The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Who's Better, Who's Best

Aller en bas 
+7
Pete Is The Boss
Marc
medac
lp_zep
boussa
Iluvatar
NonoRollin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptySam 11 Nov - 16:01

Y en a vraiment marre de ce pseudo-cinéaste qui se prend pour un génie tout celà parcequ'il a été appeller pour filmer le 3ième festival de l'Ile de Wight (ce n'est que mon opinion).
Il a toujours le chic pour "couillonner" le monde avec ses réedition pourries et ses montages de merde. Y a vraiment pas de quoi être fier Murray... Rolling Eyes Et on donne des Oscars à des types pareils. J'ai peur pour "Who's Still Who", vu que c'est ce "génie" qui est aux commandes.

Bon, je vais pas épiloguer sur le sujet plus longtemps, mais comme celà c'est dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 5:56

Un bon papier dans le dernier Crossroads sur la nouvelle édition de l'Ile de Wight. L'auteur ne semble pas partager vos avis :
Who's Better, Who's Best - Page 2 Whoiowcrossroads48sh9.th
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 6:16

Oui, dans r&f aussi le commentaire est bon. Mais bien sûr ils n'évoquent pas le fait que les morceaux sont dans le désordre et que certains sont coupés...

edit : je viens de lire la critique de Crossroads, je vois mal comment on ne peut considèrer cela que comme des "détails"...
Revenir en haut Aller en bas
NonoRollin

NonoRollin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 2:07

Hey les gars, je vous trouve plutôt dur avec l'Ile de Wight. Pour moi ça reste un document exceptionnel sur les Who à leur sommet. Vous êtes un certain nombre à vous extasier face à des boots inaudibles ou invisibles et là vous faites la fine bouche ... C'est un concert qui a 36 ans et qui a été filmé dans des conditions difficiles (festival géant, moyens techniques de l'époque, lumières également de l'époque, dope, ...). Le montage a peut être aussi été fait en fonction de la qualité des bandes à disposition. Mais l'essentiel est à l'image : un des plus grand groupe scénique de l'histoire du rock'n'roll!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:35

Nos boots ils ne contiennent pas des morceaux dans le désordre et si des bouts de morceaux ou des morceaux manquent c'est qu'ils n'ont pas été enregistré, ce n'est pas que le tapper a décidé de les enlever...
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:12

Salut a tous,

N'oublions pas que le film est sorti a une époque ou les gens ne voulaient que du Tommy. My génération et autres étaient déjà passées de mode. D'ou le montage pour metre Tommy en clou final, avec WNGTI en apothéose.

En suite si les images sont charcutées, c'est peut-etre tout simplement parceque les bandes sont inexploitables.

Il faut avouer que ça fait plaisir, en tant que fan, que ce film existe.
Mème si ce n'est pas correct de couper le travail d'un artiste, les petites coupures ne sont pas blasphématoires.

D'ailleurs dans le film, on voit Pete sauter en grattant a plusieurs reprises juste avant que les projecteurs s'allument pour Magic Bus. Or sur le double CD il ne saute qu'une fois. Ou est le montage ? sur le CD ? pourtant il est censé etre meilleur que le film...
Revenir en haut Aller en bas
flobo

flobo


Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/03/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 10:14

Re,

A propos de la réédition de Who's better Who's best, je signale que I can see for miles est emputée ! Il n'y a que le début ! Pourquoi ? mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Longwhofan




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/08/2007

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 11:29

Pour essayer de s'y retrouver un peu voici le
listing de la VHS sortie en mars 1988 : 16 titres
1. My Generation
2. I Can't Explain
3. Substitute
4. The Kids Are Alright
5. I'm A Boy
6. Happy Jack
7. Pictures Of Lily
8. You Better, You Bet (avec Kenny Jones à la batterie)
9. I Can See For Miles
10. Magic Bus
11. Pinball Wizard
12. I'm Free
13. See Me, Feel Me
14. Join Together
15. Who Are You
16. Won't Get Fooled Again

le listing du CD Vidéo sorti en 1988 : 20 Titres
(en gras titres supplémentaires par rapport à la VHS)
1. My Generation
2. I Can't Explain
3. Substitute
4. The Kids Are Alright
5. I'm A Boy
6. Happy Jack
7. Pictures Of Lily
8. You Better, You Bet (avec Kenney Jones à la batterie)
9. Anyway Anyhow Anywhere
10. I Can See For Miles
11. Magic Bus
12. Pinball Wizard
13. I'm Free
14. See Me, Feel Me
15. Baba O' Riley
16. Join Together
17. Relay
18. 5.15
19. Who Are You
20. Won't Get Fooled Again


et celui du récent DVD de 2008 : 20 titres
1. My Generation
2. I Can't Explain
3. Anyway, Anyhow, Anywhere
4. Substitute
5. The Kids Are Alright
6. I'm A Boy
7. Happy Jack
8. Pictures Of Lily
9. Magic Bus
10. You Better You Bet
11. I Can See For Miles
12. Pinball Wizard
13. I'm Free
14. See Me Feel Me
15. Join Together
16. Who Are You?
17. Won't Get Fooled Again

Morceaux Bonus uniquement sur DVD
1. Don't Let Go The Coat
2. Another Tricky Day
3. Eminence Front
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:14

moi j'ai failli acheter deux fois le meme dvd.

a la fnac j'ai acheté l'année derniere ce dvd version espagnole mais sur la jaquette pas de titre et pas la meme image.
et un jour j'ai vu ce dvd en nouvelle version la meme set liste mais pas la meme jaquette.

j'ai failli l'acheter heureusement j'ai attendu et j'ai comparer la set list c'est la meme sauf les trois morceaux bonus que j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:52

Bonjour flobo.
Ce serait bien que tu suives le chemin suivant : Divers --> Autres discussions --> Who are you... et que tu te présentes, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:08

la voix de la raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:57

J'ai jamais vu un réel intérêt dans cette vidéo, en plus c'est vrai que ça a l'air d'être n'importe quoi au niveau réorganisation à chaque changement de support.

D'un autre côté si je me souviens bien je crois que c'est la première vidéo des Who que j'ai vue, j'avais emprunté la VHS à la médiathèque quand j'avais 15 ans sans trop connaître les Who. Je n'avais pas trouvé ça génial tout de suite mais j'avais été fasciné par Keith. Ce n'est que quelques années plus tard que je me suis replongé dans ce groupe.

Le seul morceau qui donne à cette vidéo un peu de mérite et la version d'Im Free du London Coliseum, pour laquelle ils ont fait un petit boulot de recherche, le reste étant quand même soit repris de The Kids Are Alright soit communément répandu.
Un autre intérêt, c'est d'avoir les morceaux filmés par Jeff Stein en 78 (Baba et WGFA du Shepperton et la fausse session de Who Are You) en 4/3, donc sans les bandes noires qui raccourcissent l'image. On voit donc la vidéo dans son format d'origine. Par contre, dans la version que j'ai vu, la qualité est bien inférieure à ce qu'on a sur les dernières versions de TKKA, mais peut-être qu'ils ont arrangé ça dans la dernière mouture.
D'ailleurs, est-ce que I'm Free a évolué en qualité ou est toujours aussi...moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:45

j'aimerai bien savoir quelque chose,vu que TKAA n'est pas sous titré francais et que je parle pas anglais,

est ce que les chansons sont en entier entrecoupé de commentaire comme thirty years ou c'est un docu comme amazing journey avec juste des extraits de chansons?
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:57

Les morceaux sont en entier sur TKAA, et que tu comprennes l'anglais ou pas il n'y a aucune excuse pour ne pas l'avoir puisque ça reste le meilleur film sur les Who.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:31

bannissez moi a jamais mon cher je ne l'ai point mais cette oubli soît bientot rattraper car lors de mon prochain arret dans ce lieu que l'on nomme Fnac je prendrais the kids are allright que diantre!

et il y a une version deux dvd je crois,elle vaut le coup?

pas de set liste sur le dvd il y a de quoi s'embrouiller! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:29

boris the spider a écrit:

et il y a une version deux dvd je crois,elle vaut le coup?
Pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, le deuxième DVD n'a d'intérêt que pour avoir Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again du Shepperton studio 78 en multi-angle (6 caméras différentes je crois), avec la possibilité d'écouter la piste de basse isolée. Ce qui est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
boris the spider

boris the spider


Nombre de messages : 829
Age : 30
Date d'inscription : 08/02/2008

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 7:42

c'est un docu le deuxieme dvd non?
je veux dire a part les chansons que tu dis.

il y a aussi la B.O qui doit etre enorme
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 12:48

boris the spider a écrit:
c'est un docu le deuxieme dvd non?
C'est plus un making of du film principal qui est sorti en 79.

boris the spider a écrit:

il y a aussi la B.O qui doit etre enorme
La BO comporte quasiment ce qu'il y a dans le film, avec quelques petites différences (le I Can See For Miles mimé à la même émission que My Generation en 67, et le My Wife de Kilburn 77 avec une piste de voix de John overdubbée et quelques edits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Better, Who's Best   Who's Better, Who's Best - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who's Better, Who's Best
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: Les Who en live :: Live officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser