The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Wire & Glass... Seulement sur itunes USA

Aller en bas 
+3
Shaman
Ronan
Pierre-Straw
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 1:16

Tout est dans le titre Rolling Eyes

Apparement, seuls les détenteurs de cartes de crédit américaines peuvent acheter le nouveau EP aujourd'hui même, "Wire & Glass" n'étant pas encore mis en vente sur les stores européens...
Y'a-t-il selon vous un autre moyen de ce procurer le disque ???

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 3:07

Je ne sais pas je ne me suis pas penché sur la question, sinon il faudra attendre une sortie Européenne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 3:57

Bon en fait, après un petit tour sur les stores européens : l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne et le Portugal (au moins, la liste n'est pas exhaustive) ont déjà le single disponible. Par contre, toujours pas de mise à jour pour nous français. Les nouveautés de cette semaine ne sont pas encore affichées : je pense qu'il faudra attendre demain pour un nouvel espoir car les sorties sont le mardi en France. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 4:17

J'irai faire un tour chez le disquaire Joseph Gibert à Saint Michel Mercredi. je vous dirai si c'est dispo sur Paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 4:28

ça aurait été une bonne idée de le vendre aux concerts!!!! l'espoir fait vivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 4:37

Non non, tu ne devrais pas le trouver chez les disquaires.
Voici le calendrier :
- 17 juillet : disponible online sur iTunes seulement
- 24 juillet : disponible sur les autres plates-formes de téléchargement et chez les disquaires au format CD et Vinyls.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 5:22

sinon le P2P
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 5:25

Oui, j'osais pas le dire... Mais pas sûr qu'il soit déjà disponible. Si tu le trouve quelque part, peux-tu me prévenir par MP ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 7:50

Bien sûr. Mais en ce moment je suis plutôt calme pour çà, alors je pense pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyLun 17 Juil - 8:25

Moi aussi je fais gaffe. J'ai désinstallé WinMx et eMule pour éviter les ennuis. Je crois que je vais tout simplement attendre demain, en espérant qu'iTunes France le proposera enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyMar 18 Juil - 4:13

Bon ben voilà : Wire & Glass est disponible dans tous les pays d'iTunes... sauf en France. On ne peut décidement jamais faire comme tout le monde. Les mises à jour de cette semaine ne comportent rien des Who. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyMar 25 Juil - 2:22

Nous sommes le 25 juillet et, si j'ai bien compris, le nouveau single devrait être sorti. Qui a eu l'occasion de l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyVen 28 Juil - 7:38

Je ne pouvais plus tenir, je viens de commander Wire and Glass sur E bay auprès d'un vendeur anglais. J'espère l'avoir rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyVen 28 Juil - 8:22

... et un délai de 4 semaines à la FNAC Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 3:41

Ronan a écrit:
Je ne pouvais plus tenir, je viens de commander Wire and Glass sur E bay auprès d'un vendeur anglais. J'espère l'avoir rapidement!!!

J'ai fait de même, mais ne l'ai toujours pas reçu en cette fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 3:58

En fait je viens de le trouver, non pas sur iTunes mais sur 7digital. Je l'ai acheté pour environ 2 livres sterling. J'écoute ce mini-opéra en ce moment et mes deux premières impressions sont les suivantes :
- Il y a de la pêche et de l'inspiration, c'est plutôt sympa.
- Hélas, les voix ont considérablement vieilli, même depuis les deux titres de 2004 ! Roger comme Pete ont du soucis à se faire côté chant !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 5:12

Pierre-Straw a écrit:
En fait je viens de le trouver, non pas sur iTunes mais sur 7digital. Je l'ai acheté pour environ 2 livres sterling. J'écoute ce mini-opéra en ce moment et mes deux premières impressions sont les suivantes :
- Il y a de la pêche et de l'inspiration, c'est plutôt sympa.
- Hélas, les voix ont considérablement vieilli, même depuis les deux titres de 2004 ! Roger comme Pete ont du soucis à se faire côté chant !

Merci pour l'info. Je viens de l'acheter... et de l'écouter ! Very Happy
Ben oui, mais tu admettras que c'est le principe du temps qui passe (même le beau Franck...). Et si eux ont du souci à se faire, alors il y en a bien d'autres qui sont vraiment mal partis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 5:46

Et oui ! Mais les Stones doivent rigoler, car Jagger chante à 60 balais comme à 25 !!

Bon, sinon qu'en penses-tu ? Au fil des écoutes j'accroche de plus en plus. "Pick Up The Peace" est diaboliquement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 6:29

Pierre-Straw a écrit:
Et oui ! Mais les Stones doivent rigoler, car Jagger chante à 60 balais comme à 25 !!

Je ne réponds pas, ça pourrait partir en sucette. Wink

Pierre-Straw a écrit:
Bon, sinon qu'en penses-tu ? Au fil des écoutes j'accroche de plus en plus. "Pick Up The Peace" est diaboliquement efficace !

Excellent (mais beaucoup moins bien que les Stones bien sûr... Very Happy )
Moi, je suis d'une nature à plutôt accrocher sur "Sound Round" a priori.
Il me tarde d'avoir l'album !!! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 6:39

Je commence à l'écouter également.
Ca a l'air vraiment pas mal, mais je suis d'accord pour la voix !
j'ai l'impression que Roger a une meilleure voix ces jours-ci, sur la tournée !
Il va juste falloir s'y faire Smile
mais sinon ça a l'air vraiment bien, je verrai après plusieurs écoutes...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 7:37

lp_zep a écrit:

j'ai l'impression que Roger a une meilleure voix ces jours-ci, sur la tournée !

Oui, tout à fait. Pete expliquait récemment que la voix de Roger s'améliorait au fil des concerts et Roger, il y a 3 ou 4 ans disait qu'il lui fallait "tourner" régulièrement pour garder sa voix. Ce serait une des raisons pour lesquelles ils ont fait la tournée de 2004...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptySam 29 Juil - 7:49

Marc a écrit:
lp_zep a écrit:

j'ai l'impression que Roger a une meilleure voix ces jours-ci, sur la tournée !

Oui, tout à fait. Pete expliquait récemment que la voix de Roger s'améliorait au fil des concerts et Roger, il y a 3 ou 4 ans disait qu'il lui fallait "tourner" régulièrement pour garder sa voix. Ce serait une des raisons pour lesquelles ils ont fait la tournée de 2004...

Info intéressante ! Qu'ils ne se privent pas de faire une tournée en 2007 alors ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Pierre-Straw

Pierre-Straw


Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand (France)
Date d'inscription : 10/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyDim 30 Juil - 1:28

Je l'avoue, je l'écoute en boucle depuis hier. Et j'en découvre au fur et à mesure ! Vraiment, c'est du très bon !
Pour moi, le plus gros des points positifs, c'est justement que Pete et Roger n'ont pas bassement essayé de revenir aux recettes de leurs vieux succès, malgré le côté formel avec le choix d'un mini-opéra. J'ai pu lire ça et là que ce "Wire & Glass" sonnait un peu comme "Tommy" : honnêtement, ça n'est pas le cas. C'est un son nouveau, inédit chez les Who, avec de vraies nouvelles mélodies. Voilà pourquoi ce single m'a un peu dérouté au début : parce que justement, c'était un Who des années 2000, et non un retour des Who que l'on connaissait déjà.
Et finalement, les deux chansons chantées par Pete sont merveilleuses : "Endless Wire" et "They Made My Dreams Come True".
Bref, thumb up les gars ! :banane:
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce nouveau disque, dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyDim 30 Juil - 2:10

Je trouve pas non plus que c'est radicalement différent du style Who qu'on connaît bien, on retrouve bien les vieilles recettes de Pete, y a un passage qui m'évoque clairement Quadrophenia. Par contre ça va plus loin, ça gagne en complexité sans perdre en efficacité.
Un truc que je regrette : aucun enchaînement des morceaux, comme A Quick One dans sa version studio (j'aime pas cette version d'ailleurs). En live, les passages d'A Quick One s'enchaînaient pas mal, il y avait pas d'interruption trop prononcée. Là je me demande ce que ça va donner en live, mais je trouve que ça manque de ponts sonores entre les différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA EmptyDim 30 Juil - 2:38

lp_zep a écrit:
Je trouve pas non plus que c'est radicalement différent du style Who qu'on connaît bien, on retrouve bien les vieilles recettes de Pete,

Tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que l'expression "vieilles recettes" me fait bondir. Mais je suppose que l'on ne met pas les mêmes choses derrières. Wink
Moi, je dirais plutôt que c'est bien le côté Who de Pete qui s'exprime ici. Pour l'instant, je pense que c'est du Who pur jus, pas du grand Who, mais du bon Who.

[quote="lp_zep"]y a un passage qui m'évoque clairement Quadrophenia. [quote]
C'est criant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty
MessageSujet: Re: Wire & Glass... Seulement sur itunes USA   Wire & Glass... Seulement sur itunes USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wire & Glass... Seulement sur itunes USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album 2006-The glass household
» Endless Wire
» Endless Wire uploaded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1979 à aujourd'hui-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser