The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le sens de "Won"t Get Fooled Again"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" EmptyJeu 10 Aoû - 11:54

Bonjour à tous Surprised

Alors que j'écoute ce puissant titre en boucle, je m'interroge sur le sens des paroles. Pas suffisament au point en anglais pour ne pas prendre les choses à l'envers, je consulte donc tout le monde à ce sujet, tant qu'à faire Razz

Alors voilà, n'est-ce pas une chanson très mature de Townshend qui renvoit un peu au placard l'utopie révolutionnaire en disant que rien ne changera fondamentalement, que les promesses d'une nouvelle sociétés n'aboutiront jamais ?

Je me trompe peut-être, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Re: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" EmptyJeu 10 Aoû - 14:44

Townshend lui-même explique (de mémoire) : "C'est un plaidoyer pour que chacun se détermine par soi-même, sans suivre qui que ce soit qui a un semblant de pouvoir..." Tu peux retrouver l'extrait de l'interview dans "30 years of maximum rythm 'n blues".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Re: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" EmptyVen 11 Aoû - 0:57

Marc a écrit:
Townshend lui-même explique (de mémoire) : "C'est un plaidoyer pour que chacun se détermine par soi-même, sans suivre qui que ce soit qui a un semblant de pouvoir..." Tu peux retrouver l'extrait de l'interview dans "30 years of maximum rythm 'n blues".
Merci Marc. Ça me plait comme slogan. Ça tranche un peu avec d'autres groupes qui ont foncé tête baissé pour ne pas être démodés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Re: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" EmptyDim 13 Aoû - 8:47

"Ne croyez pas qu'en venant à ce concert, vous aurez des réponses..... Ne faites pas de moi, sur scène, votre leader...."

Pete dans le DVD Classic Albums - Who's Next.
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Re: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" EmptyMar 2 Fév - 13:44

Won't get fooled again : nous ne marcherons plus
dans le sens on ne nous auras plus/ nous ne nous ferons plus avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty
MessageSujet: Re: Le sens de "Won"t Get Fooled Again"   Le sens de "Won"t Get Fooled Again" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de "Won"t Get Fooled Again"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Amazing Journey" (de Lerner le boulet) arrive ?!?
» les meilleurs photos de PETE
» "THE WHO MAGIC BUS"
» [b]TOWNSHEND TV[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser