pas vous faire l'affont de mettre dans le topic "revues de presse" ma propre critique de l'album.

Néanmoins je vous la copie-colle ici : elle est parue sur le site culturel http://www.lecafedesamis.com

Citation :
Le fiasco artistique, critique et commercial de l’album It’s Hard, enregistré en 1982, ne pouvait constituer une porte de sortie décente pour l’un des plus grands groupes pop-rock des riches années soixante et soixante-dix. La déception laissait la place à l’humiliation. Vingt-quatre ans plus tard, tragiquement amputés du talent du vénérable John Entwistle décédé en 2002, les Who présentent enfin un tout nouvel album studio intitulé sobrement Endless Wire. Les Who ou, du moins, ce qu’il en reste à savoir le chanteur Roger Daltrey et l’auteur-compositeur de génie Pete Townshend. Et tout deux ont beau se définir comme de parfaits antagonistes au caractère bien trempé, ils savent aussi converger vers le sublime lorsqu’il s’agit de faire de la musique. Qu’importe ce que diront les puristes et les grincheux, qu’importe si la grâce de ce monument qu’est Who’s Next (1971) demeurera à jamais inaccessible, Endless Wire est un vrai album des Who, un bon album des Who et un album ambitieux et audacieux. Il y a un an tout juste, j’avais pris part au concert de réactions dithyrambiques faisant suite à la sortie de A Bigger Bang des Stones. Moins tapageur, le come-back des Who surclasse haut la main celui de leurs vieux amis londoniens. La raison relève de la vraie prise de risques de Pete Townshend à laquelle il faut rendre hommage. Non il n’était pas aisé de se retrouver dans un studio après vingt-quatre ans de silence, d’oublier l’absence pesante de Moon et d’Entwistle et, enfin, d’oser créer autre chose, un son un peu novateur, des rythmes surprenants… Tout cela, les Stones l’avaient négligé, qui s’étaient contentés de cuisiner de vieilles recettes dans de vieilles casseroles. Les Who sont allés plus loin, à tout point de vue.

Qu’est donc Endless Wire ? Un album de 19 titres long de près d’une heure et bâti sur une architecture très particulière puisque scindé artificiellement en deux parties. Les neuf premières compositions, sans lien particulier, font office de longue introduction avant que ne débute un « mini-opéra-rock » savoureux quoique un peu décousu. Si Daltrey et Townshend sont loin de l’homogénéité de Tommy, l’ensemble tient admirablement la route et laisse une place inattendue aux pièces acoustiques (dès la seconde piste, Daltrey interprète une folk song de grand cru, Man In The Purple Dress). A ce jeu-là, Townshend, très présent, demeure le plus vibrant. Son chant brisé et sensible à la fois sur In The Ether et son lyrisme tendre échappé de ce magnifique God Speaks Of Marty Robbins apportent à l’album poésie et humilité. Les Who seraient-ils devenus des grands-pères mous contant des ballades au coin du feu ? Grands dieux, non ! Il reste l’ardeur de la guitare électrique du grand Pete alliée à la puissance vocale de Roger Daltrey, touchée par l’âge certes mais éternellement magique, sur ces grandes chansons rock que sont Black Widow’s Eye, Mike Post Theme, Mirror Door et, dans une moindre mesure, It’s Not Enough. Les Who ont retrouvé de la créativité, de la verve. Espérons désormais qu’ils retrouveront une certaine aura auprès du public.

Gorgé d’études mélodiques originales, le mini-opéra rock apparaît pourtant un ton en dessous de la première partie de l’album. La faute sans doute à un morceau curieux Fragments of Fragments, une quasi-répétition incompréhensible de la première chanson de l’album, Fragments, petite-fille ingénue de l’inoubliable Baba O’Riley qui ouvrait Who’s Next. Malgré cette verrue (pardonnable néanmoins !), c’est le plaisir qui domine l’écoute d’Endless Wire, le plaisir et un certain bonheur d’entendre de nouvelles compositions de la part d’un groupe qui a incontestablement marqué l’Histoire de la musique. On objectera : « la nostalgie trompe sur la qualité réelle du disque » ; je crois justement que les Who ont relevé un défi fabuleux : refusant de jouer la partition facile de la « legend revival », le désormais duo nous gratifie d’un disque plein de fraîcheur et d’allant, et non d’une œuvre muséale tournée vers le passé. Bien sûr, ce n’est pas un album parfait, bien sûr il manquera toujours le contexte et la spontanéité de leurs créations de jeunesse… Mais Endless Wire mérite une place de choix dans leur discographie, quelque part entre A Quick One et Quadrophenia.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMer 1 Nov - 14:00

Putain, la vache, bien ! T'as une plume, sais-tu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptySam 4 Nov - 9:17

Belle plume en effet!!!
En tous cas c'est un bien bel album!!! difficile de rajouter quelque chose après cette superbe chronique!!! que dire de plus Embarassed en premier qu'il ne faut peut etre pas comparer ça avec l'éclatante discographie du groupe hormis "Face Dances" et 'It's Hard" car je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que c'est quand même supérieur!!! à ces deux derniers opus studios du groupe. Même si la voix de Roger Daltrey est un peu en dessous, mais cela n'est pas une surprise, Il y a de superbes mélodies, des parties de guitares accoustiques sublimes, qui pourrait parfois rivaliser ou etre présente sur "Who Came First" par exemple, d'autres passage sur l'album "All the best Cowboys have chinese eyes" Il est vrai que l'inclusion de "Fragments of Fragments" dans "Wire and Glass" est étrange, répétitif et cela n'apporte rien, c'est trés bien en intro de l'album avec ce petit clin d'oeil voulu.?.?.... à "Baba O'Riley" . La partie de Wire and Glass est vraiment trés bonne et parfois on à envie que ces extraits soient beacoup plus long!!! je vais peut etre la signer la pétition du Forum anglais, hein Marc ? Wink L'addition des versions longues de "We got a hit" et "Endless Wire" est un vrai régal!! Je ne me lasse pas d'écouter ça en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptySam 4 Nov - 12:09

Plus je l'écoute, plus je l'aime.
MPT est - à mon avis - meilleur en studio qu'en live (une fois n'est pas coutume), et je préfère la version longue de WGAH à l'originale de cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptySam 4 Nov - 12:22

Tout à fait d'accord Marc, à une exception près qui tiend à mon côté rigide-perfectionniste : je ne connais pas un seul artiste qui soit à mes oreilles meilleur en live (et ses aléas) qu'en studios (où tout est calculé). Mais c'est très subjectif tout ça, et sujet à exception. Par exemple "Eminence Front" est meilleure sur scène qu'en studio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptySam 4 Nov - 14:53

Pierre-Straw a écrit:
Tout à fait d'accord Marc, à une exception près qui tiend à mon côté rigide-perfectionniste : je ne connais pas un seul artiste qui soit à mes oreilles meilleur en live (et ses aléas) qu'en studios (où tout est calculé). Mais c'est très subjectif tout ça, et sujet à exception. Par exemple "Eminence Front" est meilleure sur scène qu'en studio. Wink

La réputation des Who a toujours été - justement - d'être meilleurs sur scène qu'en studio. Il n'y a pas que les fans qui le disent, eux (les Who) aussi... Wink
C'est d'ailleurs une des raisons de leur succès : on aime ces moments de flottement ou ceux où ils manquent partir en vrille, certains solos approximatifs mais qui finissent en apothéose... bref, les Who quoi. C'est John qui a dit, il y a bien longtemps : "Les Beatles font de bien meilleurs disques que nous, mais sur scène, on les enterre" (ou à peu près). Et c'est vrai pour pas mal d'autres groupes...
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptySam 4 Nov - 15:33

Pour les Beatles, la comparaison est facile, il n'y a pas de groupe qui ait de plus gros ratio de qualité live/studio. C'est peut-être parce qu'ils étaient vraiment banals en live qu'ils étaient si bons en studio.

Pour les Who, je ne ferai pas de choix, les deux sont excellents, et leus deux s'écoutent dans des conditions différentes, et fournissent des plaisirs différents.
J'avais dû faire le même constat avec Led Zeppelin, exceptionnels en live, ce qui n'empêche que leurs (bons) albums sont irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 3:40

lp_zep a écrit:
Pour les Beatles, la comparaison est facile, il n'y a pas de groupe qui ait de plus gros ratio de qualité live/studio. C'est peut-être parce qu'ils étaient vraiment banals en live qu'ils étaient si bons en studio.

Pour les Who, je ne ferai pas de choix, les deux sont excellents, et leus deux s'écoutent dans des conditions différentes, et fournissent des plaisirs différents.
J'avais dû faire le même constat avec Led Zeppelin, exceptionnels en live, ce qui n'empêche que leurs (bons) albums sont irréprochables.

Je persiste et signe : il n'y a pas photo entre les Who "live "et les Who "studio". Wink
PS : content de te retrouver LP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 3:53

C'est subjectif Marc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 4:43

Pierre-Straw a écrit:
C'est subjectif Marc ! Very Happy

Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 9:59

Une "contre couverture" de l'album proposée par un forumeur anglophone...
Perso, je la préfère nettement... avec un clin d'oeil à Who's Next.
Endless Wire - Page 8 2a91o9ktj7
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 10:06

Marc a écrit:
Une "contre couverture" de l'album proposée par un forumeur anglophone...
Perso, je la préfère nettement... avec un clin d'oeil à Who's Next.

J'avais vu ça, c'est vrai que c'est pas mal comme pochette. Pour revenir à la pochette de l'album et son contenu, dommage justement qu'il n'y ait aucune photos à l'intérieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 10:58

Marc a écrit:
Une "contre couverture" de l'album proposée par un forumeur anglophone...
Perso, je la préfère nettement... avec un clin d'oeil à Who's Next.
Endless Wire - Page 8 2a91o9ktj7
Superbe je trouve. Il y a même un petit côté "Who Are You" Smile
Ah oui, ça aurait eu autrement plus de gueule... Dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 10:59

Ronan a écrit:
Marc a écrit:
Une "contre couverture" de l'album proposée par un forumeur anglophone...
Perso, je la préfère nettement... avec un clin d'oeil à Who's Next.

J'avais vu ça, c'est vrai que c'est pas mal comme pochette. Pour revenir à la pochette de l'album et son contenu, dommage justement qu'il n'y ait aucune photos à l'intérieur!!!
Tu l'as reçu ? Le livret est sympa quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 11:03

Pierre-Straw a écrit:
Ronan a écrit:
Marc a écrit:
Une "contre couverture" de l'album proposée par un forumeur anglophone...
Perso, je la préfère nettement... avec un clin d'oeil à Who's Next.

J'avais vu ça, c'est vrai que c'est pas mal comme pochette. Pour revenir à la pochette de l'album et son contenu, dommage justement qu'il n'y ait aucune photos à l'intérieur!!!
Tu l'as reçu ? Le livret est sympa quand même ou pas ?

Le livret n'est pas extra Embarassed comme je le disais dans mon précédent post, il n'y a pas de photos!! il n'y a que les paroles, dommage de ne pas avoir exploité les photos de la session de Ross Halfin à NYC.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 11:22

Pour un grand retour, ils auraient pu faire mieux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyDim 5 Nov - 13:03

Pierre-Straw a écrit:

Superbe je trouve. Il y a même un petit côté "Who Are You" Smile

Tu as raison, et moi, j'ai d'abord vu le côté Who's Next (les traces de "liquide" à leurs pieds).
Au fait, qu'est-ce que tu attends pour changer d'avatar ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 1:37

Ma femme vient d' acheter l'album en Isère près de Lyon et il n' y a de disponible que l'édition simple, boitier plastique avec 19 titres. d'aprés le vendeur l'édition limitée devrait sortir le 20 Novembre. La france comme d'habitude est en retard!!!! Vraiment des gros nuls chez Universal France!!! au lieu de faire le pantin à la star académie Pascal Nègre ferait bien mieux de s'occuper de la distribution des ses disques!!!


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 3:06

La France est à la bourre dans tous les domaines ! Very Happy J'veux effrayer personne, mais il va falloir s'habituer à regarder les trains passer ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 6:16

A noter le papier positif sur l'album dans Libération du 28 octobre par Nick Kent. Incroyable non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endless Wire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Endless Wire   Endless Wire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endless Wire
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endless Wire uploaded
» Wire & Glass... Seulement sur itunes USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser