The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La première fois

Aller en bas 
+8
neilimes
boussa
Iluvatar
lp_zep
philll
Liquid-Snake
MisterJingle
Shaman
12 participants
AuteurMessage
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 6:45

Hé oui !!


la 1ère fois est une étape obligée. C'est plus ou moins plaisant, mais on y est tous passé Cool

moi c'est grâce à Woodstock, je me suis procuré ces vidéos, et quand j'ai vu les Who affraid j'ai accroché tout de suite et je me suis intéressé au groupe de plus prêt

Et vous, vous avez découvert les Who comment ??
Revenir en haut Aller en bas
MisterJingle




Nombre de messages : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 8:33

Avec Quadrophenia. Je ne sais plus pourquoi, peut-être qu'un morceau tournait en boucle à la radio. 5:15 peut-être.
Ou, peut-être aussi que, en rebellion avec mes vieux, j'ai revendiqué avec ma nouvelle stéréo à fond et j'aurai alors choisi l'album le plus expréssif de l'époque. Twisted Evil
Peut-être aussi, tout simplement, un pôte de l'époque m'aurait fait écouter sur une cassette. Et oui, rappellez-vous, c'était l'époque des copies (pirates) sur cassettes audio, que (pour moi) je faisais tourner sur un magnéto portable "dernier cri". "Cri" ça pour crier, ça criait !!! Souvent elles étaient enregistrées avec le micro intégré, avec ambiance de la pièce. On avait 12-13 ans et pas toujours le blé pour acheter le cable qu'il aurait fallu. Catastrophe sonore, en rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui. Mais j'en ai toujours, des cassettes de l'époque, avec le Kiss Alive II. Je la vends... 10 briques.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-Snake

Liquid-Snake


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 14:55

Le générique des experts, Ensuite j'ai acheter My Generation, depuis je n'ai pas décroché. La puissance de Moon et les compos de géni du grand Pete m'ont tout de suite scotché.

Après ça je suis tombé amoureux de I can see for ... cheers
Puis le coup de foudre sur Quadrophenia.
Revenir en haut Aller en bas
philll

philll


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 15:07

J'avais entendu parler de My Generation ... après écoute et appréciation du dit morceau, j'ai acheté Who's Next pour une poignée d'euros ... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleil.forumactif.com/index.htm
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 15:12

Moi je sais plus vraiment Embarassed
la première fois doit être assez ancienne, je commençais à découvrir la musique des 70s, j'empruntais des CD à la médiathèque...les Who m'avaient bien plus mais j'étais pas tombé fan du tout. J'avais téléchargé un bout de la vidéo du live à l'île de Wight et j'était assez impressionné. J'avais écouté Tommy et trouvé ça plutôt fade.
Puis y a un peu moins d'une année, je commence à écouter le Leeds, je trouve que ça déchire bien..et puis je réécoute Tommy. Une fois, ouais c'est pas mal mais bof. Deux fois, en fait y a vraiment des trucs sympas. Trois fois, je commence à l'avoir en tête en permanence. Quatre fois, c'est génial ce truc, je l'écoute plusieurs fois par jour !
Et puis pour les autres albums j'ai toujours un peu de mal à accrocher...
A Quick One je le connaissais depuis un moment et je l'aimais bien comme ça, j'ai pu l'aimer un peu plus sans problème. Le Who's Next m'avais pas spécialement plus au début, j'ai fini par aussi en tomber amoureux.
Les autres ça a été un peu plus long...Quadrophenia il a fallu que je m'y fasse. Aujourd'hui je trouve encore des passages un peu longs et ennuyeux mais j'adore pas mal quand même.
Sell Out il m'a également fallu quelques écoutes pour l'apprécier pleinement.
By Numbers je l'ai aimé assez vite, mais aujourd'hui c'est pas celui que j'ai envie d'écouter le plus souvent. Comme quoi une oeuvre très accessible ne s'inscrit souvent pas dans la longévité.
Le premier album, j'en suis navré, ne me plaît pas beaucoup Sad (ou pas encore).
La première fois que j'ai écouté Who Are You, je me suis dit aïe, je vais vraiment avoir du mal avec celui-là...alors j'y ai plus touché pendant quelques mois et je m'y suis remis, et c'est passé assez bien. Maintenant il y a seulement 1 ou 2 morceaux que j'aime pas trop sur cet album.

D'accord, on m'en demandait pas tant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 15:50

Le père de mon meilleur pote est fan des Who, il les a même vu en concert (les 4, juste avant que Moon meurt, je sais pas quand exactement), du coup les Who sont venus à moi par mon pote.
Au début j'ai pas accrocher, j'étais en plein dans Led Zepp, que Led Zepp, à fond dans Led Zepp, et puis j'ai fini par adorer, et maintenant il suffit de voir mon avatar ou ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 16 Avr - 16:06

Iluvatar a écrit:
il les a même vu en concert (les 4, juste avant que Moon meurt, je sais pas quand exactement)
En 76 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 4:23

lp_zep a écrit:
Iluvatar a écrit:
il les a même vu en concert (les 4, juste avant que Moon meurt, je sais pas quand exactement)
En 76 au plus tard.


quel sens de la logique Razz


en tout cas il a bien de la chance !! Je donnerais n'importe quoi je crois pour voir les Who avec Keith (même pas en forme)


Mais bon pale


Sinon, LP, moi aussi mes premières écoutes de Tommy ont été durs !! Surtout, je pense, à cause du son qui a quand même bien vieillit... Et c'est vrai que les premières fois je trouvais çà carrément chiant... mainteant j'adore... Comparer au live, les albums sutdios (surtout Tommy) sont assez subtiles !
Revenir en haut Aller en bas
philll

philll


Nombre de messages : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 4:56

Ah moi justement, c'est la première fois où j'ai écouté Tommy que je me suis rendu compte que les Who c'était vraiment de la balle Smile M'en suis jamais remis, il fait toujours parti de mes albums préférés, à côté de Led Zep II et d'Exile On Main St. des Stones cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleil.forumactif.com/index.htm
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 12:47

lp_zep a écrit:
Iluvatar a écrit:
il les a même vu en concert (les 4, juste avant que Moon meurt, je sais pas quand exactement)
En 76 au plus tard.

En fait c'est vrai que j'y avais fais gaffe quand mon pote m'avait parlé de ça, mais 76 ça me parait peu probable. Mais bon on s'en fiche un peu (voire beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 12:50

Iluvatar a écrit:
Mais bon on s'en fiche un peu (voire beaucoup)
Eh mais ouais Very Happy

Non c'est toujours intéressant de voir quelqu'un qui a vu les plus grands en concert quand on a pas pu le faire soi-même. Par contre j'ai remarqué qu'en général ces gens se souviennent jamais du genre de détail qu'on aurait aimé entendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 13:02

Ca c'est clair, et puis j'ai pas envie de le mitrailler de questions non plus (enfin si j'ai envie). De toutes façons j'ai pas demandé s'il avait vu les 4 en fait, mais j'avais cette impression je sais pas pourquoi. Maintenant 76 ça me parait dur.
Revenir en haut Aller en bas
boussa

boussa


Nombre de messages : 142
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 15:07

Moi c’est grâce à un copain chanteur d’un cover band des Who , il m’a dit viens nous voir tu connais les Who ? Heu… Vaguement ce n’est pas ces types qui cassaient tout sur scène ? Pfff… Ca ne me branche pas trop mais pour te faire plaisir je vais venir jeter un œil. Depuis l’eau a coulé sous les ponts, le copain en question est devenu un de mes meilleurs amis, les Who un de mes groupes préférés et Pete une idole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neilimes

neilimes


Nombre de messages : 29
Localisation : Pays Bas ou Rennes
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 17 Avr - 16:12

Moi c'était une belle journée d'été lorsque j'ai acheté pour une modique somme Tommy, dont j'avais entendu parler sur un site. Ca tout de suite été le coup de foudre. Et puis après, longue descente aux enfer : achat de tous les albums, telechargement de nombreux bootlegs...
Maintenant je porte des T-shirts avec le nom du groupe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Galant Modérateur
Pifou


Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyMar 18 Avr - 7:13

Pour ma part, j'ai longtemps boycotté sans raison, genre "je sais qu'ils existent mais je ne cherche pas plus loin"...
Je ne connaissais que vaguement, de Woodstock.

Puis il y a relativement peu, j'ai emprunté à la médiathèque du taff le live à l'île de Wight 70 en vidéo, et là j'ai bien accroché, aux musiciens surtout, et particulièrement à Entwistle Shocked

J'ai donc emprunté aussi les autres trucs qui s'y trouvaient, Tommy et le live à Leeds que j'ai trouvé énorme Smile ... mais je suis un gros débutant, je ne connais encore quasiment rien de leurs albums Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cube-Zero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 8 Mai - 5:07

Donc la toute première fois c'est Baba O'Ryley à la fin du film The Girl Next Door, mais je ne savais pas que c'était d'eux. Par la suite, je m'y suis mis avec Who's Next.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 9 Juil - 10:58

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire à ce forum et n'ai pas vu de fil particulier pour se présenter... alors je me sers de celui-ci pour le faire.
Je suis tombé dans la marmite en 70. J'avais 14 ans et écoutais l'émission de Jean-Bernard Hébey sur RTL vers 20h. Le générique avait l'ouverture de Tommy comme support. J'ai adoré et voulu aussitôt me procurer le disque. Je me suis retrouvé chez le disquaire du coin et, n'y connaissant rien, j'ai acheté Live at Leeds... ENORME baffe !!! A la limite, même, la baffe était trop forte (on est en 70, je n'ai que 14 ans...). Il m'a fallu plusieurs écoutes pour m'habituer et pour comprendre, en fait, ce qu'était vraiment le rock. Voilà, ça fait 36 ans et je suis toujours comme un gosse quand je les écoute.
La suite sur le bon fil pour parler de mon premier concert avec Moon...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyDim 9 Juil - 11:46

Bienvenue Marc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Shaman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2006

La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois EmptyLun 10 Juil - 10:38

Marc a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire à ce forum et n'ai pas vu de fil particulier pour se présenter... alors je me sers de celui-ci pour le faire.
Je suis tombé dans la marmite en 70. J'avais 14 ans et écoutais l'émission de Jean-Bernard Hébey sur RTL vers 20h. Le générique avait l'ouverture de Tommy comme support. J'ai adoré et voulu aussitôt me procurer le disque. Je me suis retrouvé chez le disquaire du coin et, n'y connaissant rien, j'ai acheté Live at Leeds... ENORME baffe !!! A la limite, même, la baffe était trop forte (on est en 70, je n'ai que 14 ans...). Il m'a fallu plusieurs écoutes pour m'habituer et pour comprendre, en fait, ce qu'était vraiment le rock. Voilà, ça fait 36 ans et je suis toujours comme un gosse quand je les écoute.
La suite sur le bon fil pour parler de mon premier concert avec Moon...


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois Empty
MessageSujet: Re: La première fois   La première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser