The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pas toujours facile la vie d'un batteur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyLun 4 Déc - 14:53

Lu dans le journal de Pete

4 December 2006
Zak and the Revision of History




Zak came to see me in Boston to say that he felt Who fans might be angry with him after my description of events in an article published in a Boston newspaper. I had said that Zak's work with Oasis in 2005 had meant Roger and I had to wait until the spring of 2006 to move ahead with recording plans. I think I must have made it clear in other interviews that what also contributed to the delay - after an announcement in late 2004 that we planned an album and a tour for 2005 - was the fact that the songs were slow in coming to me.

Zak had asked to hear some songs in early 2005, and I was uneasy about letting him hear stuff I was unsure about. When he took on the work with Oasis it was not exactly good news for Roger and me, but we could offer Zak no certain future until we had songs. At the time we wished him well, and thought we might have to replace him if we needed to start touring before he was finished with Oasis.

In the long run everything worked out well. Oasis got a good lung run with Zak in the drummer's chair, and I had time to develop material for the new Who album ready by the summer of this year. It would have been great if Zak and I had had more time to work in the studio, but we are all together on the road and that's really where Zak shines like the beacon for the Who he really is.

There is no one who can fill the drummer's chair in the Who quite like Zak. His long history with the band (he was a constant presence when he was young and a fan of Keith Moon's) and his experience as the son of one of the Beatles gives him the credentials, and the serenity and authority he needs to do his job with the Who with panache.

Who fans should not look for anyone to blame for delays - especially not Zak. Zak would work for the Who all the hours he had if only the Who worked all the hours he had. We have never been a band that toured constantly, something that particulalry frustrated John Entwistle who ended up going out on his own quite a bit.

It now looks likely that this tour will end in July 2007 rather than continue until the autumn. That means our proposed return trip to Japan and Australia may be postponed for a while. I suppose one result of that is that Zak may pick up his sticks for Oasis again later next year - and as Noel and Liam wished him good luck when he came to play this tour with us, Roger and I will wish him luck if he goes to play with them. We are all friends. Life is too short for petty recriminations and in this matter Zak has nothing to apologise for. He was available to work in early 2005, but I wasn't ready for him.

I look forward to the next seven months of shows with Zak - he's been playing really well, and the whole band is in great shape.

One small thing - some of you may have noticed in one of my recent diary postings that I welcomed Zak into the Who as a permanent member. This is something he doesn't feel he needs or wants. Let's just say that the door is always open to this amazing musician, and - whenever we can - we will always try to make it possible for Zak to work with the Who in the future.


C'est le bordel, quoi... Je nous vois mal tous réunis à Paris l'an prochain... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyLun 4 Déc - 15:28

Si il y a des dates en Mai en Europe, il faut encore une fois prier pour que Paris et la Province en fassent partie!!!!
ça pue un peu cette histoire d'Oasis!! déjà que je suis pas trop fan de leur musique mais là Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMar 5 Déc - 12:56

Ronan a écrit:
Si il y a des dates en Mai en Europe, il faut encore une fois prier pour que Paris et la Province en fassent partie!!!!
ça pue un peu cette histoire d'Oasis!! déjà que je suis pas trop fan de leur musique mais là Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
D'un autre côté, comment leur en vouloir de vouloir avoir - beaucoup de "oir", je trouve - le meilleur batteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMar 5 Déc - 15:16

ça me fait penser à l'histoire entre King Crimson et YES au sujet de Bill Bruford.
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 1:53

j'irais bien auditionner pour eux, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 2:24

Ronan a écrit:
ça me fait penser à l'histoire entre King Crimson et YES au sujet de Bill Bruford.
C'est vrai, y a d'ça ! A cette différence près que Bruford était plus attiré par KC que par Yes... je crois.
philouze a écrit:
j'irais bien auditionner pour eux, moi...
Oh ouais, ce serait génial de pouvoir dire, d'un air détaché, voire blasé : "Le batteur des Who ? Je le connais très bien, c'est un pote... et blablabla...."
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 2:28

Marc a écrit:
Ronan a écrit:
ça me fait penser à l'histoire entre King Crimson et YES au sujet de Bill Bruford.
C'est vrai, y a d'ça ! A cette différence près que Bruford était plus attiré par KC que par Yes... je crois.
philouze a écrit:
j'irais bien auditionner pour eux, moi...
Oh ouais, ce serait génial de pouvoir dire, d'un air détaché, voire blasé : "Le batteur des Who ? Je le connais très bien, c'est un pote... et blablabla...."

J'aime beaucoup Alan White dans Yes et autant Bruford dans King Crimson, comme ça tout va bien!!!!

Pour Philouze batteur,
Super comme ça ça serait facile pour avoir des backstages sur la tournée!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 3:36

oui, m'enfin bon.. je relativise quand même un peu... lol!

qui ne tente rien n'a rien, je pense envoyer un ou deux mp3 à Pete !! :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 9:27

philouze a écrit:
oui, m'enfin bon.. je relativise quand même un peu... lol!

qui ne tente rien n'a rien, je pense envoyer un ou deux mp3 à Pete !! :gogol:
.... et une lettre de motivation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
philouze

philouze


Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 10:33

le pire dans tout ca, c'est que je suis capable de le faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... EmptyMer 6 Déc - 16:03

philouze a écrit:
le pire dans tout ca, c'est que je suis capable de le faire... lol!

Que de la gueule!!!!! lol! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours facile la vie d'un batteur...   Pas toujours facile la vie d'un batteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours facile la vie d'un batteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Batteur?
» Batteur Magazine, Octobre 2002... Keith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser