The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Who's Better, Who's Best

Aller en bas 
+7
Pete Is The Boss
Marc
medac
lp_zep
boussa
Iluvatar
NonoRollin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 7:12

J'ai récemment resorti ma vieille VHS "Who's Better, Who's Best" (compil de clips et d'extraits de concerts) que j'ai transférée sur DVD. Quelqu'un a t-il une idée de la provenance de la version live de "Magic Bus" ainsi que celle de "My Generation"? Merci.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 7:53

De mémoire Magis Bus c'est une vidéo de 72 aux Pays-Bas, mais comme je n'ai jamais vu cette vidéo alors j'ai cherché et j'ai trouvé ça, dis-moi si c'est celle-là (le commentaire dit :Magic Bus live Dutch TV 1972).

My Generation c'est au Marquee en 67 (le 02.03.1967 donc) et la vidéo correspondante est sûrement celle-ci (en fait la vidéo de MyGeneration au Marquee en 67 est sensée être en noir et blanc et surtout on voit "Who's Better Who's Best au début): https://www.youtube.com/watch?v=iteUY_5_XrM&search=the%20who%20my%20generation%20

Pictures of Lily c'est au Beat Club en 67 ( Vidéo ici)

The Kids Are Alright c'est une vidéo de promo en 1965 : https://www.youtube.com/watch?v=qAZ1HeU9q8I&search=the%20who%20the%20kids%20are%20alright

Et Join Together une promo egalement, dans "Top of the pops" en 1972 :
https://www.youtube.com/watch?v=eX8uCdenpgU&search=the%20who%20join%20together

Voilà, je suis pas toujours sûr pour la correspondance des vidéos, alors dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:16

Who’s better, who’s best est ressorti en dvd (2003) sous le titre The Who Live & Alive, j’ai d’autres infos que toi Iluvatar, voilà ce que le dvd renseigne My Generation serai filmé pour un show de la télé allemande en 65 et Magic bus c’est bien au Pays-Bas mais en 71, à vérifier bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:25

boussa a écrit:
Who’s better, who’s best est ressorti en dvd (2003) sous le titre The Who Live & Alive,


T'es sûr de ça ? Parce que le "Who's Better Who's Best" au début de la vidéo de My Generation...
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:36

Je ne suis certaine de rien, mais effectivement le Who’s better who’s best est bien au début de la vidéo de My generation, j’avais une vielle vhs aussi (copie de copie) que j’ai liquidée après avoir acheté ce dvd. Il faudrait peut être que NonoRollin nous fasse la liste des titres de sa cassette et on pourrait alors la comparer au dvd et vérifier si ce sont bien les même titres, j’ai l’impression que oui, je ne pense pas qu’il y ai eu 2 compilations différentes
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:39

Ca m'étonne quand même qu'il y ait une vidéo de 71...72 me paraît plus probable.
Mais comme j'ai pas ces vidéos, je me tais. (oups, trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:43

Oui pareil je me tais, Nono a ces vidéos il nous dira (oups, trop tard bis)
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 8:47

lp_zep a écrit:
Ca m'étonne quand même qu'il y ait une vidéo de 71...72 me paraît plus probable.
Mais comme j'ai pas ces vidéos, je me tais. (oups, trop tard)

71 72 peut être pas si tard mais cette date 65 me perturbe aussi, c’est pour cela que je disais à vérifier, en ce qui concerne les vidéos que vous n'avez aucun des deux, ça peux s’arranger très rapidement, je n’ai jamais tenté de graver ce dvd. voilà l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 12:00

Les vidéos de ma VHS correspondent à celles que proposent Iluvatar sauf "the kids are alright" qui est un clip qui se déroule au bord de l'eau (Tamise?) et non pas en studio TV.

Ayant déjà vu le DVD Live & Alive que Boussa signale, il me semble que ça correspond. Ils ne se sont pas foulés avec ce dvd, c'est pas un officiel il me semble (brésilien?). J'ai le souvenir d'avoir eu l'impression qu'ils avaient repiqué la VHS avec des moyens pro.

Titres de la VHS : My Generation, I can't explain, Substitute, The kids are alright, I'm a boy, Happy Jack, Pictures of Lily, You better you bet, I can see for miles, Magic bus, Pinball wizard, I'm free, See me feel me, Join Together, Who are you, Won't get fooled again.

Tant que j'y suis, il me semble que pour I'm free, les images proviennent de Woodstock mais que la bande son est la version studio. Est-ce exact?

Thanks everybody
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 12:04

NonoRollin a écrit:
Les vidéos de ma VHS correspondent à celles que proposent Iluvatar sauf "the kids are alright" qui est un clip qui se déroule au bord de l'eau (Tamise?) et non pas en studio TV.

Thanks everybody

Ouais c'est vrai j'hésitais beaucoup, c'est bien celle là alors (en fait le titre est toujours écrit pareil): https://www.youtube.com/watch?v=rmowtt9vhLY&search=The%20Who%20the%20kids%20are%20alright
Revenir en haut Aller en bas
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 12:09

Iluvatar a écrit:
Ouais c'est vrai j'hésitais beaucoup, c'est bien celle là alors (en fait le titre est toujours écrit pareil): https://www.youtube.com/watch?v=rmowtt9vhLY&search=The%20Who%20the%20kids%20are%20alright
Bien joué, c'est effectivement celle là et tous les titres qui annoncent les vidéos sont écrits avec la même police de caractère (titre écrit en blanc sur fond noir).
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 12:14

Citation :
Tant que j'y suis, il me semble que pour I'm free, les images proviennent de Woodstock mais que la bande son est la version studio. Est-ce exact?

Thanks everybody

I'm free Londres Coliseum 69
Le dvd est Allemand
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 13:24

Ah c'est donc ça ce fameux I'm Free du London Coliseum !!
Donc il est synchronisé avec la version studio, dommage...
C'est le 3ème morceau du concert qu'on a en vidéo pour le moment.
Comment est l'image ? C'est une caméra unique sur le côté gauche de la scène également ? Ou mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 13:37

Citation :
Donc il est synchronisé avec la version studio, dommage...
C'est le 3ème morceau du concert qu'on a en vidéo pour le moment.
Comment est l'image ? C'est une caméra unique sur le côté gauche de la scène également ? Ou mieux ?

Pas mal l'image et au moins 3 cameras il me semble, une sur le coté droit de Moon, une sur Daltrey en contre plongée et la dernière qui filme la scène en plan large, je l’ai gravé, envoi moi ton adresse par mail et je te poste la galette lundi
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptySam 22 Avr - 13:56

boussa a écrit:

Pas mal l'image et au moins 3 cameras il me semble, une sur le coté droit de Moon, une sur Daltrey en contre plongée et la dernière qui filme la scène en plan large
Pas mal alors...
Ca promet pour le DVD du concert complet à la fin de l'année Very Happy
Par contre c'est un peu inquiétant pour le son...ils n'avaient pas d'enregistrement de ce moment du concert ?
Déjà que j'ai pas l'impression qu'ils aient mieux qu'un enregistrement mono (à en juger par les 2 autres extraits qui sont sortis) et pas de multipiste pour faire du 5.1 et du stéréo...c'est ça qui me surprend, pour sortir un DVD de musique en 2006, t'as normalement intérêt à proposer mieux que du mono !
Revenir en haut Aller en bas
medac




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 26/10/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyLun 6 Nov - 12:36

A noter Who's better, Who's best qui vient de sortir en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyLun 6 Nov - 13:28

medac a écrit:
A noter Who's better, Who's best qui vient de sortir en DVD.

Sais-tu s'il y a plus de "matériel" que sur la K7 ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyLun 6 Nov - 13:39

Voici les infos que j'ai pu trouver sur un site suisse :

1. my generation
2. i can't explain
3. anyway, anyhow, anywhere
4. substitute
5. the kids are alright
6. i'm a boy
7. happy jack
8. pictures of lily
9. magic bus
10. you better, you bet
11. i can see for miles
12. pinball wizard
13. i'm free
14. see me, feel me
15. join together
16. who are you
17. won't get fooled again

Extras
1. don't let go the coat
2. another tricky day
3. eminence front
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyLun 6 Nov - 13:51

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyMer 8 Nov - 4:27

Moi je suis très curieux à propos de cette release, de savoir ce qu'ils ont pu obtenir...s'ils se sont juste contentés de remasteriser le master utilisé pour la VHS ou s'ils ont retransféré chaque source...
C'est intéressant déjà parce que dessus il y a des clips comme Who Are You, les studios Shepperton, Woodstock en 4/3, et pas coupé par les bandes noires comme sur TKAA.
Ensuite je me demande comment ils ont arrangé le son. Je me demande surtout comment sera le son de I'm Free au London Coliseum, s'ils ce sera en stéréo/5.1 ou juste en mono comme avant (sûrement en mono vu que Young Man Blues était en mono sur la réédition de TKAA), mais si c'était pas en mono ça serait très encourageant pour une sortie prochaine du concert complet en DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyMer 8 Nov - 5:57

Je l'ai vu hier soir chez Virgin, mais pas acheté, je verrais ça le mois prochain pour cause de finances.... par contre j'avais Zappé la nouvelle édition de L'Ile de Wight Embarassed avec "Naked Eye" et "Substitute" en plus et une interview de Pete par Murray Lerner. Un régal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyMer 8 Nov - 10:55

Encore heureux qu'ils ont corrigés le tir en sortant la version longue de l'Ile de Wight '70. Parceque, excusez - moi, mais le DVD "Listening To You" c'est carrément la honte :

- Chansons raccourcies, coupées, du vrai charcutage
- Chansons dans le désordre pale
- Tommy complétement "charcuté"
- Niveau qualité son et image, on a vu mieux

Alors vive l'édition INTEGRALE du concert cheers Adieu l'arnaque de "Listening To You".
Honnetement (étant également cinéphile à mes heures perdues), je dois avouer en toute franchise que je n'aime pas du tout Murray Lerner.
Je déteste souvent ses montages et j'ai trouvé que "Message To Love" était vraiment très bof (niveau montage je veux dire, de loin pas niveau musique cheers ). Bref, j'aime pas du tout ce type mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyVen 10 Nov - 2:39

Je ne suis pas sûr que dans la nouvelle version de l'Isle Of Wight, les défauts de l'ancienne version soient corrigés...
dans la nouvelle version, il y a deux morceaux en plus, et un son 5.1, mais les morceaux sont toujours dans le désordre, donc il y a fort à parier que le montage soit aussi pourri Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyVen 10 Nov - 2:42

lp_zep a écrit:
Je ne suis pas sûr que dans la nouvelle version de l'Isle Of Wight, les défauts de l'ancienne version soient corrigés...
dans la nouvelle version, il y a deux morceaux en plus, et un son 5.1, mais les morceaux sont toujours dans le désordre, donc il y a fort à parier que le montage soit aussi pourri Sad

Les deux morceaux sont dans les bonus..... donc toujours pas le concert dans l'ordre Evil or Very Mad Twisted Evil ......
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best EmptyVen 10 Nov - 5:18

http://www.thewhomovie.com/community/viewtopic.php?t=537

pire que celle d'avant semble-t-il Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who's Better, Who's Best Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who's Better, Who's Best
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser