The Who - forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La productivité des Who

Aller en bas 
+3
lp_zep
Ronan
Mister Moon
7 participants
AuteurMessage
Mister Moon

Mister Moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 1 Oct - 14:55

Bonjour à tous je suis un petit nouveau Wink

Je suis toujours étonné en regardant leur discographie du peu d' albums qu' ils ont sorti et ceci en comparaison de leurs concurrents de l' époque.
Les Kinks je compte 9 albums jusqu' en 1970.
Les Who seulement 5 pendant cette période.
Quand on sait que des groupes comme les rolling stones sortaient parfois deux albums dans la même année. Il y a de quoi être perplexe.
Bref comment expliquez-vous la faible productivité des Who au long de leur carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

Ronan


Nombre de messages : 983
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 17/04/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 1 Oct - 14:57

Peut être par le fait que Pete Townshend soit l'unique compositeur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

lp_zep


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 1 Oct - 15:08

Une grande liberté dans le groupe, des membres instables, le groupe a parfois survécu de justesse...entre tous ces aléas, il faut trouver le temps pour enregistrer les albums et faire des concerts !

Et puis surtout, Townshend avait beau être plutôt très productif, il n'échappait pas, comme en parlait Marc, à l'impitoyable sélection des morceaux pour chaque album, par Roger surtout.
Et donc, si on peut oser faire une telle chose, il faudrait comparer la qualité de l'ensemble des albums des Who avec les ensembles des albums d'autres groupes plus productifs...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 1567
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 1 Oct - 16:12

lp_zep a écrit:

Et puis surtout, Townshend avait beau être plutôt très productif, il n'échappait pas, comme en parlait Marc, à l'impitoyable sélection des morceaux pour chaque album, par Roger surtout.
Et donc, si on peut oser faire une telle chose, il faudrait comparer la qualité de l'ensemble des albums des Who avec les ensembles des albums d'autres groupes plus productifs...

Et comme disait l'ami Georges "Tout est bon chez les Who, y a rien à jeter, sur une île déserte, il faut tout em.....porter."

lp, j'aime bien quand tu fais référence à ce que je dis ! Aïe, serais-je en train de succomber au syndrome "Iluvatar"?
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 1 Oct - 21:57

lp_zep a écrit:
Une grande liberté dans le groupe, des membres instables, le groupe a parfois survécu de justesse...entre tous ces aléas, il faut trouver le temps pour enregistrer les albums et faire des concerts !

Et puis surtout, Townshend avait beau être plutôt très productif, il n'échappait pas, comme en parlait Marc, à l'impitoyable sélection des morceaux pour chaque album, par Roger surtout.
Et donc, si on peut oser faire une telle chose, il faudrait comparer la qualité de l'ensemble des albums des Who avec les ensembles des albums d'autres groupes plus productifs...

Absoluement !

Et le fait de produire des albums à la pêle n'est pas forcemment un gage de qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Iluvatar

Iluvatar


Nombre de messages : 360
Localisation : ... A ton avis ?
Date d'inscription : 13/04/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyLun 2 Oct - 11:21

Bienvenue Mister Moon, je suis Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pete Is The Boss

Pete Is The Boss


Nombre de messages : 478
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyDim 15 Oct - 2:34

Au sujet de la productivité des Who, voici ce qu'à pu dire Daltrey à propos du film "Tommy" :

"Je pense qu'il va falloir que nous voyions plus grand que jusqu'à présent. Je pense que nous allons faire un spécial-télé après ce film - parcequ'on fois ce film sorti, nous allons devenir importans. Je veux dire que ce sera complétement dingue pour les Who. Il faut vraiment qu'on travaille les tournées et qu'on sorte plus d'albums par an. Sinon, ce n'est plus les Who, c'est un plaisanterie."

Voilà qui a le mérite d'être clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://the-who.skyblog.com
Mister Moon

Mister Moon


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyLun 16 Oct - 6:32

Wink
Merci
c' est vrai.
Le groupe était toujours à deux doigts de la banqueroute, ça doit calmer.

Mais aussi une question : Ray Davies ou Brian Wilson étaient les (presques) uniques compositeurs de leurs goupes et ils ont sorti pas mal de bonnes choses en qualité et en quantité.
On a pas eu d' album en 1968 mais un double en 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo

Apollo


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/04/2006

La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who EmptyLun 16 Oct - 7:38

D'un autre coté Tommy était un double, vu le nombre de titres non présents sur l'album mais pourtant enregistrés, Who's Next aurait pu être un double, et Quadrophenia était un double; ça fait déja pas mal de matériel finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La productivité des Who Empty
MessageSujet: Re: La productivité des Who   La productivité des Who Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La productivité des Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who de 1964 à 1978-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser