The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite statistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite statistique Empty
MessageSujet: Petite statistique   Petite statistique EmptySam 17 Mai - 8:52

Pour m'occuper, j'ai recherché quelques petites statistiques au sujet des Who. J'ai pris comme référence le cultissime site The Who Concert Guide.

Alors, pour commencer :

- Le jour de ma naissance, les Who n'étaient pas en concert Crying or Very sad

- Les Who ont joué ensemble Summertime Blues pour la dernière fois le 08 février 2002, au Royal Albert Hall. Par contre, Daltrey l'exhumera en 2003 au Ronnie Scott's Jazz Club (l'a où les Who ont joué Tommy pour la première fois devant un public de journalistes).

- Les Who ont joués Shakin' All Over pour la dernière fois ensemble le 01 décembre 1982 au Coast Coliseum de Biloxi.

- Fortune Teller aurait été jouée 30 fois sur scène (dont la dernière serait à l'unviersité de Hull en 1970).

- Les Who auraient joués My Generation 608 fois depuis 1965. Quand à la variation My Generation Blues, 52 fois depuis 1971. Par contre, elle est battue par I Can't Explain qui fut joué en tout 622 fois et Pinball Wizard (653 fois).

- Won't Get Fooled Again est le record je crois. Elle a été jouée 679 fois en concert depuis 1971 !

- Depuis 2002, Magic Bus n'a été jouée que 10 fois.

- Parmi les chansons rarement jouées on peut compter Slip Kid (7 fois), However Much I Booze (11 fois), Imagine A Man (2 fois par Pete et Roger), Blue Red And Grey (5 fois dans des concerts solos de Pete), A Legal Matter (9 fois) et Going Mobile (2 fois, dans des concerts solos de Pete également).

- Toujours d'après le Concert Guide, le nombre de concerts enregistrés des Who (officiels ou bootlegs) se montent à 659. Ca laisse toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Petite statistique Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique   Petite statistique EmptySam 17 Mai - 10:21

Intéressant !
Par contre je pense que c'est peine perdue de vouloir faire des comptages précis du nombre de fois où ils ont joué tel ou tel vieux morceau, j'imagine que la setlist des concerts de 65-69 est très souvent hypothétique, et même que certains concerts ont eu lieu sont qu'on le sache.

Merci pour les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite statistique Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique   Petite statistique EmptySam 17 Mai - 10:25

Tout à fait, c'est avant tout aproximatif mais c'est sympa pour se faire une idée.
Comme tu l'a dis, ca devient plus précis dès 1970.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite statistique Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique   Petite statistique EmptyDim 25 Mai - 10:00

Effectivement, Going Mobile n'a jamais été joué par les Who en concert.

Sinon Won't Get Fooled Again a été joué à absolument tous les concerts des Who depuis 1999, sauf 1. Celui du 29 Octobre 2006, à Londres (Electric Proms).

My Generation n'a pas été joué lors des 3 premiers concerts de la Tournée 2006-2007 (2x Leeds et Brighton). En revanche Cry If You Want faisait partie de ces 3 concerts, pour la première fois depuis 1982, puis a de nouveau été retirée de la set-list à partir du 4ème concert de 2006 (Bristol - avec le retour de My Generation -). Elle fera son come-back lors du premier concert de la tournée US 2006, en jam avec My Generation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite statistique Empty
MessageSujet: Re: Petite statistique   Petite statistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite statistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser