The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [b]TOWNSHEND TV[/b]

Aller en bas 
+2
lp_zep
diky25
6 participants
AuteurMessage
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptySam 24 Nov - 10:07

bonjour,depuis 1 mois je n'arrive plus a me connecter sur la chaine de pete Townshend.windows media player m'indique qu'il ne peut pas lire certains elements alors que tout allait bien avant.pouvez vous me renseigner comment faire.merci
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptySam 24 Nov - 14:40

Depuis un mois seulement ? Je pensais que cette chaîne avait disparu depuis plus longtemps !
Je pense en effet qu'elle a cessé d'émettre, mais qu'une chaîne similaire pourrait voir le jour dans le cadre du site thewho.com, après elle sera peut-être réservée aux adhérents qui auront dépenser 50$...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptySam 24 Nov - 14:52

lp_zep a écrit:
Depuis un mois seulement ? Je pensais que cette chaîne avait disparu depuis plus longtemps !
Je pense en effet qu'elle a cessé d'émettre, mais qu'une chaîne similaire pourrait voir le jour dans le cadre du site thewho.com, après elle sera peut-être réservée aux adhérents qui auront dépenser 50$...
Idem...
Tu peux aussi suivre le chemin "Divers/Autres discussions/Who are you"... et te présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Tu peux aussi suivre le chemin "Divers/Autres discussio   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyDim 25 Nov - 2:09

jai connu les who en 76 pour le concert de frejus,depuis je suis fan.dernier concert (je pense )etait amneville en juillet 2006.voila koi dire de +,j'ai tout sur eux!!lol
sinon la chaine marchait tjrs tres bien juska il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyDim 25 Nov - 2:25

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcoprince

marcoprince


Nombre de messages : 123
Age : 63
Localisation : herblay france
Date d'inscription : 09/06/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyDim 25 Nov - 12:00

les who en 1976 à fréjus????????????????????????t'as rêvé ou quoi:lol!: , c'est en 1979? bienvenue au pays des fanatiques des whooooooooooooooooooooo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://benoist.marc@neuf.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyDim 25 Nov - 14:46

marcoprince a écrit:
les who en 1976 à fréjus????????????????????????t'as rêvé ou quoi:lol!: , c'est en 1979? bienvenue au pays des fanatiques des whooooooooooooooooooooo bounce
Je me doutais que si il y en avait un pour réagir à cette erreur de date, ce serait Marco. C'est lui le mieux placé de nous tous pour parler du concert de Fréjus, hein Marco ? Wink
Au fait diky, faut pas lui en vouloir, c'est un gentil not' Marco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyLun 26 Nov - 13:30

Moi aussi j'étais à Frejus en 1979. Le concert du samedi 12 mai était super, mais celui du dimanche soir étair encore plus géant, avec en rappel un Young Man Blues d'enfer suivi de Shakin All Over et The Real Me.....
QUE DE SOUVENIRS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyLun 26 Nov - 13:31

Longwhofan a écrit:
Moi aussi j'étais à Frejus en 1979.
QUE DE SOUVENIRS!!!!!!!!
VEINARD !!! study
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 10:05

ben voila 79,cest juste un 6 a l'envers!! j'y etais pas j'avais enregistre ca sur RTL pendant un orage......une horreur.....mais ki m'a pas empeché d'adorer!
tout ca regle pas mon probleme de TV !! lol
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 10:10

en plus tout bien reflechi en 76 jetais trop petit pour un concert !! lol donc tu dois avoir raison marco!mdr
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 11:23

Donc, pour résumer, tu as découvert les Who en 79 en écoutant et enregistrant leur concert de Fréjus à la radio Smile

TowserTV n'existe plus, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 13:36

voila bien resumé !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 13:45

lp_zep a écrit:
Donc, pour résumer, tu as découvert les Who en 79 en écoutant et enregistrant leur concert de Fréjus à la radio Smile
Quel esprit de synthèse ! Notre admin, c'est le plus fort ! :zoubi:
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 14:06

Marc a écrit:
lp_zep a écrit:
Donc, pour résumer, tu as découvert les Who en 79 en écoutant et enregistrant leur concert de Fréjus à la radio Smile
Quel esprit de synthèse ! Notre admin, c'est le plus fort ! :zoubi:
Non mais c'était pas évident, même à la lecture de tous ses posts Razz
Parce qu'au début avec "j'ai découvert les Who avec le concert..." on dirait vraiment qu'il y était !!
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 14:13

bon ok je me suis mal exprimé.par contre comme vous etes tous fans et super informé,je voudrais savoir si qq sait pourquoi pete ne joue plus sur Gibson.merci
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 14:21

diky25 a écrit:
bon ok je me suis mal exprimé.par contre comme vous etes tous fans et super informé,je voudrais savoir si qq sait pourquoi pete ne joue plus sur Gibson.merci
J'ai pas de réponse simple...
Je suppose que c'est pesonnel pour Pete, quand il se sent mieux avec telle ou telle guitare, peut-être que ce qui l'a séduit sur la strat, c'est de pouvoir (moyennant modification) obtenir un son clair très net en plus de sons saturés très...saturés, et aussi de pouboir utiliser un vibrato (dont il se sert beacuoup !).
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 14:47

https://servimg.com/view/11748851/3
je pensais encore a une histoire d'argent/contrat.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 14:51

diky25 a écrit:
https://servimg.com/view/11748851/3
je pensais encore a une histoire d'argent/contrat.
Je pense pas que Pete ferait l'effort de jouer sur une guitare qui ne lui plaît pas pour un contrat (ou faudrait vraiment qu'il soit dans la dèche...).
Revenir en haut Aller en bas
diky25

diky25


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2007

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 15:01

je pense kils ont des contrats d'exclusivité comme tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptyJeu 29 Nov - 15:10

lp_zep a écrit:

Je pense pas que Pete ferait l'effort de jouer sur une guitare qui ne lui plaît pas pour un contrat (ou faudrait vraiment qu'il soit dans la dèche...).
Le gars qui fera jouer Pete sur une guitare qui ne lui plaît pas n'est pas encore né !!! Quand tu t'appelles Pete Townshend, tu peux te permettre de faire un concert entier au ukulélé sans que personne, et surtout pas un "commercial" vienne te casser les c....
Cela dit, je me rappelle parfaitement une interview (pas toute jeune) où il disait ne plus vouloir produire le son qui l'avait rendu célèbre, le son que tout le monde attendait de lui. Mais est-ce que ça correspond au moment du changement de guitare ? Alors, là...
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptySam 1 Déc - 1:19

Il est rare également qu'un guitariste joue toute sa vie exclusivement sur le même model de guitare ou sur la même marque.

Clapton, qui pourtant était également fortemment associé à la Gibson SG comme Pete, est passé ensuite par la Fender Telecaster et la Stratocaster.
Santana, qui jouait quasiement exclusivement que sur des Les Paul entre 68 et 70, s'est mis ensuite à utiliser des Yamaha (!!) et des Paul Red Smith.
Contrairement à l'idée reçue, Hendrix n'a de loins pas joué que sur des Stratocaster à l'apogée de sa carrière. C'était également un grand utilisateur de Gibson Flyving V, de SG et de Les Paul (pas mal de photos de concert le prouve).

Tout celà pour dire que le guitariste est en perpetuelle recherche. On cherche tous la guitare parfaite. C'est d'ailleurs le cas de Pete, qui en a vu défiler : Rickenbacker, Gretsch, Fender Stratocaster, Fender Telecaster, Gibson SG, Les Paul Deluxe, Schecter/Giffin, Harmony, Guild. Danelectro, Gibson JS200...
Je ne crois pas que sa décision de revenir à la Strat sur scène il y a quelques années est une histoire de gros sous. Comme déjà mentionné par notre cher Marc, Pete peu se permettre en effet d'avoir un son plus propre en clair qu'avec une SG.
La Strat qu'il utilise est un model signature Eric Clapton, biensure customisé par le Guitar Tech de Pete. Elle a d'ailleurs un piezzo de monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] EmptySam 1 Déc - 2:35

Merci pour toutes ces précisions ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]TOWNSHEND TV[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]TOWNSHEND TV[/b]   [b]TOWNSHEND TV[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]TOWNSHEND TV[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMAZING JOURNEY:THE LIFE OF PETE TOWNSHEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser