The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les prochains live

Aller en bas 
+12
marcoprince
Marc
winnebroot
Phil
philouze
MisterJingle
Ronan
Iluvatar
Shaman
NonoRollin
neilimes
lp_zep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 2:47

Marc a écrit:

C'est vrai, je pense un peu à autre chose en ce moment... Wink
L'orthographe, tout ça...
Est-ce bien correct de mettre la cédille sur les majuscule ? Je crois qu'il n'est pas bon de mettre les accents sur les lettres majuscules, mais la cédille je l'ignore.

Kilburn 77 est déjà programmé sur plusieurs chaînes américaines, la plupart pour le mois de septembre mais sur une chaîne en particulier dès ce week-end ! On verra s'ils ont vraiment eu les droits aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : French West Indies
Date d'inscription : 01/04/2007

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 15:11

Si si, dans un bon français il faut mettre les accents sur les majuscules. Si l'orthographe d'un mot veut que celui-ci contienne un accent, une cédille ou quoi que ce soit c'est aussi bien valable en majuscule qu'en miniscule.

C'est comme un sens interdit, c'est aussi interdit le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 16:54

Globule a écrit:
Si si, dans un bon français il faut mettre les accents sur les majuscules. Si l'orthographe d'un mot veut que celui-ci contienne un accent, une cédille ou quoi que ce soit c'est aussi bien valable en majuscule qu'en miniscule.
En effet, je viens de lire un communiqué de l'Académie Française à ce sujet, il en ressort que si l'usage des accents sur les majuscules est assez flottant à travers les époques, il est préférable de l'adopter afin de favoriser la rapidité de la compréhension.

Je suis déçu que Pinball Wizard ne fasse pas parti de la setlist du London Coliseum, alors quel les 2/3 du morceau sont sur Amazing Journey...
Quand je pense qu'ils ont mis Tommy's Holiday Camp de Kilburn, c'est quand même extraordinaire...comment ont-ils pu rendre la chose présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyDim 3 Aoû - 3:08

lp_zep a écrit:

Quand je pense qu'ils ont mis Tommy's Holiday Camp de Kilburn, c'est quand même extraordinaire...comment ont-ils pu rendre la chose présentable.

Oui effectivement alors Laughing Ils ont du surement prendre un Tommy's Holiday Camp de la tournée 75-76 et le synchronisé c'est pas possible autrement Laughing Il y a absolument rien de sauvable dans la version de Kilburn (en plus, avant Holiday Camp... on peux entendre Pete qui s'entretient avec Keith car.... il ne sait plus du tout comment va la chanson Exclamation ) Vive les répètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 8:42

Globule a écrit:

C'est comme un sens interdit, c'est aussi interdit le dimanche.
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 11:14

Juste pour dire que, tiens c'est surprenant, la réédition de 30 years of maximum rnb est une arnaque.
"Remasterisé, son surround", etc... la seule chose qu'ils avaient à faire pour effectivement améliorer l'original, c'est de remplacer ce soundboard mono mal mixé sur les morceaux de Charlton 74 par un bon mix fait à partir de l'enregistrement multipiste du concert (comme celui de Pridden sur VFABP), mais non, c'était trop d'effort. A la place, ils ont mis une bonne réverb sur le soundboard mono pour faire effet surround, et hop, ça va se vendre comme des petits pains.
L'inclusion de I Can't Explain du London Coliseum et de Baba de Kilburn sont d'une grande inutilité.
Le disque bonus ressemble beaucoup aux nombreuses diffusions télé qui ont déjà été faites de ce concert du Rockpalast 81 (donc de bonne qualité, mais déjà vu). Le mix donne la part belle à Jones et Bundrik, ce dont on se passerait volontiers. La version bootleg largement répandue est presque autant valable.


Donc ça continue à nous prendre pour des vaches à lait. Et moi j'ai acheté...je suis naïf, je croyais avoir un son stéréo sur Charlton, quel idiot j'ai pu être.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 13:26

Ils ont rajouté du Tanglewood ? Baba et Can't Explain, c'est exactement les mêmes versions que sur At Kilburn ? Cleveland 75 est en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 13:44

boris the spider a écrit:
Ils ont rajouté du Tanglewood ?
Il n'y a PAS DU TOUT de Tanglewood.

boris the spider a écrit:
Baba et Can't Explain, c'est exactement les mêmes versions que sur At Kilburn ?
Oui. Bon j'ai même pas regardé mais je n'ai pas beaucoup de doute...d'ailleurs ça passe de Happy Jack avec un son assez net à I Can't Explain ayant le même son que sur le DVD du LC (plus réverbéré et décentré). Très uniforme comme truc.

boris the spider a écrit:
Cleveland 75 est en couleur ?
Mais non voyons, ce serait trop gâter les fans.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 14:05

lp_zep a écrit:
boris the spider a écrit:
Ils ont rajouté du Tanglewood ?
Il n'y a PAS DU TOUT de Tanglewood.

pas cool

Citation :
boris the spider a écrit:
Baba et Can't Explain, c'est exactement les mêmes versions que sur At Kilburn ?
Oui. Bon j'ai même pas regardé mais je n'ai pas beaucoup de doute...d'ailleurs ça passe de Happy Jack avec un son assez net à I Can't Explain ayant le même son que sur le DVD du LC (plus réverbéré et décentré). Très uniforme comme truc.

Au fait, pour TKAA et Happy Jack, il avait laissé le SBD mono tel quelle à l'époque ?

Citation :
boris the spider a écrit:
Cleveland 75 est en couleur ?
Mais non voyons, ce serait trop gâter les fans.
re-pas cool


Ouais donc en gros, foutage de gueule inside.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 14:23

boris the spider a écrit:

Au fait, pour TKAA et Happy Jack, il avait laissé le SBD mono tel quelle à l'époque ?
J'ai jamais entendu l'enregistrement brut tel qu'il est dans les archives des Who, mais sur TKAA il était moins trafiqué.
Sur TKAA, 30 years et WBWB (les 3 videos où des morceaux du LC avaient été inclus), le SBD a un peu de saturation (ça grésille dès que c'est un peu fort).
Je les soupçonne très fortement d'avoir voulu complètement se débarrasser de cette saturation sur le DVD de 2008, ils ont dû utiliser des outils des manière assez violente.
Effectivement, plus de saturation, mais également beaucoup moins de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 17:38

lp_zep a écrit:
boris the spider a écrit:

Au fait, pour TKAA et Happy Jack, il avait laissé le SBD mono tel quelle à l'époque ?
J'ai jamais entendu l'enregistrement brut tel qu'il est dans les archives des Who, mais sur TKAA il était moins trafiqué.
Sur TKAA, 30 years et WBWB (les 3 videos où des morceaux du LC avaient été inclus), le SBD a un peu de saturation (ça grésille dès que c'est un peu fort).
Je les soupçonne très fortement d'avoir voulu complètement se débarrasser de cette saturation sur le DVD de 2008, ils ont dû utiliser des outils des manière assez violente.
Effectivement, plus de saturation, mais également beaucoup moins de pêche.

Ils ont fait ça sur At Kilburn et sur le nouveaux 30 years ?
Et perso, je n'aime pas trop cette stéréo trafiqué.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 11:09

boris the spider a écrit:

Ils ont fait ça sur At Kilburn et sur le nouveaux 30 years ?
Les "nouveaux" morceaux de 30 years sont directement repris de at Kilburn, donc c'est le même son.
Happy Jack a le même son que sur l'ancienne version (donc différent de at Kilburn).
Ce qui prouve bien que, contrairement à leur annonce "remastered...", ils ne sont pas reparti du matériel de base mais se sont contenter de reprendre les morceaux tels qu'ils étaient sur les différents produits.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2006

Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 EmptyDim 19 Mar - 7:11

Je viens de récupérer ça :

Les prochains live - Page 5 Who6_110
LP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prochains live - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prochains live   Les prochains live - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains live
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» live 8
» Live at Leeds
» Live from Toronto
» Live At Leeds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser